Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Quand je prend des virages un peu fort et serré, pas forcement à forte vitesse, la caisse tremble dans son ensemble. J'aimerai savoir pourquoi vous montez souvente des barres anti-rapprochement avant et arrière? C'est pour éliminer ce phénomène? Merci.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Personne n'a ce problème? Merci.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 574
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en pense que ton souci viens d'ailleurs. les barres anti-raprochement servent à rigidifier le chassis.
tu à peu être une jante voilé, un roulement HS, du jeu dans des triangles...

Ca fait du bruit quand ca le fait ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, les BAR, c'est vraiment pour rigidifier par le haut la caisse, ça risque même d'accentuer le phénomène de vibration (la voiture étant plus rigide, c'est le point le plus faible qui prend).

Une fois les roues levées, elle peuvent un peu bouger à la main où tout va bien?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Blork a écrit :
Une fois les roues levées, elle peuvent un peu bouger à la main où tout va bien?

Vérifie aussi qu'elles tournent librement, sans aucun bruit de frottement (autre que les plaquettes sur le disque)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
En fait j'ai tout remis en état et tout ok au niveau des roulements et des silentbloc. Par contre l'effet c'est que sur mauvaise route et pas seulement en virage, la caisse tremble comme si le chassis était trop souple. Votre avis. Moins present capot fermée.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 20:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si tu parles de vibration de la caisse lorsqu'on passe sur des déformations de la route, c'est normal.

Ce manque de rigidité m'a aussi surpris la première fois que j'ai enlevé le hardtop (j'ai pourtant une BAR Av et les renforts de sous-bassement des dernières NBFL).
Après être passé sur une petite bosse, on sent que la caisse se met à osciller légèrement pendant un court moment.
Je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas plus de remarques à ce sujet. J'ai essayé un NA en passager, c'est encore plus flagrant !

Solution : roule avec un hardtop :D
(Il parait que la pose d'un arceau améliore ce problème).

Perso, je le ressens moins après passage aux ressorts Eibach (plus souples que l'origine sur les légères déformations de la route).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Et les barres antirapprochement avant et arriere cela ameliore ou pas? Car c'est pas hyper agreable et confortable je trouve. Moi qui roule sur les routes des montagnes sur des routes pas très clean :tantpis:

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
(Il parait que la pose d'un arceau améliore ce problème).



Non,non....je confirme,j'ai plus ces vibrations désagréable :P ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
J'ai roulé et attaqué un peu. C'est du chewing-gum ce châssis même en NBFL. Ca ce tortille dans tous les sens. On dirait que cela rentre en transe et que cela ne va jamais s'arreter. Limite dangereux l'engin...

Je vous parler d'un arceau. J'ai déjà un arceau derrière les sièges. J'attend une barre antirapprochement AV, j'espère que cela va ameliorer le truc. Sinon j'en metterai une aussi dans le coffre.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu n'as pas d'arceau. juste une barre qui ne sert à rien. Quand on te parle d'arceau, c'est quelque chose fixé directement sur le châssis avec mini 4 point d'encrage (Trlane, HardDog...)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 11:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
treffech a écrit :
J'ai roulé et attaqué un peu. C'est du chewing-gum ce châssis même en NBFL. Ca ce tortille dans tous les sens. On dirait que cela rentre en transe et que cela ne va jamais s'arreter. Limite dangereux l'engin...

Tu compares à quel cabriolet pour dire ça ?
A part ces quelques vibrations parasites sur certaines déformations, au niveau tenue de route, le châssis me semble bien plus rigide que celui de mon ancienne Civic EG de 1995.
Et pour l'arceau, on parle d'un vrai, pas de la petite barre pour faire joli derrière les sièges.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2178
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
J' ai une NBFL , pas de BAR ni d' arceau , mais aucun souci de chassis de ce genre en virage, même "serré".
Par contre, je ressens des vibrations dans le siège lorsque j' ai une différence de pressions entre les pneus gauche et droit ( d' environ +ou- 0.2 bar)...alors je regonfle...

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Je vous ai chauffé un peu je sens. Je vais vérifier la pression des pneus.

Pouvez vous me mettre des liens pour cette arceau? Merci.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
"Limite dangereux" :roll:

On est sur un forum mx5, donc bien sûr on ne va pas dire que c'est de la merde, mais avec minimum d'objectivité , on remarque qu'elle fait partie des cabs les plus rigides, et avec le meilleur comportement routier, donc ton avis va vraiment à contre courant de "sa réputation", et pas qu'en France.

Donc sauf à comparer avec une voiture beaucoup plus moderne, ta mx a peut-être un soucis.
:tantpis:
Tu en as essayé d'autres ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL