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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 12:34 
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Sur ma NB de 2000, ce matin, direction très dure et lourde. Visiblement je n'ai plus d'assistance.
Que puis je vérifier ?
J'ai remarque que j'ai une courroie en moins, aussi.


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 13:16 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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-Rechercher pourquoi tu as une courroie en moins :aie:
Courroie trop vieille ? Réglage détendu ? Poulie abîmée ?
-Remonter une courroie et contrôler le niveau de direction assistée.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 13:33 
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J'ai fait une video de ma poulie. Je trouve qu'elle vibre et qu'il manque une courroie. Est-ce bien cette absence qui cause la panne ?

Merci.

Video :



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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 13:37 
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Sans courroie de DA, elle fonctionne vachement moins bien :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 13:45 
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JE confirme ... (je ne savais pas si c'était celle la) :aie:


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 14:00 
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Ouais, c'est un tout petit peu normal si tu sens une différence :ricane:

Tu n'as pas senti une différence à un moment précis ? ou un bruit de courroie qui se déchire ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 14:06 
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Non. J'ai même eu l'impression d'avoir de l'assistance de temps en temps ... C'est pourquoi je n'ai pas cru à une rupture de la courroie.


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 14:40 
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Je viens de retrouver ma courroie ... Intacte sur la route.


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 14:53 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Elle a sauté sans s'abimer ? :?
Elle devait sacrément être desserrée alors :o ou alors, je ne sais pas si c'est possible, les vis de tension ont laché et la courroie s'est retrouvée non-tendue d'un coup ?

Tu te souviens l'avoir vu bien tendue avant ?

C'est dommage tous ces petits trucs qui t'arrivent sur ta NB, c'est du pas-de-bol :sic: , alors qu'elle a l'air en bonne santé quand même :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 15:03 
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Modèle : 2000
Un desserrage progressif peut expliquer l'impression d'avoir des variations dans l'assistance et il est vrai que je me souviens qu'au démarrage ce matin ça à couiné un peu. Heureusement qu'elle ne m'a pas pèté un truc en sautant ! Faut que je fiabilise tout ça.


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Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 16:47 
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Tiens ça me fait penser au fait que parfois (bien que rarement) j'entends des bruits de courroie qui couine. Souvent le matin quand il fait froid et humide (dans les 5°C). Je dois vérifier quelque chose ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 13:45 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu ne risques rien a faire contrôler les tensions et états de courroies par un pro.

J'ai remis ma courroie de DA et baissé la tension de celle de l'alternateur qui était hyper tendue.
Je vais pouvoir confirmer ma session de glisse sur piste mouillée de jeudi ! :woo:


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Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 13:53 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Pourrais-tu préciser comment tu as fait, stp? Surtout au niveau de la tension, tu fais à l'oeil? Ou tu regardes le décalage et tu te réfères au manuel?
Merci.

PS: c'est quoi la session glisse? :D

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 14:40 
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Modèle : 2000
Je suis passé au garage par je ne l'avais jamais fait. Le gars l'a fait "au toucher" c'est à dire en contrôlant la tension à la main. Il m'a expliqué que l'idéal quand on change les courroies est de faire le réglage en deux fois car on ne sait pas dans quelle mesure la courroie va se détendre. Ca a pris 10 minutes.

PS : c'est en Belgique, la piste de Visé près de Liège. Ils font des cours de maitrise du volant.


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