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Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 09:26 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mes disques... J'ai les freins "Sport" (270mm devant et 276mm derrière) et j'aimerais prendre quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine. Ceci-dit, il ne me faut pas de ces aberrations mécaniques de disques perforés, voire pseudo perforés (-> EBC).
J'ai vu que Tarox avait une référence à son catalogue (http://www.tarox.com/en/katalog_tarcz_i_klockow_tarox.php) mais impossible de trouver un distributeur par ici, et encore moins de trouver un retour d'expérience sur le produit. Je compte appeler leur siège en UK la semaine prochaine... Rien trouvé chez AP et Brembo...

En attendant, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance!

Guillaume


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Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 11:00 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Guillaume a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mes disques... J'ai les freins "Sport" (270mm devant et 276mm derrière) et j'aimerais prendre quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine. Ceci-dit, il ne me faut pas de ces aberrations mécaniques de disques perforés, voire pseudo perforés (-> EBC).
J'ai vu que Tarox avait une référence à son catalogue (http://www.tarox.com/en/katalog_tarcz_i_klockow_tarox.php) mais impossible de trouver un distributeur par ici, et encore moins de trouver un retour d'expérience sur le produit. Je compte appeler leur siège en UK la semaine prochaine... Rien trouvé chez AP et Brembo...

En attendant, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance!

Guillaume


Tu peux developper ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 12:09 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Pour Tarox une époque Japerformances m'en avait proposé pour ma Hyundai :

http://www.japerformances.com/

Contacte les par mails c'est le mieux !!! ;)

Abonné du mag :

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 23:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
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Mx5 : NCFL
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Les disques Mazda font très bien l'affaire, très solides et peu coûteux.

Vous voulez rire :
Sur la ToniooMobile, les disques avant sont d'origine, une dizaine de sorties circuit à leur actif et plus de 100Mkm. Aucune remarque au CT, et certains pourront confirmer que je m'en sert :)


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 09:08 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Ah cool bon, bon à savoir :) .

Fefe, j'ai quand-même envoyé un mail, merci pour le tuyau.

Sinon, quand on change de disque, faut-il nécessairement changer de plaquette? (je suppose que non, mais bon..)


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 09:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Guillaume a écrit :
Sinon, quand on change de disque, faut-il nécessairement changer de plaquette?

ouaip :oui: c'est largement préfèrable


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 09:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Guillaume a écrit :
Ceci-dit, il ne me faut pas de ces aberrations mécaniques de disques perforés
Va quand même falloir argumenter un brin là. :tantpis:

Guillaume a écrit :
Sinon, quand on change de disque, faut-il nécessairement changer de plaquette? (je suppose que non, mais bon..)
Oui.


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 10:30 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Stitch a écrit :
Guillaume a écrit :
Ceci-dit, il ne me faut pas de ces aberrations mécaniques de disques perforés
Va quand même falloir argumenter un brin là. :tantpis:


Deux choses :

- Trouer ou rainurer une pièce sollicitée mécaniquement est une débilité profonde. Ces discontinuités créent des concentrations de contraintes énormes. Les disque détruits qu'il m'ait été donnée de voir étaient tous des disques perforés. Ensuite, les discontinuités ont une fâcheuses tendance à détruire prématurément les plaquettes.

- L'utilité des disques perforés/rainurés est, de nos jours, des plus discutable. Cette technique est apparu dans les 60's (si ma mémoire est bonne) car à l'époque les plaquettes hautes performances étaient faites d'un matériaux dégageant un gaz à haute température.. Ce gaz agissant comme coussin entre le disque et la plaquette. Depuis, on a fait des progrès et le comportement des plaquettes est bien mieux maîtrisé.

Si on trouve toujours de tels disques sur les Porsche, AMG, ///M, etc. c'est uniquement du marketing.
Je vous conseille à ce sujet la lecture de l'excellent Carroll Smith (Tune to win & Engineer to win).


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 11:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heu...la mimix n'est tout de même pas un monstre de puissance et de plus je pense pas que tu vas pousser la tienne dans ses derniers retranchements!!!! ;) :jap: :ricane:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 11:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Que les percés soient plus fragiles, que des criques se forment et que ça finisse par casser c'est pas vraiment une nouveauté. Pour le reste, la thorie est une chose, le temps au tour en est une autre. J'ai testé du rainuré, du percé, du lisse OEM et du Groupe N, je préfère me faire mes opinions moi-même. :tantpis:


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 11:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,

Quelqu'un sait si les disques qui équipe la MazdaSpeed ont le même diamètre que ceux de la NBfl avec les big brake ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 19:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En fesant une recherche sur GOOGLE j'ai eut ma réponse.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 19:46 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 21:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce sont les même disques.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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