Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4239
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut garder la tête froide, les jantes sont homologuées pour un usage routier. Alors certes elle en supporteront pas un usage poussé, mais sur route ouverte, on ne peut jamais pousser grand chose.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7404
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me demande d'ailleurs comment est testée la résistance des jantes et s'il y a différentes normes :?

Car entre une petite citadine et une voiture performante de 2T, les contraintes ne sont pas les mêmes :tantpis:
J'hésiterais quand même à mettre des jantes super légères sur une Tesla :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique les suspensions de la marque Raceland sont homologué alors que ces de la grosse daube.
A contrario TEIN n'est pas homologué mais produit de la bien meilleure qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Comme certains ici et vis à vis de la sécurité, je ne prendrais pas des jantes qui sont des copies. Une copie n'a jamais eu la qualité de l'original (d'où le fait d'être moins cher).

On parle d'un organe de sécurité là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
cherub a écrit :
Pour te donner une idée, quand mon oncle faisait du rallye il avait des jantes compomotive.
Au montage de pneus toyo r1r et r888, sur la jante qui avait tapé une bordure il a du mettre 5g, rien sur les 3 autres. On est loin des 150g sur une jante rota nue...
Onclebenz, c'est quoi ton budget jante ?


En rallye, les jantes ont un poids minimum (assez lourd) justement pour ne pas avoir des jantes "de merde" pour ce type d'activité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vus comment elles ramassent c'est normal. Les jantes norauto vont casser après 2km :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Onclebenz a écrit :
Je croyais qu'on multipliait par 4, voire 6 pour le poids non suspendu?


Il n'y a aucune valeur "officielle". Selon les lieux (forum) on peut voir plusieurs coeff. multiplicateur (j'ai pu lire entre x3 et x9 selon les sources).

Deplus cela dépend où est situé le poids. Entre un moyeu plus lourd et la partie qui supporte le pneu, cela change complétement les effets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Onclebenz a écrit :
Je croyais qu'on multipliait par 4, voire 6 pour le poids non suspendu?


Il n'y a aucune valeur "officielle". Selon les lieux (forum) on peut voir plusieurs coeff. multiplicateur (j'ai pu lire entre x3 et x9 selon les sources).

Deplus cela dépend où est situé le poids. Entre un moyeu plus lourd et la partie qui supporte le pneu, cela change complétement les effets.



aucun rapport avec les masses non suspendue (ça les améliore, mais ce n'est pas ça qui fait gagner du rapport poids-puissance )

ça concerne plutôt les masses en rotation sur la transmission de puissance, puisqu'on parle plus d'inertie que de masse au final
et le gain sur les jantes est très faible (facteur 1.2 grand max je dirais) mais toujours constant
les plus gros gains (avec des facteur variables qui peuvent aller jusqu'à x50) c'est sur le volant d'inertie moteur et tout ce qui se trouve avant la boite de vitesse

et pourtant j'ai des jantes légères (et chères), donc je suis plutôt sensé prêcher pour ma paroisse :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7455
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fred-ql a écrit :
Comme certains ici et vis à vis de la sécurité, je ne prendrais pas des jantes qui sont des copies. Une copie n'a jamais eu la qualité de l'original (d'où le fait d'être moins cher).

On parle d'un organe de sécurité là.


Le bon exemple c'est Mazda avec la NA qui a voulu copier les petits roadsters anglais. :roll:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La différence c'est que la on a une qualité japonaise.
Si rota et JR étaient meilleur que rays, advan ou BBS ça ce saurait :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Fred-ql a écrit :
... Une copie n'a jamais eu la qualité de l'original (d'où le fait d'être moins cher).
...


Le bon exemple c'est Mazda avec la NA qui a voulu copier les petits roadsters anglais. :roll:

:ptdr: Tellement vrai :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4239
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils n'ont pas copié, ils ont repris l'esprit... ou plutôt redonné l'élan :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
1) cela n'a rien a voir de comparer une copie de jantes et une inspiration de véhicule
2) Mazda n'a jamais eu le "toucher" de route de la Lotus et Le prix n'était pas le même (donc pas une copie)
3) (comme déjà indiqué) Si rota et JR étaient meilleur que rays, advan ou BBS ça ce saurait

Ou alors la veyron est une copie de la ford T ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
euuuuh à la base je voulais surtout savoir si des jantes "moyen de gamme" comme les marques citéees ne finiraient pas toute piquées ou défraichies au bout de 2 ans. :hello: :D
Pour ce qui est de la solidité ça m'étonnerait quand même qu'elles pètent au premier gravillon. :tantpis:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elles ne vont pas péter au premier gravillon mais n'auront pas la même solidité que les grandes marque.
Les miennes sont arrivé avec des cloques dans la peinture. 2ans plus tard imagine l'état.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL