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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 20:15 
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:hello:
le centre auto qui doit monter les amortisseurs et et les nouveaux ressorts me conseillent vivement de changer les coupelles dans le meme temps.Ils m'expliquent qu'il y a 3 chances sur 4 que je revienne d'ici deux mois car des grincements ou (et) des claquements surviennent lorsque l'on remet les anciennes coupelles sur de nouveaux ressorts.
J'ai besoin de vos avis,merci.
l'ai vu sur oscaro des coupelles kyb deux fois moins cheres que sur mx5p,sont-elles de qualites identiques :?:
:jap:

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 23:44 
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fky59 a écrit :
:hello:
le centre auto qui doit monter les amortisseurs et et les nouveaux ressorts me conseillent vivement de changer les coupelles dans le meme temps.Ils m'expliquent qu'il y a 3 chances sur 4 que je revienne d'ici deux mois car des grincements ou (et) des claquements surviennent lorsque l'on remet les anciennes coupelles sur de nouveaux ressorts.
J'ai besoin de vos avis,merci.
l'ai vu sur oscaro des coupelles kyb deux fois moins cheres que sur mx5p,sont-elles de qualites identiques :?:
:jap:

Pour achat coupelle : Aucune idée mais celle de IL sont un peu moins cher que celles de Mx5 Parts ...

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 23:48 
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Tu dira à ton centre auto que ce ne sont pas des amorto de type Mac Pherson.....au pire,la seul chose que tu peux changer ce sont les Shock Absorber Boot >>> http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorbe ... p-358.html

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 23:58 
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Je vois pas le rapport entre suspension mcpherson et coupelles ? :?
On est d'accord que ce ne sont pas des mcpherson, mais il y a des coupelles sur les amortos !
Et je recommande de les changer ... après, ce n'est clairement pas nécessaire, juste un luxe ;)

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 00:02 
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Sur les type Mac Pherson,tu as un empilage (coupelle,roulement et buté) pour que le ressort puisse tourné.......sur la mx5 on s'en fou vu qu'il y a rien de tout ça.
Les coupelle n'est pas vraiment une pièce d'usure,donc je vois pas pourquoi là changé...je suis sur à 100% que le gars du centre auto lui à parlé de coupelle sans vraiment savoir à quoi ça rassemblait sur la mx. Vous aurez deviné que je ne peux pas voir les centre auto :oops:

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 00:09 
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Je vois que sur les coupelles de NA il y a deux pièces.....elles sont souder entre elle ou il y a un caoutchouc au milieu ?

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 00:10 
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stan69 a écrit :
Ben réfléchi :P
Sur les type Mac Pherson,tu as un empilage (coupelle,roulement et buté) pour que le ressort puisse tourné.......sur la mx5 on s'en fou vu qu'il y a rien de tout ça.
Les coupelle n'est pas vraiment une pièce d'usure,donc je vois pas pourquoi là changé...je suis sur à 100% que le gars du centre auto lui à parlé de coupelle sans vraiment savoir à quoi ça rassemblait sur la mx. Vous aurez deviné que je ne peux pas voir les centre auto :oops:


Après s'est plus le coté grincement d'une vieille coupelle sur la partie caoutchouc ..
Pour moi je ne prendrai pas chez oscaro.. mais d'un autre coté le prix proposé MX5 parts ou IL est abusé...

j'ai ds deux cas de figure remplacé ou pas .. et bien pas de changement... par contre pour les coupelle plates en bas de ressorts pour les NA (car les NB il y a un déport sur les coupelles en bas..) j'ai mis un caoutchouc fin pour pas que ça touche directement et donc nikel pas de grincement en plus :aie:

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 00:19 
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jaguar a écrit :

Après s'est plus le coté grincement d'une vieille coupelle sur la partie caoutchouc ..



Ok,donc il y a bien une partie en caoutchouc qui fait partie intégrante de la coupelle........oui donc dans ce cas là,vaut mieux changé.

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 12:39 
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La coupelle métallique pas forcément en effet, mais les Silentblocs, les sièges inférieurs et supérieurs et les soufflets, tout ça selon l'état actuel, ça permet d'avoir vraiment tout à neuf :tantpis:

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 13:07 
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Neobob22 a écrit :
La coupelle métallique pas forcément en effet, mais les Silentblocs, les sièges inférieurs et supérieurs et les soufflets, tout ça selon l'état actuel, ça permet d'avoir vraiment tout à neuf :tantpis:

:hello:
j'ai les quatre "bumper",les "joints plastiques" a positionner au dessus de l'amortisseur mais que sont les sieges inferieurs et superieurs :?:
:jap:

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 21:45 
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les pièces en caoutchouc sur lesquels le ressort s'appuie, au niveau de la coupelle et au niveau de la base de l'amortisseur...doit y avoir un éclaté avec les références qui vont bien, dans le tuto suspats ;)

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:04 
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De bons souvenirs ..

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:25 
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J'ai pas de caoutchouc entre le ressort et la coupelle inférieure, et pas de grincements à ce niveau là, et le ressort n'est pas abimé.
Mais si j'avais eu la possibilité j'en aurai mis aussi, c'est plus sûr.

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:27 
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laurent59 a écrit :
J'ai pas de caoutchouc entre le ressort et la coupelle inférieure, et pas de grincements à ce niveau là, et le ressort n'est pas abimé.
Mais si j'avais eu la possibilité j'en aurai mis aussi, c'est plus sûr.


:oui:

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:29 
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laurent59 a écrit :
J'ai pas de caoutchouc entre le ressort et la coupelle inférieure, et pas de grincements à ce niveau là, et le ressort n'est pas abimé.
Mais si j'avais eu la possibilité j'en aurai mis aussi, c'est plus sûr.


genre ça, comme d'origine, sur NB/NBFL en tout cas :
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et en haut y a ça :
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