Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Difference Gauche / Droite
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2616
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: A que coucou !
J'ouvre ce topic car j'ai un peu de mal à trouver des information sur mon problème et je ne sais pas trop ou chercher.

On m'a fais remarqué aujourd'hui que la MX était plus basse à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche.
J'ai pû mesurer tout à l'heure sur une surface plane : 1cm de différence entre le sol et l'aile.

J'ai remarqué que le carrossage n'était d'ailleurs pas bon du côté droit (le plus bas) mais de là à perdre 1cm je n'y crois pas vraiment :tantpis:
Les amortisseurs arrières sont d'origines (il me semble) mais ils font toujours leur boulot.

Selon vos connaissances infinies dans le monde de la mx, c'est un cas courant ? De quel côté chercher ?
Un parallélisme est prévu au plus vite, mais je ne pense pas que cela réglera le problème ^^"

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Ça marche quand ça veux tapatalk...
Alors, j'ai eu le même problème,
Semelles d'amortisseurs tassées, je les ai changé et resserrer tout les triangles voiture au sol et ça a régler le problème :)
J'ai changer par du nb en occaz mais le problème revient, je pense qu'il faut partir sur du neuf ;)

Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'avais mal lu sur facebook quand je t'ai parlé des ressorts cassés.
Si ce n'est qu'1 cm c'est peut-être le carrossage oui.

Par contre, le parallélisme ne sert à rien (enfin, il doit être bon), c'est le carrossage qu'il faudra régler.
Demande une géo complète et amène tes valeurs (celle du topic de tonioo).

Ca peut quand même être une spire de ressort de suspension cassée, faudra regarder plus en détails. (quand ça casse, c'est tout en haut du ressort, là où ça rouille).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
J'avais mal lu sur facebook quand je t'ai parlé des ressorts cassés.
Si ce n'est qu'1 cm c'est peut-être le carrossage oui.

Ca peut quand même être une spire de ressort de suspension cassée, faudra regarder plus en détails. (quand ça casse, c'est tout en haut du ressort, là où ça rouille).

Ou alors ton carrossage est foiré côté droit parce que la voiture est plus basse à cet endroit... sans rentrer dans le détail, plus tu descend, plus t'as de carrossage négatif "naturellement". Maintenant faut voir ce que tu appelles un carrossage pas bon, parce qu'avec juste 1cm de différence tu devrait pas trop le voir à l'oeil nu, enfin disons que ça devrait pas être choquant en tout cas.

Donc si c'est vraiment beaucoup c'est qu'il y a autre chose... Peut-être le coup du ressort effectivement, mais perso la mienne avait un ressort arrière cassé tout en haut quand je l'ai acheté, et j'ai pas remarqué de différence ni quoi que ce soit de bizarre. Après faut voir la gueule du ressort si c'est vraiment ça :aie: .

Jette un oeil à tes ressorts avec une lampe et dis-nous ;) . Pour le coup des semelles j'avoue que j'ai pas trop d'avis par contre :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Histoire d'imager un peu

Image

Image

photo à l'envers : :D
Image

Image

Finalement le carrossage à l'air plutôt bon, surement un effet optique la dernière fois ^^"
Par contre pour le ressort ... Je ne sais pas :D :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 16:14 
Hors-ligne

à vu d'oeil ton carrossage n'a pas l'air bizarre. Par contre c'est clair qu'on voit bien que ça penche à droite!

Ton ressort à l'air fort rouillé sur la dernière spire en haut (classique, c'est là que ça casse de toute façon), mais on voit pas bien s'il est cassé ou pas :tantpis: .

Peut-être juste une question de serrage des silent blocs... tu as fais une géométrie récemment?

Sinon tu as peut-être juste souvent des passagères... enveloppées :idea: ? Je ne juge pas hein, chacun ses goûts :D .

MAis si c'est juste ça, la solution à ton problème est ici :ricane: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Excellent le sticker ! :ptdr:
Je vais faire vérifier le ressort Vendredi Matin sur un pont, s'il s'agit bien de ça, je pense changer les 4 par précaution.
Ça me permettra de mettre des ressorts un peu plus court (-1.5//-2cm) et de refaire une géométrie derrière :)

Je préfère contrôler car je serais accompagné d'un gros morceau pour la sortie en Artois de Juillet :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Ben tu montes à gauche, la voiture doit-être droite non? plus de pb. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Problème identifié, le ressort droit n'est pas cassé, mais le tarage est différent de celui de gauche.

Gauche : _______________________________________ Droite :

Image Image

Je ne pense pas que j'userais anormalement mon pneu droit à rouler comme ça, le ressort fait toujours son travail, en fait, ça ne cause qu'un problème esthétique pour le moment.(selon moi)

Le téflon du ressort est bien parti vu que les spirales sont en contacts ^^ du coup l'oxydation apparait et un risque de casse est à prévoir :)
A l'avant par contre, ils ont l'air assez récent, je pense qu'il ont été changé en même temps que les amortisseurs (~30/40k kms)

Du coup je me demande si je ne vais pas mettre des ressorts un peu plus courts (~2cm) :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 14:49 
Hors-ligne

Puy0 a écrit :
Problème identifié, le ressort droit n'est pas cassé, mais le tarage est différent de celui de gauche.

Gauche : _______________________________________ Droite :

Image Image

Je ne pense pas que j'userais anormalement mon pneu droit à rouler comme ça, le ressort fait toujours son travail, en fait, ça ne cause qu'un problème esthétique pour le moment.(selon moi)

Le téflon du ressort est bien parti vu que les spirales sont en contacts ^^ du coup l'oxydation apparait et un risque de casse est à prévoir :)
A l'avant par contre, ils ont l'air assez récent, je pense qu'il ont été changé en même temps que les amortisseurs (~30/40k kms)

Du coup je me demande si je ne vais pas mettre des ressorts un peu plus courts (~2cm) :D

Alors un de tes ressorts arrière aurait été changé par un ressort différent à un moment donné? Etrange. Ceci dit c'est pas le truc le plus bizarre qu'on puisses trouver sur une NA :roll: .

Sinon il n'y a pas qu'un problème d'esthétique là, surtout à l'arrière et encore plus sur une propulsion... c'est un coup à déséquilibrer la voiture en virage ça, tu devrais te méfier un peu. Ou alors c'est une forme d'ESP spécial Puy0 peut-être :tantpis: :D .

Les tarages de tes ressorts sont de combien respectivement (en kgs si possible, je suis pas anglais moi et les lbs ça me fait mal au crâne :aie: )?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:D Voilà, 4 ressorts neufs et 2 amortisseurs neuf à l'arrière (ils sont récent à l'avant)

Bizarrement cela n'a pas réglé le problème de la différence de hauteur entre la gauche et la droite.
La caisse est toujours plus haute d'un centimètre côté conducteur et cela à l'avant comme à l'arrière.

Je vois pas trop comment résoudre ça :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Peut-être qu'elles sont toutes comme ça , et que tu as découvert un secret ancestral :)
Ou peut-être que tu as quelque chose de tordu quelque part :) (ou un silentblock qui fait la gueule)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 09:44 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
(ou un silentblock qui fait la gueule)

+1, ça peut-être un problème de silent-bloc voire de géométrie qui fait la gueule, mais à ce stade-là ça serait assez extrême. Mais même si c'est les silent-block, ils sont méchamment démolis pour que ça donne ça.

Tu as des bruits bizzares sur ta voiture, quand tu passes sur une bosse ou dans un trou par exemple?

Sinon pour le reste là je vois pas trop... tu as repensé au sticker que j'ai linké plus haut :D ? Tu as bien les deux mêmes roues de la même taille à droite et à gauche hein :D ?

Tes amortos ont été changés, mais les coupelles aussi? Rien de particulier au niveau des fixation haut / bas des amortisseurs?

Sinon tu viens avec au karting le 26? On pourra peut-être regarder un peu mais je doute qu'on puisse voir grand chose de plus :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les roues sont les mêmes :p
Les coupelles n'ont pas été changées, mais rien d'anormal d'après le mécano ;)
Il y a eu un réglage de train avant de fait, mais il n'a pas touché a l'arrière. Je ferais une géo dans 1000\2000 kms.

Le 26 ? Je n'étais pas au courant de la date ^^

Pas de bruit anormal selon moi, Ptet une garniture qui bouge de temps à autre. Mais rien de méchant.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:19 
Hors-ligne

Bon ben tu verra bien dans 2000 km alors, mais le seul truc qui resterait pour moi c'est une géométrie de faite ou un démontage / remontage (voire changement de sb) avec les excentriques qui auraient été serrés avant que la voiture ne soit remise sur ses roues. ça par contre ça pourrait créer ce genre de déséquilibre flagrant.

Ah bon, étonnant... ben ton copilote t'en parlera sans doute ce week-end alors ;) .

Et maintenant que tu as une Mx5 rassingue, tu viens à Beuvardes le 25 septembre pour apprendre à conduire :D ?

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]