Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voila pour yacco :hello:

Et voici les valeurs que j'ai sur ma NC (avec bilstein B8 et Eibach -30/-35)

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
viewtopic.php?f=16&t=15473

;-)

Je cherchais le topic où il y a les valeurs que Tonioo recommande pour la NC aussi...
Je vais aller faire une géo également je pense, je vais tester Midas à Lagny.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:oops:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sinon, il y a bien longtemps, j'allais chez euromaster à st thibault (je ne sais pas s'il existe toujours). J'ai aussi eu un bon feeling avec bertrand pneu (de l'autre côté de l'a104).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tiens, il est là le bontopicquivabien viewtopic.php?f=16&t=3650

Pour Bertrand Pneu, je vois où il est, mais j'avais lu. Sur quelques forums que c'était moyen... euromaster, faudrait que je regarde, je ne vois pas comme ça (de tête).

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bertrand j'y suis allé pour un problème d'équilibrage de pneu, le gars s'est escrimé pour y arriver, en le faisant tourner plusieurs fois sur la jante (bon sans succès mais j'ai apprécié la démarche, contrairement au garage qui avait monté les pneus et s'était contenté d'un laconique "votre jante est voilée"...).

Pour euromaster, il était dans une petite rue à l'écart, dans la ZI.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ici pour euromaster (rue claude chappe)

http://goo.gl/maps/FK6da

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
thom a écrit :
Voila pour yacco :hello:


Merci Thom :beer:

Bon je mettrai les infos sur ma géo dans le bon topic alors... Et puis on comparera ça à Beuvardes !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est lequel le bon topic dans tout ça ? :aie:

Allez je pose mes questions par ici, comme vous l'avez peut-être remarqué à Pouilly le week end dernier, mon train AR est assez joueur, voir même un poil trop à mon gout pour réussir à être propre.

Les pneus ne doivent pas être spécialement en cause, la pression des R1R était autour de 1,9 à chaud, ils ne sont pas spécialement usés au centre comme lorsqu'ils sont trop gonflés.

Coté suspension j'ai des GazShock réglage en hauteur et dureté. Le matin je suis arrivé en config route avec les suspensions sur le cran 5, y'avait du gite mais du grip. Ensuite j'ai remis 15 partout comme à Beuvardes, du grip, ça passe bien plus fort partout, mais le cul est léger. J'ai ensuite essayé de mettre 12 à l'arrière en laissant 15 à l'avant, hsitoire de motricer un peu mieux, c'est mieux mais pas idéal encore...

D'ou mes questions, que me conseillez vous ? Apprendre à conduire pour moins inscrire la voiture sur les freins, être moins goret ou je peux essayer d'améliorer un peu la voiture pour rendre le cul mieux posé ?

Il faut que je cherche mes valeurs de géo, mais sinon sur quel axe travailler ? Ramolir encore un peu plus l'AR, il faudrait que j'essaye, changer la géo du train AR (j'adore mon train AV ultra incisif, précis et facile) et sinon du coté des barres anti-roulis y'a qq chose à essayer ?
Juste à l'avant, les 2, bref je suis à votre écoute. JuJu peut me prêter des BAR IL pour essayer, sinon il y a NSV qui vend ses H&R, bref qu'en pensez-vous, qu'en dites vous ?

Merci d'avoir tout lu, et merci pour vos réponses :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non, le bon c'est celui de juju : viewtopic.php?f=16&t=15473

Sinon, je ne peux pas trop t'aider pour ta problématique ; pour ma part c'était l'inverse, pas vraiment de train avant mais je met ça (au moins en partie) sur le compte des pneus car je n'avais pas eu cette sensation avec les Federal.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas juju qui justement avait des problème de survirage pendant super longtemps avant tout son démontage de SB , suspats ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si c'est moi, mais sur celle de Yacco, je pense que c'est moins accentué quand même. La mienne était vicieuse, pas toujours prévisible, et le train arrière était très vif, quand ce n'était pas l'avant qui était aux abonnés absents...

Pour Yacco, je penche pour un affutage de l'équilibrage avant-arrière. Faire un essai à Ales avec la gröSSe barrre d'IL à l'avant et la mazda à l'arrière: avant de passer au setup FM, c'est avec ça que je roulais, et tu as pu aussi essayer cette monte à plusieurs reprises.
Comme la bar arrière se change facilement (dans les paddocks), je tenterai un remplacement à Ales en milieu de journée pour voir.
Full IL, sur la mienne, c'était vraiement casse gueule. Du coup, tu pourrais voir si une bar plus dure à l'avant et une plus souple à l'arrière est la bonne voie, auquel cas, je partirai sur celles de NSV, réglables, qui te permettront d'ajuster tes réglages, et surtout de passer du mode grip au mode grouic :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
thom a écrit :
Non, le bon c'est celui de juju : viewtopic.php?f=16&t=15473


Vu qu'on ne va pas vraiment parler de géométrie, enfin pas que, je propose de rester là :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK3
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui je confirme, pour avoir essayé celle de JuJu quand elle était piégeuse et avec des pneus qui glissent, la mienne n'a rien à voir. C'est juste qu'en grosse attaque le train AV est tellement bien que c'est frustrant de voir que le train AR se déleste un peu trop.

Bonne idée JuJu de monter la BAR AR à la pause de midi pour sentir l'effet ou non. :oui:

Par contre, question bête, vous avez le droit de vous moquer, mais en quoi une BAR avant plus rigide donnerait plus de train AR ? :oops: :oops: Equilibre, avant qui se déforme moi, machin tout ça, je veux bien comprendre comment ça marche dans les grandes lignes, j'avoue que les BAR ont toujours été un peu mystérieuses pour moi, p'tre depuis que mon père a essayer de m'expliquer comment fonctionnait les barres de torsion sur le train avant des Traction d'avant guerre :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL