Nous sommes actuellement le Mar 7 Juil 2020, 18:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jantes 16 et 17 sur ND
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je roule depuis 19 ans avec une mamie qui a des roues de 15 et des flancs bien hauts, il faut trouver des pneus qui sont très rigides en flancs afin d'éviter qu'ils ne se couchent trop en appuis. C'est cela qui les rends lourds.

Concernant les capteurs, je ne saurai pas te dire, mais je crois qu'il y'a 2 systèmes en fonction de l'année de la voiture.

Image

Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 660
Modèle : 2016
Okay carrera07

Je crois que je suis allé au bout de ma reflexion pour le 15 pouce, j'ai trop d'incertitude en therme de comportement avec des flans plus hauts comme le mentionne carrera07 et législatif comme me l'a mentionné stan69 (le CT se durcissant sans cesse en sus) donc n'ayant trouve personne en france avec cette monte, je vais l'a jouer ''safe'' tampis..

Pour le 17 c'est certe jolie mais je ne suis pas désintéressé du poids, donc les bbs resterons à l'état de rêve.

Comme maintenant je me suis m'y en tête de changer mes jantes, je me penche quand meme sur le 16 pouces sur des oz ultraleggera par exemple, il faut que je regarde ce qu'il existe d'autre en moins de 6,5 kilos à moins de 250 la jante.

Pour ceux qui sont passés des jantes oem ET 45 à des jantes de même diamètre avec un ET plus petit (comme 37 pour les oz)avez vous ressenti une différence à la conduite? Mieux ou moins bien ou alors aucune différence ? Et si vous avez plusieurs photos de vos jantes je suis prenneur, merci et bonne aprem tlm :) :bien:

"Et puis merde, on n'a qu'une vie"
AG. 20'

Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Modèle : 2019
Sage décision.

Le gros intérêt de cette MX5 est sa précision de conduite, il serait dommage de s'en priver.

Avant ma 2.0 184 j'avais une 1.5 comme la tienne. Je trouvais l'association moteur / châssis hyper cohérente.

Il est vrai que je suis plus dans la recherche d'un comportement routier qui me correspond plutôt que du look.

Autant je me fout de l'esthétique autant je prend du plaisir à rouler avec une auto dont Le comportement routier me plait.

Image

Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 660
Modèle : 2016
:beer: totalement

"Et puis merde, on n'a qu'une vie"
AG. 20'

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure