Merci de vos réponses.
Bon ben voilà, c'est fait. Je viens de faire 300 bornes avec (sur 2 jours), et, ouah !

Ça change ! Au niveau look bien sûr, mais aussi au niveau comportement. Ça n'a rien à voir. Elle se tasse moins dans les courbes, elle vire à plat. J'aurais tendance à dire que du coup je peux attaquer plus dans les virages, mais je suis quand même pas assez à l'aise pour ça, et j'ai pas envie qu'elle décroche d'un coup.

D'ailleurs, à mon avis, faudra que j'y aille douuuuuucement sur le mouillé...
Elle est également plus stable dans les droites pas trop nettes.
Citer:
Tu montes quoi comme ressorts ? de quel couleur sont-ils ? et la NC tombe à -??
Les eibach commandés chez mx5parts. J'avais commandé des noirs, mais j'ai reçu
des jaunes, mais bon, comme il semble que ce soit les mêmes, je me suis pas emmerdé à les renvoyer, d'autant qu'au final, on ne les voit même pas.
Selon eux, ça rabaisse la voiture de 30mm, mais je serais incapable de te dire à combien ça la met du sol. En tout cas, aucun soucis pour passer les dos d'ânes, même en y allant un peu rapidement (fallait que je teste

).
Pour ce qui est du montage, je l'ai fait avec un pote mécano, et on était équipés (pont, outils, compresseur de ressorts pneumatique et machine pour la géo). On a bouclé la dépose, changement des ressorts, puis repose des 4 amortos en à peine 3 heures, et sans faire les bourrins. Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était plutôt aisé. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, désolé.
A l'arrière, on a fait sauter les carénages plastiques du coffre et désolidarisé le tuyau du réservoir de la trappe à essence pour accéder aux têtes. Puis pour les sortir, on a démonté le bras de suspension qui règle le parallélisme, au niveau du réglage, ainsi que la biellette qui est fixée dessus.
A l'avant, pas de soucis pour accéder aux têtes, et pour les sortir, on a démonté le triangle supérieur, côté chassis (2 points de pivot).
L'après-midi, on a fait les réglages de géo, et comme la chasse et le carrossage étaient dans les plages de valeurs constructeur, on a touché qu'au parallélisme.
Voilà ce que ça donne :

Je vous mets les photos de la voiture
sur le topic dédié 
.