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 Sujet du message : NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:08 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
Bonjour les amis ;-)

J'ai remonté les jantes d'origine sur mon Mx, après avoir roulé 6 Mois en 17" .

Mais aujourd'hui , j'ai l'impression que ma voiture est Trop BASSE, je frotte vraiment trop souvent !

Niveau Pneus j'suis en Dunlop 175 65 R14 !!! Les suspat n'on pas l'air morte à première vue...

Bref je doit changer les 4 pneus car il sont poreux, pensez vous que si je passe en 175 70 R14 sa ira mieux ??

Merci :)

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:32 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite parenthèse,il me semble que la monte pneumatique d'origine est du 185/65/14, pourquoi monter du 175 !! :etonne:
Cela ne changera pas grand chose mais je ne comprends pas pourquoi tu touches de partout en suspension d'origine ! :etonne:


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:39 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
J'ai acheté la voiture avec les jante 14" et les pneus en 175 ... Je repasserais en 185 je pense oui !!! Je sais pas pk je suis si bas !!! Quelqun full stock pourrais me donner sa hauteur de caisse !??? Peux etre mes susspat sont trop tassé ??

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:44 
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Inscription : Dim 10 Juil 2011, 12:43
Message(s) : 264
Localisation : Nantes
En hauteur d'origine, j'avais environ 60mm entre le haut du pneu et l'aile (j'ai pas mesuré à l'époque la hauteur par rapport au sol)

MX5 NA 1.6L British Racing Green '97 / HardDog - ZENKY Racing - K&N - I.L.Motorsport
Honda Prelude 3G 2.0i-16 4WS Shannon Grey '91
Honda Civic 1.5L Turbo Sport+ Blue Sport '17


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:49 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
Je suis a 590mm entre l'aime et le sol mais entre l'aile et le haut du pneu j'dois avoir 20mm voir 25 mais pas plus !!!

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 18:55 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Soit tu as des ressorts courts, soit les amortisseurs sont plus que HS. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 19:02 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
Et. Comment savoir??? Les ressort sont noir rien d'ecrit dessus !!!

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 19:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
appuie sur ton aile vers le bas, si la voiture remonte normalement c'est bon, si elle rebondit une fois ou deux, tes suspensions sont morte.
si elles sont bonne tu dois avoir des ressorts court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 19:20 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
Oui elle remonte normalement !!! Ca doit donc etre ressort court ...

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 22:06 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
essayes de nettoyer le ressort avec un chiffon, tu dois bien avoir un endroit ou il y a une reference, une marque etc ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 22:08 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
... mais si ta NA est la rouge de ta signature, avec les jantes 17, alors oui elle doit être rabaissée.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 02:10 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
oui c'est bien cette NA , avec le 17" j'avais pas de problème la hauteur étais TOP mais là en 14 " :'(

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 11:23 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est normal en même temps tu ne montes pas le bon rayon de roue.

Que ce soit du 14 ou du 17' ca ne change rien à partir du moment ou tu gardes un rayon conforme à la monte constructeur.

Mais là tu montes un rayon en 14' plus petit que le monte d'origine, donc forcément ca touche:
tu es en 175/65/14 et l'origine c'est du 185/65/14 (d'après ce que dit jag30)

65% d'une semelle de 175 et 65% d'une semelle de 185 ca donne pas la meme hauteur de flanc de pneu forcement.


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 11:31 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
Message(s) : 161
Donc 185 65 sa va remonter ma voiture ???
Quand j'appel pour changer les pneus on me dit que 65 correspond a la hauteur et que du coup 185 ou 175 si la hauteur est 65 sa ne changera rien a la hauteur de caisse :(

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 11:43 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
175 * 0.65 = 113,75mm de taille de flanc
185 * 0.65 = 120,25mm

donc tu as une différence de 6,5mm x 2 => -1,3cm par rapport a la monte d'origine.
Comme t'es déja rabaissé, logique que ca devienne limite :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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