Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 10:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Je me suis décidé à changer mes amortos d origines qui comptabilise 180.000 km (autant dire qu'elle pique du nez aux freinages) par des B8.

Maintenant la question est, quelle ressort choisir ?

H&R ou Eibach ?

Une différence ?

D'autres ?

Merci :beer:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
H&R plus rigide en tarage en général mais demande la hauteur du rabaissement et leurs dureté au fournisseur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
J'avais des Eibach avec des B6 sur ma NB, j'en étais très content

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai des Eibach et des B8 sur ma rx8, et j'en suis content, mon dos moins...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les H&R sont tape cul, les eibach sont plus doux et plus progressif.
perso je prendrais les eibach.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
sur le site d'ILM ils déconseillent l'assoc Eibach / Bilstein pour les NB

sinon Tein S ? vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cherub, tu es équipé avec des B8 et du Eibach ?

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
PG a écrit :
sur le site d'ILM ils déconseillent l'assoc Eibach / Bilstein pour les NB
:ttt: Ils indiquent que les Eibach ne sont pas compatibles avec les NB avec "suspensions sportives" (équipé de Bilstein "d'origine")
Mais d'après Yacco, ça passe quand même http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=252234#p252234 :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 04:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cherub est en AGX + Tein.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ok merci ! Ca tient les AGX + Tein ?

Quelqu'un roule avec la combinaison B8 + Eibach ?

Et qui pourrait me donner un retour positif ou négatif?

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Ag3nt a écrit :
Quelqu'un roule avec la combinaison B8 + Eibach ?

Et qui pourrait me donner un retour positif ou négatif?


Je crois que c'est ce que j'ai. En tous cas ce sont les Bilstein des FL Sport (B6 ou B8 ? :oops: ), j'ai mis les ressorts Eibach déconseillé par ILM dont on parle plus haut...

J'en suis super content, le confort n'est pas trop dégradé, juste l'impression que le détente est un peu plus sèche, la compression toujours confortable. La voiture est plus basse visuellement, l'avant est bien posé, l'arrière s'est tassé depuis le montage maintenant la voiture semble plus à plat qu'au début ou le cul était encore un peu haut. Et surtout, ce que je recherchai, la prise de roulis en appui à quasiment disparu, c'est un régal, aussi bien sur route avec des courbes rapides ou la voiture ne se couche plus, que sur piste ou le roulis contenu permet d'enrouler tranquilement.

Donc mon retour à 120 % positif, pour 175 € de mémoire, la voiture est réellement métamorphosée et terriblement plus efficace !

Concernant les H&R, si je ne dis pas de bétise c'est qu'avait Jayz sur sa mk1, un vrai bout de bois inconfortable sur route mais très efficace sur piste. Tout dépend l'utilisation que tu veux avoir de ta voiture, mais clairement pour Bilstein + Eibach c'est un super compromis :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci Yacco !

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts pour B8
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour mes AGX + TEIN, j'en suis super content!
ça tien tres bien la route, ça supprime énormément de roulis mais ce n'est pas tape cul, ça reste confortable pour tout les jours.
et aussi ça met la voiture d’assiette, l’arrière est a même hauteur que l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL