Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Ressorts courts pour B8
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=11601
Page 1 sur 1

Auteur :  Ag3nt [ Mer 28 Sep 2011, 14:43 ]
Sujet du message :  Ressorts courts pour B8

Bonjour,

Je me suis décidé à changer mes amortos d origines qui comptabilise 180.000 km (autant dire qu'elle pique du nez aux freinages) par des B8.

Maintenant la question est, quelle ressort choisir ?

H&R ou Eibach ?

Une différence ?

D'autres ?

Merci :beer:

Auteur :  tym [ Mer 28 Sep 2011, 15:08 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

H&R plus rigide en tarage en général mais demande la hauteur du rabaissement et leurs dureté au fournisseur

Auteur :  kkwett [ Mer 28 Sep 2011, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

J'avais des Eibach avec des B6 sur ma NB, j'en étais très content

Auteur :  nasp [ Mer 28 Sep 2011, 17:03 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

J'ai des Eibach et des B8 sur ma rx8, et j'en suis content, mon dos moins...

Auteur :  cherub [ Mer 28 Sep 2011, 20:19 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

les H&R sont tape cul, les eibach sont plus doux et plus progressif.
perso je prendrais les eibach.

Auteur :  PG [ Mer 28 Sep 2011, 21:28 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

sur le site d'ILM ils déconseillent l'assoc Eibach / Bilstein pour les NB

sinon Tein S ? vous en pensez quoi?

Auteur :  Ag3nt [ Mer 28 Sep 2011, 21:46 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

Cherub, tu es équipé avec des B8 et du Eibach ?

Auteur :  Harry [ Mer 28 Sep 2011, 22:01 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

PG a écrit :
sur le site d'ILM ils déconseillent l'assoc Eibach / Bilstein pour les NB
:ttt: Ils indiquent que les Eibach ne sont pas compatibles avec les NB avec "suspensions sportives" (équipé de Bilstein "d'origine")
Mais d'après Yacco, ça passe quand même http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=252234#p252234 :jap:

Auteur :  Devilish Angel [ Jeu 29 Sep 2011, 04:58 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

Cherub est en AGX + Tein.

Auteur :  Ag3nt [ Jeu 29 Sep 2011, 07:48 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

Ok merci ! Ca tient les AGX + Tein ?

Quelqu'un roule avec la combinaison B8 + Eibach ?

Et qui pourrait me donner un retour positif ou négatif?

Auteur :  yacco71 [ Jeu 29 Sep 2011, 08:11 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

Ag3nt a écrit :
Quelqu'un roule avec la combinaison B8 + Eibach ?

Et qui pourrait me donner un retour positif ou négatif?


Je crois que c'est ce que j'ai. En tous cas ce sont les Bilstein des FL Sport (B6 ou B8 ? :oops: ), j'ai mis les ressorts Eibach déconseillé par ILM dont on parle plus haut...

J'en suis super content, le confort n'est pas trop dégradé, juste l'impression que le détente est un peu plus sèche, la compression toujours confortable. La voiture est plus basse visuellement, l'avant est bien posé, l'arrière s'est tassé depuis le montage maintenant la voiture semble plus à plat qu'au début ou le cul était encore un peu haut. Et surtout, ce que je recherchai, la prise de roulis en appui à quasiment disparu, c'est un régal, aussi bien sur route avec des courbes rapides ou la voiture ne se couche plus, que sur piste ou le roulis contenu permet d'enrouler tranquilement.

Donc mon retour à 120 % positif, pour 175 € de mémoire, la voiture est réellement métamorphosée et terriblement plus efficace !

Concernant les H&R, si je ne dis pas de bétise c'est qu'avait Jayz sur sa mk1, un vrai bout de bois inconfortable sur route mais très efficace sur piste. Tout dépend l'utilisation que tu veux avoir de ta voiture, mais clairement pour Bilstein + Eibach c'est un super compromis :oui:

Auteur :  Ag3nt [ Jeu 29 Sep 2011, 09:13 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

Merci Yacco !

Auteur :  cherub [ Jeu 29 Sep 2011, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts pour B8

pour mes AGX + TEIN, j'en suis super content!
ça tien tres bien la route, ça supprime énormément de roulis mais ce n'est pas tape cul, ça reste confortable pour tout les jours.
et aussi ça met la voiture d’assiette, l’arrière est a même hauteur que l'avant.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/