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 Sujet du message : Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 08:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici mon cahier des charges:

Utilisation 80% piste de la voiture
80% des petits circuits techniques et 20% des circuits rapides valonés
Pneumatique: pneu routié pour apprendre à connaitre la mx5
Budget: 800 grand maxi, idéalement entre 600 et 700.

Jai déjà eu un retour positif de tom57 sur du zenky racing.
Je recherche donc le meilleur rapport efficience prix dans mon budget.

Merci à vous tous.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 09:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
800 c'est une limite pas évidente car à ce prix là, tu trouves des bons amortisseurs classiques ou des combinés filetés bas/moyenne gamme suivant les affaires. Avec un poil plus, tu peux trouver des combinés filetés vraiment biens. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 11:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest quoi un poil?
Jai des BC racing race qui me font de l'oeil, jai eu de bon retour sur cette marque sur des autos lourdes par des pistards.
Army tu me proposes quoi comme marque, prix?


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 12:04 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les classiques KYB AGX, Bilstein B6/B8 etc ... sont des classiques et valeurs sûres et rentrent dans ton budget mais, les pistards finissent souvent par se tourner vers des combinés. :oui:

Tu as déjà des ressorts courts ou pas ? Si oui, tu peux déjà optimiser avec des bons amortos.
Sinon, autant ajouter et prendre des combinés vu ton utilisation. :oui:

patST a écrit :
Army

:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 12:13 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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laurent59 : autant eviter des KYB agx rabaissés qui sont plus bons en 15000-20000km ...
C'est des amortisseurs type origine, certes reglable, mais prévu pour travailler avec ressort origine et tarage de ressort origine.
Des B8 a la limite, avec de bons ressorts et des bons bumpstops peuvent être la solution pour la piste sans combinés filetés.
B8, pas B6, sinon même probleme que les Kyb agx, ils vont perdre rapidement leur efficacité.

J'ai des Zenky sur ma civic, en tarage piste, et ca cuine déja au bout de 5000km. Rien de grave parce que la suspension marche toujours bien ( je ne saurais dire comme au premier jour) mais bon. Je me demande si j'aurais pas du acheter des KW plus souple, mais peut être tout aussi efficaces...

Sur la Mx5 j'ai des Tein flex, pas encore testés.

Si t'a des retours d'un membre, va chez lui, et teste sa voiture avant toute chose. Surtout pour des combinés type taiwanais ( Zenky, BC racing, Meister R etc ).

Les Tein flex ont de bons retours apparement, pour 1200€ neuf.

Si tu attends un peu, les P5 sportdrive ( amortisseur spécialement concu pour la Mx5 ) seront disponible.
J'en ai entendu parler sur mx5nutz.co.uk, il parait que c'est bien, et dans tes prix.

Mais bon, il parait.

Ouais, comme je disais avant, va tester chez des membres, c'est le meilleur moyen de faire son choix.

PS : si tu roules pas en slick, cherche pas des ressorts trop durs.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 14:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
patST a écrit :
Army

:aie:

Bah il y en a plusieurs sur ce forum qui ont des combinés filetés Tein. Les superstreet sont un bon compromis et ils sont dans les 900€ neuf.
J'aurais tendance à éviter les marques taïwanaises qui sont bien souvent tape-cul ou qui se dégradent vite comme dit Skeilz :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 14:55 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les Koni sport avec ressorts Koni sont aussi dans ton budget, réglables en dureté et rabaisse de 2.5 cm


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 19:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok, j'attends encore quelques avis avt de prendre une décision.

Pour les B8, je viens de contacter un amis revendeur bilstein, il me déconseil car trop souple pour de la piste sur une mx5 soit 150€ de plus value pour retarer par amorto soit les prix des combinés.

Pour l'instant j'hésite entre du BC racing qui commence à avoir une bonne réputation parmis les pistards et du Tein basic.

Vous avez des valeurs de référence pour les hauteurs de caisse idéales?
Le b8 me plaisait bien car aucun réglage et jai été dégouté par le temps passé à régler mes b16 sur ma caisse de piste.

Pour les P5, cest pas clair, tu sais pas si le kit est dispo et qui le revend. Il y a justé écrit en développement hiver 2009-2010.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 22:58 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Tein basic = souple donc pas top sur piste...

Le retarage fait mal au nez... mais ca parait une très bonne alternative


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 06:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
ok, il me reste donc 2 choix, KYB et BC racing en combiné.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 08:44 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Kyb ouais, dépend de combien de temps tu veux les garder si tu rabaisses.

BC racing, tu peux ajouter Zenky alors, c'est moins connu parce que principalement vendu en france, mais a mon avis c'est le même combat.

Et BC racing a une gamme d'amorto, pas que les BR ( qui n'ont pas spécialement bonne réputation ).

Y'a des evo et sub qui tournent en gamme haute et qui donnent bonne réputation en effet.


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 09:18 
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Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dans ton budget il y a aussi HSD.
http://www.driftshop.fr/combines-filetes/hsd.html

au passage, il y a pas mal de suspension sur le site.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 17:19 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour vos avis.

Il y a des retours de la marque HSD sur mx5?


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:32 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Les DT sont des amorto street, donc pas pour toi, les HR ont bonne réputation en drift, mais bon, une réputation de 15 personnes...


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 Sujet du message : Re: Conseil ammortisseur NB
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 18:08 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Skeilz a écrit :
laurent59 : autant eviter des KYB agx rabaissés qui sont plus bons en 15000-20000km ...
C'est des amortisseurs type origine, certes reglable, mais prévu pour travailler avec ressort origine et tarage de ressort origine

Tu avais quoi comme ressorts avec tes AGX ?

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