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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 13:18 
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Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
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Ma NB est chaussée par des pneus 195/50 R15 la pression indiquée sur mon manuel est de 1.8 bars à l'avant comme à l'arrière.Je m’apprête à faire plus de 900 kms sur autoroute quelle pression me conseillez vous ???

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 14:26 
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3... tu feras des économies de carburant... :ptdr:


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Message Publié : Ven 3 Août 2012, 22:21 
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Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
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Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:o :o je comprends pas là désolé :non: :non: :non: :non: :sic: :sic: :sic: :sic:

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 09:19 
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J'ai longtemps roulé avec 2 bars jusqu'à ce que je m'aperçoive que les Good-years à l'arrière étaient usés sur le milieu, signe d'un gonflage excessif. Depuis le changement de pneu je mets 1,9 bars, on verra dans quelques milliers de km. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 09:28 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Je crois que tu peux mettre 1.9 ou 2, ca sera très bien.

Perso, j'aime bien mettre 2 tout le temps, je préfère quand c'est plus dur et quand la direction est plus légère.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 12:40 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
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La pression des pneus sur nos mimix semble être un débat sans fin ;) En effet, le constructeur préconise une donnée, valable pour la majorité des pneus et des cas de figure, mais il me semble avoir vu (sur le forum d'en face?) que certaines marques de pneus ont leur propre préconisation, assez éloignées de celle d'origine (+0.5 kbar). Vredestein par exemple, si mes souvenirs sont bons.
Personnellement, je suis monté en Bridgestone et gonflé à 2, voire 2,1 et ça semble être un bon compromis pour route et autoroute.

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 13:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Superkaribou ?? :D

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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 14:15 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
zardoz a écrit :
La pression des pneus sur nos mimix semble être un débat sans fin ;) En effet, le constructeur préconise une donnée, valable pour la majorité des pneus et des cas de figure, mais il me semble avoir vu (sur le forum d'en face?) que certaines marques de pneus ont leur propre préconisation, assez éloignées de celle d'origine (+0.5 kbar). Vredestein par exemple, si mes souvenirs sont bons.
Personnellement, je suis monté en Bridgestone et gonflé à 2, voire 2,1 et ça semble être un bon compromis pour route et autoroute.


Je suis justement en Vred, et 2 voire 2,1 quand la route est bien plane me semblent super.

HS : Les flancs sont plutôt souples sur les Sportrac3, mais j'en suis très satisfait :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 20:08 
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Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
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Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci les copains j'ai mis 2 bars suivant vos conseils...y a plus qu'à !!!
demain matin :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 20:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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vince62 a écrit :
quelle pression me conseillez vous ???

Grimbergen ou Affligem pour les + répandues, sinon une Karmeliet.

A consommer avec modération, vu que tu conduis.


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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 16:02 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Neobob22 a écrit :
Superkaribou ?? :D


:? :? :non:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 16:28 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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Il a des habitudes de pression élevée, et en est satisfait ;)

Faudrait que j'essaye d'ailleurs, pour avoir moins de molitude du flanc :red:

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 16:35 
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Change de pneus. :red:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 16:50 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Modèle : 1996
C'est en stock au garage, y a plus qu'a user ceux la :red: :D

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 16:56 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En théorie, c'est pas trop trop compliqué à faire.
Il y a quelques chouettes routes par chez moi (tu as pu le constater lors du spring).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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