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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 21:03 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Je viens de faire changer mes combiné, ce sont des kayaba d'occaze mais en bon état avec des ressorts Tein qui font du moins 20. La voiture est plus basse, sans trop, pas trop dure et niveau tenue de route j'ai l'impression que c'est vraiment mieux. Un 'seul' problème: à basse vitesse ça claque! Ce sont des petits bruits assez inquiétants, des petits claquements qui ne font vraiment pas très 'fiable' mais qui disparaissent assez rapidement avec la vitesse.
Quelqu'un a une idée de la cause du problème svp?
Par avance, merci !

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 21:22 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as fort rabaissé la hauteur de caisse ?

Je dois dire que depuis que j'ai encore rabaissé avec mes KW, j'ai aussi ce genre de bruit à faible vitesse. Quand je les mettais 1,5cm + haut, j'ai nettement moins ces bruits. Enfin de mémoire.

Vendredi, je la rehausse (contrôle technique oblige) + géométrie, je verrai si ça disparaît.

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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 21:28 
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu des petits bruits à faibles vitesse avec mes amortos d'origine/ressorts origine... amortos qui avaient 3 semaines.

C'était la vis du milieu de la coupelle qui était pas assez serrée, du coup, quand on appuyait sur l'arrière, on voyait l'amorto bouger un peu depuis le coffre :aie:
Plus jamais je fais confiance a un garagiste :non:

Le tout revissé, et nickel 8-)

Je doute que ce soit le même soucis pour toi... mais sait on jamais :idea:


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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 22:05 
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le rabaissement ne change rien , je suis à - 7 et pas un bruit :oui:


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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 23:54 
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Silentblocs ;)

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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 06:19 
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
shurikn a écrit :
Tu as fort rabaissé la hauteur de caisse ?

Je dois dire que depuis que j'ai encore rabaissé avec mes KW, j'ai aussi ce genre de bruit à faible vitesse. Quand je les mettais 1,5cm + haut, j'ai nettement moins ces bruits. Enfin de mémoire.

Vendredi, je la rehausse (contrôle technique oblige) + géométrie, je verrai si ça disparaît.


Le rabaissement est de 20 mm , c'est pas si énorme que ça !!!

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 06:22 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pandax a écrit :
Silentblocs ;)



Arg.... Tu veux dire les silentblocs au niveau où les combinés sont fixés au triangle ? Si c'est ça je suis mal! Faut tour re démonter et changer... J'espère que c'est autre chose, je vais croiser les doigts, a priori les causes de claquement sont très nombreuses sur nos mimix!

En tous cas merci à tous pour vos conseils!

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 06:52 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les silent block, quand ils ont 15 ans, ils ne ressemblent plus vraiment à des silentblocks.
Ca arrivera un jour ou l'autre de toute façon.... :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 10:26 
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Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ils claquent, mais c'est pas inquiétant pour autant ;)

A remplacer à l'occasion, mais ne t'en fais pas, il n'en va pas de ta survie :hello:

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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 12:47 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je dirais par experience amortos rincés/fatigués. J'ai eu la même chose sur 3 mx differentes, le changement d'amortos par du neuf a toujours reglé le problème.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 17:56 
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Mx5 : NBFL
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se sont mes amortisseurs qu'il a et moi je n'avais aucun probleme, aucun bruit avec.
le seul que j'ai eu au debut venait d'une biellette de bar stab mal serrée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 20:56 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Ouaip, elles en on peut être aussi pris un coup au démontage chez le garagiste, c'est possible non? Ca avait une salle tronche toute la visserie aprés 15 ans et le mec qui a changé mes combinés m'a dit qu'il en avait ch......
Je vais refaire une géo chez mazdouille clamart ( et bing, 120 boules de plus) et on verra ;)

Vélizy (78) -
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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 14:37 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme je te l'ai dit par MP, on ne touche pas aux biellettes de bar stab pour la géo mais aux biellettes de direction.
c'est pas la meme chose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 06:31 
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laurent59 a écrit :
Les silent block, quand ils ont 15 ans, ils ne ressemblent plus vraiment à des silentblocks.
Ca arrivera un jour ou l'autre de toute façon.... :tantpis:


Salut Laurent,
Quand tu parles des silent bloc, tu veux dire les silent blocs des triangles , des biellettes, etc...?
Merci pour tes infos

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 06:56 
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Oui, un peu tout ce qui est en caoutchouc et qui travaille en fait.

Y a qu'à regarder les photos de ceux qui ont remplacer leurs SB, c'était tout sec.

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