Kuruma a écrit :
En revanche je peux t'affirmer que ton raisonnement est toujours celui que j'ai toujours eu, mais dernièrement, dans la configuration que j'ai cité plus haut, je me suis surpris alors que je conduisais tranquillement. (pluie, nuit, plaque d'égout dans un virage)
Par expérience aussi, je peux t'affirmer que je connais nombreux cas de conducteurs expérimentés qui se sont fait peur ou même accidentés avec un survirage.
Tout à fait d'accord. Je crois qu'on s'est compris
PG a écrit :
Quelle est la marque des pneus et leur âge (DOT inscrit sur le flanc , ex 24 07, 24eme semaine de 2007 )
4 pneus de qualités neufs et une géo, et ta mx sera transfigurée

Mes pneus:
- les Yoko C-Drive 2 (AR) ont été montés a la vente par Mazda, pas de remarques pour l'instant;
- les Avon ZV-3, ont été achetés suite a un pneu plat a l'AV, et pour un question de prix (52 euros le pneus, ça va).
Alors ils datent de l'achat de la voiture, decembre 2011 grosso-modo. Le DOT n'est pas trop ancien, je re-regarderai ce soir...
Mais du coup, les Avon semblent être en cause...
Tu parles de géo, penses-tu qu'il en faille une si je décide d'inverser?
laurent59 a écrit :
Pour inverser droite/gauche il me semble que cela dépend si c'est des pneus unidirectionnels.
Les miens sont tous des asymétriques, donc d'après
ce site cela ne pose pas de problèmes, puisque ce n'est que le paramètre int/ext qui importe, pas le sens de roulage.