Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 19:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 05:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Juin 2010, 07:54
Message(s) : 231
Localisation : A coté de Rouen.
Mx5 : NC
:hello: Je viens de changer mes quatre pneus. J'ai mis 4 Goodyeard Optigrip sur ma NC. Au garage ils me les ont gonflés à 2,4 bar.Gonflage à l'Azote. Mazda préconise 2 bars. Qui dois-je écouter ? J'ai fait quelques kilomètres avec hier et la voiture me paraissait un peu tape cul. Je sais que le pneu doit se mettre en place pendant les premiers Km mais la sensation de conduite était bizard. D'avance merci pour le renseignement.
Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24.

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 05:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fontana a écrit :
Au garage ils me les ont gonflés à 2,4 bar.Gonflage à l'Azote. Mazda préconise 2 bars. Qui dois-je écouter ?

Mazda ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
fontana a écrit :
Qui dois-je écouter ?


Pas le monteur de pneus, en tous les cas....

La raison?

fontana a écrit :
Gonflage à l'Azote.


Le gonflage à l'azote, c'est du pipeau! Juste un moyen de prendre quelques euros de plus au client... Par définition je me méfie de ceux qui le préconisent car ils peuvent aussi bien te berner sur autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Juin 2010, 07:54
Message(s) : 231
Localisation : A coté de Rouen.
Mx5 : NC
:hello: Le montage a été fait chez NORAUTO. Pour le gonflage à l'Azote je ne l'avais pas demandé. Ils me l'ont fait gratuitement. Je savais que c'était du pipeau. Il n'y a que les pneus du c.car que je fait gonfler à l'azote car la charge sur les pneus est plus important, même avec des pneus spécial c.car. Donc pour la MX5 il vaudrait mieux suivre les données Mazda ?
Papé BdR 76 NC Blue Disign N°24.

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Ha ben si c'est gratos, c'est pas grave...

Pour la pression de la mimix: je suivrais bien sûr les préconisations de mazda.

[Pour ton c.car je ne vois pas en quoi la charge requiert un gonflage à l'azote.... mais ce n'est pas le sujet]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui l'etiquette de portiere :oui:
ça m'est arrivé qu'un garage me mette 2,6 (sans doute l'habitude des mazout de 2T5 :roll: ) alors que Mazda préconise 1,8 - 2,0 .... ben c'est raide :lol: :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25589
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les monteurs surgonflent toujours les pneus, de mémoire pour que le flanc se place bien au niveau de la jante (ou un truc comme ça, en tout cas ça facilite le montage)

Par contre, ils sont censés les remettre à la bonne pression une fois l'install terminée, mais ça... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Les monteurs surgonflent toujours les pneus, de mémoire pour que le flanc se place bien au niveau de la jante (ou un truc comme ça, en tout cas ça facilite le montage)

Par contre, ils sont censés les remettre à la bonne pression une fois l'install terminée, mais ça... :tantpis:

Oui, lorsque tu montes un pneu tubeless (sans chambre) tu dois faire "claquer" le talon pour qu'il se colle bien sur la jante, donc tu gonfles a 2.5/2.6, mais ensuite tu dégonfles à la pression recommandée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29928
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal!

Ton secret pour consommer si peu ?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
miketorcy a écrit :
Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal!


Si ca fait du mal justement.

Un pneu est prévu pour fonctionnement correctement à une pression donnée.
En sur(ou sous) gonflant en dehors d'un cadre d'utilisation particulier (chargement, 4x4, circuit...) tu t'exposes à rouler avec un pneu qui ne travaillera pas correctement avec tout ce que cela peut impliquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Juin 2010, 07:54
Message(s) : 231
Localisation : A coté de Rouen.
Mx5 : NC
Merci pour tous vos conseils. Je vais retourné faire mettre la bonne pression. Quand au choix des pneus, j'ai fais une synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur le forum et revues. Avant j'avais des Yokohama avec lesquels j'ai fait 48 000 km. Je les ai changés car ils étaient usés à 70 % et je voulais avoir des pneus neufs pour l'hiver, par sécurité. J'ai récupéré les Yoko et si j'arrive à trouver des jantes pas chères et en bon état, je les montrais pour les finir.
Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2177
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il vaut mieux un pneu sur-gonflé qu’un pneu sous-gonflé
Un pneu sous-gonflé s’échauffe (travaille du flan du pneu) en roulant et éclate.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
Message(s) : 291
Localisation : Genappe (B)
teufteuf93 a écrit :
Il vaut mieux un pneu sur-gonflé qu’un pneu sous-gonflé
Un pneu sous-gonflé s’échauffe (travaille du flan du pneu) en roulant et éclate.

A+

tout à fait d'accord avec toi. A contrario, un pneu sur-gonflé ne travaille pas correctement non plus. Dans ce cas, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera plus vite suite à une déformation de celle-ci.

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pression pneu.
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29928
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Plus 10% c'est peanuts!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL