Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 212  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2881
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui j'ai pas précisé car c'est 7 comme l'OEM (ET45) :cyp:

Ton monteur est pas cher.. Sur Bruxelles on m'a lâché des devis (avec 20pc mdr) à 860e pour 4 Michelin Crossclimate.

Ça devient dur de trouver des monteurs pas hors de prix et en montage de pneus en ligne c'est des gros pingouins (imagine un serrage à 60Nm sur mon dernier montage..)

Si le bruit, le confort et la consommation ne sont pas un critère (ce qui semble être le cas pour toi), je pense que les PS4 ou PS5 sont à envisager vu le peu de différence...

Pourtant je les aime beaucoup mes K127 :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxTale a écrit :
en montage de pneus en ligne c'est des gros pingouins

Pour ma part je prends en ligne, mais en choisissant le site qui a comme partenaire le garage que je veux - et pas l'inverse.
J'en ai 2 près de chez moi qui me connaissent, on en est pas à ce qu'ils me fassent moitié prix, mais je sais que le boulot sera soigné. Et puis quand je les vois faire, ils prennent le temps de faire attention à tout, refont l'équilibrage ou le serrage quand c'est douteux, un petit contrôle de géométrie au mètre-ruban, etc. ils y passent vraiment une bonne heure pour les 4 roues, donc les 60-70 balles ne sont pas volées. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2881
Modèle : 2011
En Belgique la très grande majorité des monteurs partenaire sont même pas sur Google maps..

Depuis 1 an environ ça à vraiment empiré. Déjà ils prennent 100 balle pour un travail de porc pour ceux qui sont partenaire et si non, les prix sont délirant !

J'ai déjà mis 2 semaines à me décider..

Un collègue m'a donné l'adresse d'un monteur qui serait bien, c'est loin mais tant pis.

Si ça continue je vais faire la place et l'investissement pour acheter le matos... Ça sera pas rentable mais si c'est la seule façon d'avoir un taf bien fait...

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 58
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello la communauté,

La saison froide étant arrivée, je monterai bien des pneus hiver (ou 4 Saisons) sur mes jantes en 16 car les pneus été montés actuellement sont d'origine (2013-2014) bien que n'ayant que 18000kms ... et tenant encore correctement la route (voiture très certainement garée au sec et à l'abri tout au long de ces 9 dernières années donc pneus peu soumis aux changements de température).

Les dimensions homologuées sont 205/50 R16 87V.
Pour l'indice vitesse on sait qu'il est "autorisé" de descendre d'un cran "H" si besoin en fonction des disponibilité.
Par contre, les disponibilité en 205/50 ne sont pas systématiques dans certaines marques (Hankook, Bridg, Conti ...) sur 4 Saisons ou Hiver.

J'ai commencé à lire les 181 pages du topic "Pneus", mais j'avoue avoir abandonné en cours de route ...
Hormis la potentielle non-homologation constructeur et la modification (minime) de l'indication vitesse au compteur, passer de 50 à 55 et/ou de 205 à 215 ou 225 est-ce dans les tolérances aussi bien CT qu'assurance (je sais que nombreux sont ceux qui roulent bien en-dehors des tailles homologuées) ?

Si vous avez 2mn, je suis preneur de vos retours et avis.

Bonne semaine à tous.

Amx5ment Vôtre

NCFL RC 2014 Noire / Kogeki 17x8 Bronze
Mini 1100 Special 1980

Suzuki Swift noire BVA 2013
Smart Fortwo noire 2013
Suzuki Burgman 650 Gris 2016

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 922
Modèle : 2001
Tu as passé ton CT quand ? parce que des pneus de 10 ans normalement c'est contre visite (pas la date de montage, c'est bien celle de fabrication).

Pour ce qui est des dimensions pareil faut rester dans ce qui est autorisé sinon contre visite (en plus d'avoir le compteur faux). Pour ça il existe des sites qui donnent les bonnes infos ex : https://www.oponeo.fr/outils/equivalenc ... veTireTool

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 58
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
minirc87 a écrit :
Tu as passé ton CT quand ? parce que des pneus de 10 ans normalement c'est contre visite (pas la date de montage, c'est bien celle de fabrication).

Pour ce qui est des dimensions pareil faut rester dans ce qui est autorisé sinon contre visite (en plus d'avoir le compteur faux). Pour ça il existe des sites qui donnent les bonnes infos ex : https://www.oponeo.fr/outils/equivalenc ... veTireTool

Le CT a été fait en novembre de cette année.
les pneus sont esthétiquement comme neufs, et honnêtement la gomme est encore vraiment bien. 1000kms avec depuis l'achat (500kms sous la pluie sur petites routes et autoroute pour la ramener à bon port) et une bonne accroche ... hormis aujourd'hui sur une ré-accélération volontairement un peu excessive pour le fun en 2nde dans un rond-point sous la pluie avec un petit travers sympathique qui m'a filé la banane :D

Amx5ment Vôtre

NCFL RC 2014 Noire / Kogeki 17x8 Bronze
Mini 1100 Special 1980

Suzuki Swift noire BVA 2013
Smart Fortwo noire 2013
Suzuki Burgman 650 Gris 2016

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Mx5 : ND
Modèle : 2021
JohnMX5 a écrit :
Hello la communauté,
(...)
J'ai commencé à lire les 181 pages du topic "Pneus", mais j'avoue avoir abandonné en cours de route ...
(...)

Si vous avez 2mn, je suis preneur de vos retours et avis.

Bonne semaine à tous.

Hello John!

Pour les dimensions, tu as le Michelin CROSSCLIMATE 2 en 205/50 R 16 87Y

Personnellement, j'adore ces pneus lorsque la température tombe en dessous des 10°C. Ce sont certes des 4 saisons, mais avec un gros biais hiver, donc ils excellent en hiver et sont corrects en été (mais je préfère alors des pneus été UHP).

Pour te dire, mois de janvier dans le lot, périgord nord et tarn et garonne, sur les petites départementales, j'ai roulé quasiment comme sur le sec en été. Ils sont hyper rassurants en les surgonflant un peu de 0.2-0.3 bar, à convenance. Aux 2 bar recommandés, ils sont un peu mous et donc un peu flous.

Ils ne sont clairement pas donnés, mais je ne reviendrai pas dessus, ou sinon pour gamme équivalente type Gooyear 4 seasons Vector 3.

Rouler à l'année avec peut se faire, avec un petit sacrifice en été si tu conduis (très) dynamique, alors que l'hiver en pneu été sur la mimix, personnellement c'est mort ! Vu comme je roule et ce que j'attends d'un pneu... si je devais un jour arrêter d'alterner, ça serait au profit d'un très bon 4 saisons.

Si tu roules GT ou le coude à la portière, alors pour moi il n'y a même pas de sujet. Sur une voiture "normale", j'irai directement sur une de ces deux références 4 saisons, Michelin ou Goodyear !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4604
100% d'accord avec lopar : pour la mx j'ai 2 jeux complets de roues, mais pour les autres voitures de la famille c'est Crossclimate2 pour toutes, et ce serait le cas pour la mx si je n'avais qu'un seul jeu de roues.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Oui j'ai pas précisé car c'est 7 comme l'OEM (ET45) :cyp:

Ton monteur est pas cher.. Sur Bruxelles on m'a lâché des devis (avec 20pc mdr) à 860e pour 4 Michelin Crossclimate.

Ça devient dur de trouver des monteurs pas hors de prix et en montage de pneus en ligne c'est des gros pingouins (imagine un serrage à 60Nm sur mon dernier montage..)

Si le bruit, le confort et la consommation ne sont pas un critère (ce qui semble être le cas pour toi), je pense que les PS4 ou PS5 sont à envisager vu le peu de différence...

Pourtant je les aime beaucoup mes K127 :D

D'accord, merci d'avoir précisé. Il me reste à décider si je pars sur le Hankook ou Michelin PSx

J'ai aussi ceux du Puma de ma femme à remplacer, le K127 version SUV fera très bien le job :bien:

edit : et oui je reconnais que mon monteur fait des prix intéressants. Souvent 20€ de plus que le moins cher qu'on trouve sur les magasins en ligne (centrale-pneus), soit le prix qu'il prend pour le montage

Image

Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Modèle : 2003
minirc87 a écrit :
Tu as passé ton CT quand ? parce que des pneus de 10 ans normalement c'est contre visite

Hum, non, pas sur le principe. :tantpis:
C'est contre-visite s'ils sont "hors d'usage", donc au témoin, visiblement détériorés (craquelés, entaillés, déformés, etc.), ou avec un objet incrusté dedans. Un pneu âgé mais en bon état visuel n'a pas à être recalé. :ttt:
Autre option déjà vue : ils étaient tellement pourris qu'ils n'adhéraient pas assez pour terminer le test de freinage :cubitus:

Pour préconiser un changement sans l'imposer, le contrôleur dispose aussi d'un défaut mineur sans contre-visite, très souvent utilisé dans le cas de pneus "pas neufs".

Mais comme c'est un point "au jugement du contrôleur", on peut effectivement tomber sur des contrôleurs plus ou moins zélés voire affabulateurs... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Modèle : 2020
des crossclimate, je trouve pas terrible sur route humide ou glissante.
et j'ai l'impression que la gomme durcit vite. Au bout de 18 mois, c'est glissant, sur le mouillé faut vraiment faire attention.

Je n'en mettrai jamais sur ma Mx5 (j'en mets sur une voiture de tous les jours, avec laquelle je dois rouler de temps en temps l'hiver dans le jura, mais franchement, je trouve pas terrible, à part sur la neige, bien sûr)

ma Mx5 ND

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5834
baron rouge a écrit :
... j'ai l'impression que la gomme durcit vite. Au bout de 18 mois, c'est glissant, sur le mouillé faut vraiment faire attention.
...

Je crois que c'est le lot de toutes les gommes hiver :cry:
Pour limiter un peu ce vieillissement, je stocke mes roues hiver, après les avoir lavées et séchées, dans d'immenses sacs poubelle étanches (un sac par roue), pour les empiler à l'abri de l'air et de la lumière.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4738
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Je crois que c'est le lot de toutes les gommes hiver :cry:
Pour limiter un peu ce vieillissement, je stocke mes roues hiver, après les avoir lavées et séchées, dans d'immenses sacs poubelle étanches (un sac par roue), pour les empiler à l'abri de l'air et de la lumière.

Je procède exactement de la même manière en descendant la pression à 1bar pour les stocker dans l'atelier qui reste à 12°C, et pour le moment je n'ai pas constaté de vieillissement de gomme sur tous les pneus hiver que j'ai pu avoir (toutes voitures confondues).
En général je les garde 3 saisons, 4 grands maximums. Sur la Mazda 2, j'attaque la seconde saison des continental TS870, RAS.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Modèle : 2021
baron rouge a écrit :
des crossclimate, je trouve pas terrible sur route humide ou glissante.
et j'ai l'impression que la gomme durcit vite. Au bout de 18 mois, c'est glissant, sur le mouillé faut vraiment faire attention.

Je n'en mettrai jamais sur ma Mx5 (j'en mets sur une voiture de tous les jours, avec laquelle je dois rouler de temps en temps l'hiver dans le jura, mais franchement, je trouve pas terrible, à part sur la neige, bien sûr)

Ah ! Des CC2 ou les premières versions (comprenant le CC+) ? Parce que j'avais lu des critiques sur les premières générations et le CC2 venait de sortir en 17 pouces quand j'ai eu la mimix en novembre 2021 et qui a priori résolvait pas mal de choses.

Ils vont donc entamer leur deuxième année après stockage tous les 6 mois au Profil+ du coin, rien à signaler sur l'aspect ou le comportement de la gomme pour le moment, mais verdict final début d'année prochaine. Je dois être à 40% d'usure @ 18k km.

En tout cas, l'an dernier, au bout d'un an d'usage, j'ai des souvenirs enjoués de leur comportement sur la mimix, irréprochables en dessous de 5-7°C et sur des routes grasses et détrempées. Certains locaux autour de Rocamadour ont dû me prendre pour un fada :aie:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...

Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Retour rapide sur les Kumho PS71 que j'ai installés sur la Mini Clubman (même taille que la NC). Agréablement surpris en comparaison des Hankook V12 evo qui pourtant étaient une référence à l'époque.

D'office le Kumho est plus silencieux et confortable. Côté performances il se déforme juste ce qu'il faut en attaque sur le sec. Sur le mouillé le décrochage est beaucoup plus tardif que mes anciens pneus. Pour la motricité c'est mieux également, avant il fallait doser sur l'humide (traction turbo de 184cv). Pour moi c'est un bon choix pour les budgets serrés.

Et sur le Puma, une paire de K127 à l'avant. C'est top en comparaison des vieux Continental Eco-contact d'origine :bien:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 212  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]