Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :D alors alors je vous explique rapidement , je vais acquérir des jantes qui vont ressortir méchamment des ailles ce qui donnerai en gros ça

Image

breff la question ULTIME , vu que sa sort beauuucoup des ailles , si la caisse penche a droite a gauche dans les virage , ya des risque que sa touche ou pas ? ( Je suis rabaissé )

Image

Image

voila , donc je me demandais si quand je prend un virage , si mes ailes vont pas venir frotter les pneus vu qu'ils vont dépasser des ailles d'au moins 3 centimètre ... :ricane: :ricane:

merci d'avance

Miata rotary

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Ca va touché et...pas seulement dans les virages :ricane:

Si tu veux faire simple (pas comme moi ;) ) , vends les ou ne les achètes pas et monte des jantes avec un déport plus raisonnable :oui:

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
:?
Non seulement ce sera moche mais en plus tu vas frotter partout ...

Si tu veux absolument les monter y'a pas 36 solutions : ou tu tires les ailes, ou tu rajoutes des extensions.
Parce que 3cm ... même en mettant pas mal de carrossage, et en repliant le bord d'aile à l'intérieur, par sûr que ça passe ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Ou alors il faudrait découper et mettre des extensions d'aile :oui:

Pour être tranquille 7x15 ET20 , pas moins en ET pour les jantes :)

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 09:09 
Hors-ligne

Et bien merci a vous tous pour vos réponses c'est sympa :ricane:

Donc j'vais suivre vos conseil et ont va dire tant pis pour le " rêve américain " avec les jantes a 3cm :lol:

Puis bon , pour être réaliste je pense la police m'aurait aretter au premier coup d'œil tellement ça aurait été voyant :o

Mais bon je pense je vais me rabattre comme vous l'avez dit sur une jante a déport avec un ET faible

Merci a touus :D

Miata rotary

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
un ET plus grand tu veux dire...

Sympa tes jantes actuelles (d'habitude le noir sur rouge ca rend pas, mais avec un petit liseret c'est sympa)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Tu aurais tué tes pneus assez rapidement (imagine le bord de l'aile, donc un bout de métal plat, qui vient frotter contre un pneu qui tourne à grande vitesse ...) et le pneu aurait retiré la peinture du bord de l'aile, donc corrosion etc ...

Et tu aurais touché à la moindre irrégularité dans la route. (j'ai eu le coup avec des 7x15 ET10, en étant rabaissé mais sans touché à la géométrie ni aux ailes)

Si tu aimes tes jantes actuelles, tu peux aussi mettre des cales (élargisseurs de voie) double-boulonnerie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 12:32 
Hors-ligne

Injec faut prendre un ET faible parce que plus l'ET est faible plus la jantes sortira

Enfin je crois qu'on parle de la même chose :ricane: car pour toi un grand ET correspond a une jante qui ressortira vers l'extérieur si je te suis ?

En tout cas merci pour ton compliment sur les jantes c'est sympa :ricane:

Laurent 59 apres avoir lu tout ce que tu as écrit bah j'suis vachement refroidis et en plus tout ce sur tu dis est vrai , cest même logique j'aurai du y penser :P

Surtout si c'est pour changer de pneus toute les 200 bornes a force de les déchirer avec le fortement des ailles :lol:

Et oui j'avais penser a mettre des élargisseurs de voies aussi , mais je prêfere prendre une jante avec un ET plus faible que celle que j'ai sur ma voiture pour que la jante soit au bord de l'aille

( je suis actuellement en ET 38 et je pense allez sur du ET 20 histoire d'avoir un rendu comme je recherche sans non plus que le pneus frotte l'aille )

En tout cas , j'me demande VRAIMENT COMMENT ils font ces américains !!! Ahah ca doit être des caisse de parking pour photo uniquement :lol: mais bon c'est toujours beau a regarder a mon goûts

Image

Image

Miata rotary

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
Soupape a écrit :
Injec faut prendre un ET faible parce que plus l'ET est faible plus la jantes sortira

Enfin je crois qu'on parle de la même chose :ricane: car pour toi un grand ET correspond a une jante qui ressortira vers l'extérieur si je te suis ?

Nous sommes bien d'accord, par prendre un ET plus grand, je parlais en comparaison à celles que tu comptais mettre (ca aurait pu etre plus tordu s'il il s'agissait d'ET négatif... bref :D )

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Comment ils font ? (quoique la dernière ça passe encore).
Ils ont des routes toutes lisses, ils mettent des suspensions super dures (donc quasi pas de débattement).

Sinon parmis les points qui aident : beaucoup de carossage, des flancs tendus (pneu moins large que la jante), des ailes tirés. Ca se joue au mm.

Bref, pas vraiment adapté à toutes les utilisations ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Les ricains ne roulent pas comme nous et n'ont pas les mêmes routes ...

Beaucoup des caisses que tu peux voir sur le net ne font que du parking. Certes c'est beau, mais avec des "fitments" de malade comme ça tu passes sur aucune dos d'âne et au moindre appui en courbe tu frottes direct

Tout est affaire de compromis, avec des ailes d'origine beaucoup ici conseillent du ET20, pas en dessous ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 13:31 
Hors-ligne

aaaah daccord tu parlais par rapport a celle que je convoitais !!!!! :D je comprend mieux , bon et ben nous sommes d'accord on pensais pareil Injec

Laurent95 & ToxyMaTT je crois que j'avais totalement oublié ce détail la ... nous sommes en france et nos routes ça n'a rien a voir avec la bas :cry: en plus c'est sur leur " config " pour avoir ce rendu la ça se mesure au mm près

ceci dis je suis en france donc je m'adapte voila tout :beer: et puis comme tu la dis ToxyMaTT , c'est une affaire de compromis , si j'ai pas le style " americain " bah j'aurai quelque chose qui n'est pas tres loin non plus mais qui reste adapté a nos route et style de conduite ^^

je vais me tourner vers une paire en ET 20 ou 25 ca serra le mieux par rapport a mes attentes je pense :jap:

Miata rotary

Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Modèle : 1995
J'ai récupéré mes 8x15 ET25, j’espère les monter ce weekend, aussi sans toucher aux ailes. Je prendrai des photos pour te donner une idée.
Ça devrait être large aussi.

Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 20:00 
Hors-ligne

Cool alors j'attend ça avec impatience pour voir le rendu :D

Miata rotary

Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quoi les côtes que tu convoite avec tes jantes qui dépasse à mort ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]