Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 08:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
Du coup je pourrais prendre des valeurs plus agressives que la normale mais moins que pour un usage piste régulier.

Comme ça par exemple :

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : -5°
carrossage avant : -0.8° par roue
carrossage arrière : -1.3° par roue


J'ai bon ? :oops:

Salut Mac-Eliott,

A près pas mal de bornes et différentes valeurs testées. Je recommanderai plutôt un carrossage de 2.0° à l'arrière et 1.5° (1°30') à l'avant, pour la piste.
Donc tu peux partir sans crainte sur du 1.5° ar et 1.0° av ;)


Merci beaucoup Tonioo ! :jap:

Je vais partir la dessus ! Ca devrait le faire :faim:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bon c'est mon tour ! Eurofac a été gentil et m'a casé à 15h ce jour alors que leur planning était full.

Juste une question car selon les posts ce n'est pas clair, concernant le para : 0.05° par roue, ou total ?
Je pense qu'il s'agit de 0.05°/roue soit 0.10° total de pince par essieu.

Je pensait partir sur les angles recommandés par Flyin Miata :
Chasse = 5°
Carrossage AV = -1°
Carrossage AR = -1.5°
Pince AV/AR = 4.5' soit 0.075° par roue (0.15° total)

Vu que mon utilisation reste à 80% du trajet maison>boulot, 10% de promenade et j'espère bientôt 10% de piste je pense plutôt partir sur ces valeurs car moins agressive en carrossage, donc moins d'usure prématurée à l'intérieur des pneus :
Chasse = 5° (ou maxi possible)
Carrossage AV = -0.7°
Carrossage AR = -1.0°
Pince AV/AR = 0.05° par roue (0.10° total)

Je posterais un retour d'Eurofac plus tard, mais je pense que les angles actuels c'est du grand n'importe quoi :D (changement SB + vis + rotules)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour tous les jours, pas soucis pour du 1.0° et 1.5° :oui:
Les valeurs de FM sont plutôt faites pour la route.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Je vais faire changer mes amortos ce WE et faire une géométrie la semaine pro.
niveau valeurs pour 80% de ballade tranquilles et 20% un peu plus sport que pensez vous de ça :


pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : -5° ou max possible
carrossage avant : -0.7° par roue
carrossage arrière : -1.2° par roue

peut être plus de carrossage ? ou pas besoin ?
J'aimerai la meilleure tenue de route possible avec des suspensions stock et ressort stock :D

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
comme j'envie ceux qui on de belles routes bien lisses....! je dis ça car je sort de chez point S pour la geometrie : passage obligé tous les ans ou 15 000 kms (je roule pas mal en moto aussi) .avec le kit koni et les routes cabossées de corse j'ai l'impression que ça se deregle plus vite !!! le mecano a mis 50 min pour tout faire , il a bien galéré mais c'est un pote ! j'avais trop d'ouverture a l'avant et trop de carrossage sur une roue arriere (-2,5 ) , j'ai fait mettre les valeurs de tonio : ça a l'air bien saint ! sinon j'ai pu constater aucun points de rouille :D , ça fait toujours plaisir ! au plaisir de vous croiser sur mes routes cet été ...quoique vaut mieux venir en mai/juin ou septembre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
La p'tite noire va avoir droit à une géo pour Lurcy. Lors de la précédente, suite à une incompréhension entre total et par roue, j'ai hérité d'un 0°35 de para en total à l'avant et 0°30 à l'arrière, mais je trouve le train avant un peu paresseux en entrée de courbe.
J'ai retrouvé les valeurs de ma mk1rougepoussive qui avait de l'ouverture avec -0°11 à l'avant, de mémoire elle était plus facile à inscrire, je compte du coup mettre un poil plus de carrossage à l'avant et surtout de changer complèter le para avant en passant dans le négatif.

Vous en pensez quoi, puisque tout le monde conseille du positif ? Evidement elle sera un peu moins stable en ligne droite, mais bon par ici il n'y en a pas trop :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu peux mettre de l'ouverture à l'avant, ça ne pose pas de problème ;)
Pour le carrossage, au max à l'arrière et 0,5 de moins à l'avant (30')

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Merci pour la réponse Tonioo :hello:

Tonioo a écrit :
Tu peux mettre de l'ouverture à l'avant, ça ne pose pas de problème ;)

On va tenter un p'tit -0°10' au total sur l'avant et voir comment ça se comporte dimanche...

Tonioo a écrit :
Pour le carrossage, au max à l'arrière et 0,5 de moins à l'avant (30')


Tonioo au début du topic a écrit :
Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse


Et un écart moins élevé, ça donne quoi ?

Je partirai bien sur -2°00' à l'AR et -1°45' à l'avant pour être sûr de bien l'assoir en courbe... :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne sais pas ce que cela donnera, cet écart est basé sur ce que j'ai recueilli sur le net pour des Mx qui font de la piste et de la route ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est Romano qui avait tenté de l'ouverture sur le train avant de sa NA ... De mémoire il trouvait ça très marrant :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
J'avais de l'ouverture sur la rouge, je pense que la violette en avait aussi, c'est pour ça que je vais essayer sur la noire.
Pour la diff de carro de 0°15 entre AV et AR, on verra :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
Tonioo au début du topic a écrit :
Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse
Et un écart moins élevé, ça donne quoi ?
La DKKT qui parle :P ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Devilish Angel a écrit :
Je déterre un peu le post mais...

J'ai été faire une géométrie et le gars n'a régler que le carrossage me soutenant qu'on ne savait rien régler d'autre.
Je lui ai affirmé que si. Il a regardé en dessous de la voiture mais n'a rien vu.
Ne sachant pas où les vis de réglages se trouvent, vous n'auriez pas une photo ou une vue éclatée qui puisse me montrer précisément leur emplacement ?
Autodata 2004 me le confirme la possibilité de réglage, mais je ne vois pas de vue éclatée. :(

Mes pneus sont en train de partir en cacaouettes (AD08)...
Mes valeurs de carrossage actuelles:
Avant gauche: -1°46
Avant droit: -1°55
Arrière gauche: -2°55
Arrière droit: -1°36


Et chez Mazda ils savent pas faire la géométrie? c'est pas plus simple, plutôt que d'essayer de discuter avec des centres pneu "généralistes"? :tantpis:
Sinon y a t'il des adresses à conseiller pour nos mimix en Belgique ? pcq ma centrale de pneu habituelle... j'oserais pas pour la mimix :sic:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vermoutch a écrit :
Et chez Mazda ils savent pas faire la géométrie? c'est pas plus simple, plutôt que d'essayer de discuter avec des centres pneu "généralistes"? :tantpis:
Sinon y a t'il des adresses à conseiller pour nos mimix en Belgique ? pcq ma centrale de pneu habituelle... j'oserais pas pour la mimix :sic:


Apparement chez mazda ils ne font que les réglages d'usine, qui ne sont pas très adaptés à la conduite "dynamique" et à un usage piste. Ils ont plutôt pour rôle de sécuriser l'auto pour monsieur tout le monde.
Et ils n'acceptent pas les demandes de réglage personnalisées.

Stephane a parlé d'Euromaster pour Lille, je ne sais pas si ils se valent tous, tu en as par chez toi ?

Pour trouver un bon garage, tu peux déjà tâter le terrain en appelant, en demandant si ils peuvent faire un réglage perso, et si ca ne pose pas de problème de ramener une voiture sur laquelle les 3 réglages (caro/para/chasse) sont possibles.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Et surtout demande combien de temps il faut. A profil+ de Chartres, ils demandes 2h pour faire une géo complète avant-arrière pour être sûr d'avoir le temps.

Si il te dit 1h, ça ne me parait pas possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL