Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Lachutaie,

Pour moi il y a trop de carrossage à l'arrière + de 2° c'est juste énorme.
L'épure de suspension de la NC appelle des carrossage équivalent entre l'avant et l'arrière ;)

En effet la suspension ar donne du carrossage négatif en plus lors de la compression, donc pas besoin d'en mettre plus et surtout pas + de 2° en static
http://www.virkki.com/jyri/miata/camber/NC/ (ouvrir avec Internet explorer et activer Java)

Ici un exemple avec une hauteur de caisse de 13.5" (hauteur d'aile) et un carrossage statique à -1.5°

Image
Image

Je pense que beaucoup de garageot mettent pas mal de carro en + à l'arrière à cause des BMW ou Ford .... leur suspension ar avec leur "bras tirés" (E30/Sierra) ne donnent que peu de carrossage selon la compression

Bref ne va pas dégrader ta motricité et la bonne usure de tes pneus en mettant autant de carrossage à l'arrière de ta NC :)

Comme dit auparavant, Fou z'y -1.5° partout, 10' de pince totale partout et roule!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 10:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1618
Modèle : 1997
Bonjour Lachutaie

Te connaissant , tu n'as pas du prendre l'autoroute en quittant Pau et tu as du tester la mimix sur les petites routes pour rentrer chez toi .

Quelles sensations avec ce ce nouveau réglage ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 14:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Régis de t’intéresser à mon cas. Si j'ai posté c'est surtout pour faire partager mes expériences mais aussi recueillir les avis, s'ils sont étayés c'est encore mieux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Régis car les spécifications d'origine sans rabaissement pour la NC sont:

Carrossage avant : mini -1°06' maxi 0°54' avec une moyenne à 0°26' : mon réglage : -1°30'
Carrossage arrière : mini -2°04' maxi -0°04' avec une moyenne à -1°04' : mon réglage: -2°15'

Donc il y a bien une différence de réglage entre l'avant et l'arrière. Je suis juste au dessus du carrossage mini sans rabaissement ce qui ne me parait pas idiot dans la mesure ou je roule plus "sportivement".

Pour ce qui est de l'usure des pneus, cela va être mon point de contrôle, si c'est vraiment trop dissymétrique je diminuerais de 20 à 30' de partout. Pour la motricité, aucun soucis, j'ai un 1.8 et ça ne patine jamais au grand jamais,c'est pour cela qu'il faut que je passe vite dans les virages car je ne peux pas compter sur la relance :(

Papatangocharlie, tu as tout compris et je t'avais proposé de venir avec moi, tu aurais du, la météo était juste parfaite et les routes :woo: Appelles-moi quand tu auras besoin de l'outillage au fait. La tenue de route est juste parfaite il ne reste plus qu'à surveiller l'usure des pneus pour confirmer que je n'ai pas trop de carrossage et surtout apprendre à piloter un peu mieux que je ne sais le faire pour en tirer tous les avantages :ricane:

Dernière édition par lachutaie le Dim 26 Nov 2017, 08:24, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
les spécifications d'origine sans rabaissement pour la NC sont:

Tu réponds toi même , Origine, ça veut dire une mx que n'importe qui peut acheter et conduire (aguerrit ou pas, surtout pas d'ailleurs)... et pas particulièrement sportivement et SURTOUT de quoi mettre Mazda à l’abri en cas de crash ;)

La MR2 a payé cher sa réputation, depuis toutes les autos forcent le trait vers le sous virage et une géo comme celle d'origine est l'un des moyen les plus facile et moins couteux d'accomplir cela.

La NA et la NB on aussi ces précos "d'assureurs" d'origne qui ne prennent en aucuns cas la vérité technique que la suspension que nous possédons ....

Fait ton choix :) je te dit juste que -2° sur route c'est déjà fort (tartine H24), et que -2° à l'arrière quand on a -1.5° à l'avant sur une Mx c'est fort et à l'envers de ce que dicte la géométrie de suspension, à partir de là .... :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Mx5 : ND
Comme convenu, ma géométrie suite à l'installation du kit Bilstein B12. Mon garage m'a dit qu'il m'a fait quelque chose entre la piste et l'usage daily. Il m'a prévenu en revanche que les pneus vont s'user pas forcément très régulièrement, mais bon. Jusqu'ici, ça me convient super bien, et sur piste c'est un régal :love:

AVANT :
Parallélisme total : -0°09'
partiel : G : -0°04' D : -0°04'
Carrossage : G : -1°11' D : -1°13'
Chasse : G : 7°06' D : 6°48'
Pivot : G : 11°06' D : 11°06'
Angle inclus : G 10°51' D 10°37'
Décalage roues : 0°04'

ARRIERE :
Parallélisme total : 0°27'
partiel : G : 0°14' D : 0°14'
Carrossage : G : -2°07' D : -2°05'
Angle poussée : 0°00'
Décalage roues : 0°01'

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 19:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci GraundVeiaijor, cela me confirme donc que mes réglages ne sont pas délirants, même s'ils me semblent plus adaptés à la piste qu'à l'arsouille sur route ouverte.

Je vais rouler comme ça jusqu'à la fin de mes RS3 et je verrais la forme de l'usure, si c'est vraiment trop à l'intérieur je ferais diminuer le carrossage quand je monterais mes PS3.

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 10:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1618
Modèle : 1997
Bonjour

Après avoir testé la NC de lachutaie montée et descente du col de Peyresourde , je peux vous assurer que la voiture est transformée . Avant, elle avait tendance a prendre du roulis dans les virages . Maintenant c'est un tapis volant . :)

Sur route dégradée , elle est un peu ferme mais dès qu'on accélère ça devient très confortable et on a envie de la pousser dans ses limites . Les virages s'enchaînent naturellement et facilement sans être tenté de freiner à l'approche d'un virage un peu serré .Que du plaisir

Mes vertèbres ont un certain âge et je suis surpris que cette NC en prenne bien soins .

J'espère que mon avis aidera certains à franchir le pas :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 13:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je savais bien que tu avais apprécié car tu ne voulais plus me la rendre :ricane: Moi avec ta NA je me suis régalé aussi, c'est moins précis comme pilotage mais vu la différence d'année pour la conception, c'est vraiment bien conçu.

Par contre attention pour la NC au passage du contrôle technique car on a 9,5 cm de garde au sol et ça passe tout juste au niveau des vérins de levage de la fosse et lors du test sur le banc à rouleaux, le becquet avant n'est pas loin du sol. Le contrôleur m'a dit qu'il existait des centres de contrôle avec des équipements adaptés aux véhicules bas de châssis.

C'est vrai que je suis particulièrement satisfait de cette modification B12 + Barres RX8 + barre anti rapprochement Ultraracing , elle devrait être équipée de la sorte en sortie d'usine :love2:

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
ça se trouve où ces barres de RX8 tellement extraordinaires ?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
Là par exemple: https://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-RX8-FR ... 2590038957

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
merci :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sinon, y'a plein de Rx8 en pièces détachées sur leboncoin. :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tout a fait, j'ai eu les miennes sur LBC pour 90 € avec les frais de ports (70+20).

D'ailleurs mon vendeur a remis la même annonce, normal je pense qu'il avait aussi un copain qui avait les mêmes pièces. Je viens de lui demander un prix, je te dis dès que je reçois.

Dernière édition par lachutaie le Jeu 30 Nov 2017, 20:16, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
Oui pareil, j'ai contacté un vendeur de pièces de rx8 sur leboncoin.
70 euros fdp inclus les deux barres.

Le rapport qualité prix est parfait.
Après, je dirais pas non à des barres réglables mais le coût est pas du tout le même.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 00:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

J'ai envoyé un lien à Beckett pour des barres de RX8 mais si ça ne l’intéresse pas, il pourra vous le donner. Le vendeur est sérieux et semble disposer de plusieurs RX8 à vendre pour pièces dans son entourage (surement un forum aussi actif que le notre).

Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]