Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Nov 2014, 19:04
Message(s) : 51
Salut à tous .

Je viens vers vous pour savoir si mon ressenti est normal ou pas .

Depuis novembre je roule avec Hard top sur mon NBFL , hier je l'ai retiré , je n'ai aps trouvé de grosse différence de comportement routier .

Excepté lorsque l'auto passe sur de grosses inégalités de la route , je ressens dans le dossier du siege une grosse vibration ( comme si on tapait dans le dossier ) , ressenti quasiement absent lorsque j'ai le Hard Top .

Un avis ?

Merci les passionnés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ton ressenti est juste :oui:
Si tu souhaites ne plus avoir cette "vibration",tu as deux choix possible à ma connaissance.
Soit tu mets une barre anti rapprochement arrière ( entre les tête d'amorto)
Soit tu montes un hard dog ou autre.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, c'est tout à fait normale vu que le hard top améliore la rigidité de la caisse :D

Après comme dit Stan69, tu as plein de barre que tu peux monter pour améliorer encore la rigidité :)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Nov 2014, 19:04
Message(s) : 51
Je vais me renseigner sur les barre anti rapprochement et sur les hard dog :)

D'ailleurs si vous avez des liens de vendeurs sérieux je vous en remercie , je suis novice en pieces pour mx5 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Nov 2014, 19:04
Message(s) : 51
Celà porte quel nom ?

http://www.flyinmiata.com/projects/supe ... CN9694.jpg

Car celà c'est franchement pas tres esthétique ;)

http://farm8.staticflickr.com/7226/7001 ... feae_c.jpg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hard dog Deuce Center stainless steel polished, 1045$ :aie:
http://www.bethania-garage.com/deuce.htm

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 23:55 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup en moyenne le poids moyen du bout de métal ??
je garde le lien au chaud :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.trlanefabs.co.uk/MAZDA-MX5-TT-ROLLBAR.html

300£ :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
380€ et made in Annecy :tantpis:

viewtopic.php?f=64&t=16768&p=15813367#p15813331

https://www.facebook.com/MaruhalMotorsport

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça pèse une 20 aine de kg. Mais faut le prendre en noir vu le prix du chromé :D ou l'acheter à Piko :bien:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En fait maison, plus léger et invisible, y'a ça aussi :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
autant mettre une barre anti rapprochement dans le coffre alors :tantpis:
puis le hard dog ça donne un certain style a la mx5, sans je trouve qu'il manque
quelques choses.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'un n'empêche pas l'autre :D , et toutes les BAR que j'ai vues étaient articulées, alors que le problème de rigidité est justement en torsion axiale de l'ensemble du châssis, et pas en flexion de la partie arrière. Et puis je tenais à garder le peu de coffre existant.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep je trouve la modif de Misho top pour qui veut le plus d'effet sans compromètre la discretion/respect de l'origine et avoir uen rigidité accrue.

Sinon je peux confirmer que le HardDog ça rigidifie bien :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Nov 2014, 19:04
Message(s) : 51
laurent59 a écrit :
http://www.trlanefabs.co.uk/MAZDA-MX5-TT-ROLLBAR.html

300£ :tantpis:


ceci me parait tres interessant .

Pensez vous que niveau sécurité çà tienne le coup en cas de retournement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL