Merci pour ces conseils avisés, j'en prends bonne note.
Je ne remets pas en cause (du tout) le freinage d'origine, l'approche est plus esthétique
Vous m'avez refroidi, mais je me permets de tempérer en apportant les éléments suivants.
Pour le freinage appliqué:
- Aux US la ND peut avoir des Brembo, montés d'origine, mais l'option est hors de prix $3k
- En Europe, les BMW peuvent être livrées avec le pack freins M-Sport (à noter que le numéro de réception au COC ne change pas pour autant).
Sur l'approche présentée par les 2 posts, je digresse que changer une pièce après usure, par exemple, par autre chose que l'origine (d'OSCARO par ex) serait un défaut d'assurance.
Idem si pas les étriers, changer de plaquettes, et en installer avec un coéfficent de frottement différent aura la même conséquence.
A mon sens, installer des pièces prévues n'engendre pas de défaut d'assurance. L'Allemagne est à la pointe dans ce sujet avec le TUV.
Au niveau de l'assurance, le défaut est plus recherché sur les modifications de puissance, non respect des rapports de pneu.
Pourtant une personne qui allège la voiture (en virant tout sauf le siège conducteur pour donner un exemple) modifie le rapport poids puissance mais n'est pas en défaut...
Aussi, oui, la garantie serait perdue mais sur la pièce, pas sur le véhicule le - il y a des éléments de jurisprudence à ce sujet.
Sans vouloir alimenter un débat quelconque et en responsabilité de mes choix/actes sur ce topic , je voudrais, au niveau actuel de cette idée juste savoir s'il est possible de commander des pièces wilwood en Europe