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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:39 
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cherub a écrit :
sur la NB j'avais été déçu des plaquettes "performance".
bon ok c'etait des EBC green stuff, les OEM mazda freinaient beaucoup mieux.
puis comme la mx5 devient mon second véhicule je peux m'autorisé plus de liberté si je peux dire.
pour se qui est des barre anti roulis, c'est fort mitigé, certains disent que ça rend la voiture sous vireuse d'autre disent que non.


Depuis quand les EBC sont des plaquettes perf ????????


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:40 
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Ben006 a écrit :
cherub a écrit :
la voiture prend moins de roulis et est plus stable, je crois que c'est ce qui est recherché.

c'est pas le cas :)
comme je l'ai dis sur l'autre post sur les BAR, les BAR te font pas tenir mieux la route, au contraire, elles ajoute juste de la vivacité qui donne cette impression, mais une voiture avec de grosse BAR seras forcément moins stable, c'est comme si tu rajouté un deuxième ressort sur ton combiné !


j'ai deja deux ressorts sur mes combiné :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:43 
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Deux ressorts, en série, et pas pour les mêmes raisons

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:46 
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on vas essayer de rester sur les freins.
concrètement, bloquer le MC, ça apporte quelques chose ou effet placebo?

joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
sur la NB j'avais été déçu des plaquettes "performance".
bon ok c'etait des EBC green stuff, les OEM mazda freinaient beaucoup mieux.
puis comme la mx5 devient mon second véhicule je peux m'autorisé plus de liberté si je peux dire.
pour se qui est des barre anti roulis, c'est fort mitigé, certains disent que ça rend la voiture sous vireuse d'autre disent que non.


Depuis quand les EBC sont des plaquettes perf ????????



j'avais lus pas mal de post ou certains montaient des plaquettes EBC pour la piste et en étaient super content.
j'en avais déduit que c'etait de meilleur plaquette que celle d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Dernière édition par cherub le Dim 22 Sep 2013, 18:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:48 
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ca évite que le pare feu se déforme sous la pression de la pédale, c'est sensé donné un meilleur feeling, pas freiner mieux :)

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:52 
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dans l'absolu, avoir un meilleur feeling c'est améliorer le freinage.
mais donc, ça a vraiment une utilité, c'est pas encore un truc imaginaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:59 
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joeldc13 a écrit :
Les freins avant, c'est simple :
On veut garder un look stock : Etriers de NBFL Sport ou bien kit M-Tuned avec disques de corrado.
On veut du léger : Kit Wilwood, soit l'entrée de gamme, soit le GWR V1, soit l'encore meilleur kit 11,75 de TSE (qui me fait sérieusement de l'oeil)
Et pis c'est tout Image

C'est un bon résumé. Ya aussi les kit HiSpec (http://www.hispecbrake.co.uk/MX5278B4.html) 4 et 6 pistons.
Les étriers Willwood et HiSpec ne freinent pas plus fort que les étriers d'origine.... mais ils sont plus légers et plus endurants.

La meilleur solution pour améliorer le freinage dans l'absolu (raccourcir la distance de freinage), c'est de jouer sur la répartition. :oui:
Les mx5s ne freinent pas assez de l'arriere (plus ou moins vrai suivant les modeles). Sur ma NA 1.6, j'avais meme enlevé le répartiteur completement (c'est un limiteur de pression arriere)

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:05 
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avec plus de freinage sur l'arriere, ça ne devient pas plus délicat sous la pluie?

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:10 
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gamin a écrit :
joeldc13 a écrit :
Les freins avant, c'est simple :
On veut garder un look stock : Etriers de NBFL Sport ou bien kit M-Tuned avec disques de corrado.
On veut du léger : Kit Wilwood, soit l'entrée de gamme, soit le GWR V1, soit l'encore meilleur kit 11,75 de TSE (qui me fait sérieusement de l'oeil)
Et pis c'est tout Image

C'est un bon résumé. Ya aussi les kit HiSpec (http://www.hispecbrake.co.uk/MX5278B4.html) 4 et 6 pistons.
Les étriers Willwood et HiSpec ne freinent pas plus fort que les étriers d'origine.... mais ils sont plus légers et plus endurants.

La meilleur solution pour améliorer le freinage dans l'absolu (raccourcir la distance de freinage), c'est de jouer sur la répartition. :oui:
Les mx5s ne freinent pas assez de l'arriere (plus ou moins vrai suivant les modeles). Sur ma NA 1.6, j'avais meme enlevé le répartiteur completement (c'est un limiteur de pression arriere)

il est ou ce répartiteur ? le truc sous le capot ?

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:25 
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cherub a écrit :
dans l'absolu, avoir un meilleur feeling c'est améliorer le freinage.
mais donc, ça a vraiment une utilité, c'est pas encore un truc imaginaire.


Ca améliore le feeling surtout parce que ça améliore la précision. Comme dit Ben, c'est pas le méga truc qui fait que tu vas freiner plus court.
Par contre, tu vas freiner plus précisemment, donc par exemple si tu n'as pas d'ABS, c'est beaucoup mieux.
Mais bon, c'est un petit plus. C'est comme le fait de poser le pieds sur le repose pied quand on freine, on est plus précis. (c'est un coup à prendre, perso je ne suis pas assez rapide lors des changement de rapports donc je ne tente pas trop)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:30 
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poser le pied sur le repose pied quand on freine?

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:34 
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Oui, pour retenir le poids de ton corp avec une jambe et dosé le freinage avec l'autre !

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:38 
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la je comprend mieux.
les harnais ça retient bien le poids du corps aussi.
par contre, j'ai toujours du mal avec le double débrayage.
la plaque chez FM approcher la pédale de gaz de la pédale de frein, c'est bien foutu?

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:42 
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La meilleur solution pour améliorer le freinage dans l'absolu (raccourcir la distance de freinage), c'est de jouer sur la répartition. :oui:
Les mx5s ne freinent pas assez de l'arriere (plus ou moins vrai suivant les modeles). Sur ma NA 1.6, j'avais meme enlevé le répartiteur completement (c'est un limiteur de pression arriere)


Le problème avec les hi spec c'est qu'il y a moins de plaquettes dispo, contrairement au wilwood ou tout es disponible et pour une bouchée de pain.
Et je le répète pour un pistard qui tourne beaucoup passer sur du wilwood au changement de disque c'est limite faire des économies dans la durée. ..


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:45 
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cherub a écrit :
la je comprend mieux.
les harnais ça retient bien le poids du corps aussi.
par contre, j'ai toujours du mal avec le double débrayage.
la plaque chez FM approcher la pédale de gaz de la pédale de frein, c'est bien foutu?

Pas beaucoup d'interet le double débrayage sur une mx5, le talon point suffit :)

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