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Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 18:41 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir,

Je viens d’acquérir une NC qui a 150k kms au compteur et lorsque je prends des dos d’âne j'entends un petit couinement à l’arrière. S'agit-il d’après vous des amortisseurs en fin de vie qu'il faut donc remplacer ou bien ce bruit peut venir d'autre chose ?

Je précise aussi que sur une route abîmée, l’arrière est plus bruyant que l'avant, comme si ça "tapait" un peu.

Si remplacement il y a besoin, est-ce une opération difficile ? Je peux changer seulement les amortisseurs sans les ressorts ?

Merci beaucoup...


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Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 20:51 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non quand il fait froid c’est normal. Beaucoup de NCistes l’ont signalé. Je crois que ça vient des silent blocs des barres stab qui deviennent plus durs avec le froid mais je peux me tromper.

Cela dit des amortos qui ont 150k bornes, C’est pas forcément une mauvaise idée de les changer.

Oui tu peux garder les ressorts. On ne les change que pour rabaisser l’auto.

Ah j’oubliais: si tu changes les amortos (que tu gardes les ressorts d’origine ou que tu les remplaces par des plus courts) nous sommes quelques uns à recommander d’en profiter pour changer les butées par des plus courtes, mais ça tu l’as déjà vu dans le topic sur les Bilstein B12.


Dernière édition par Krype le Jeu 23 Déc 2021, 17:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 21:10 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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Mx5 : NC
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bonsoir,
le couinement provient des silent-blocs des barres stabilisatrices, audible surtout quand il fait froid.
Il y a un tuto ici :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=44179&hilit=silent+blocs+graissage


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Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 21:21 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Doublon,
Ce sujet a déjà été traité, re,re,re,retratié.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet, il est conseillé d'utiliser la fonction "Recherche" pour voir si un sujet n'a pas déjà été ouvert concernant son problème.
le forum est un lieu de conversation continue et non instantanée comme sur FB.

viewtopic.php?f=16&t=5141

viewtopic.php?f=7&t=6325&hilit=COUINEMENT+SUSPENSION

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 21:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Souvent la fonction search n’est pas forcément pertinente interne forum dans ce cas pour confirmer clairement ce que dit Léo faites là sur Google avec le mot Mx5France en plus et là vous trouverez tous les topics bien plus facilement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Jeu 23 Déc 2021, 08:25, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 06:51 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui silent bloc à graisser, un classique
A faire avant et arrière.

J'ajoute que la graisse chaîne de moto fais parfaitement le job ( ipone ), tenue un an en utilisation daily par tous les temps
La graisse lithium verte ( ex Facom ) ne tient que 3-4 mois


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 08:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas ce problème sur ma NC mais par contre j'ai eu deux fois à l'avant et à l'arrière le soucis des caoutchoucs de colonnettes de frein qui se désagrègent en gonflant sur la MX5 en mettant de la graisse classique voire haute température. Je vous conseillerais donc de ne mettre que de la graisse silicone si vous ne voulez pas voir mourir vos silent-blocs. De plus cette graisse pourra vous être utile partout où il faut graisser ou protéger du caoutchouc.


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 09:06 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu ce problème sur mes 2 NC, essentiellement le matin par temps frais: je m'y suis habitué et je n'y ai plus fait attention :sic:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 09:12 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous pour vos réponses et désolé si j'aborde un sujet déjà traité, j'avais tenté d'utiliser le moteur de recherche interne au forum mais sans réel succès, je ferai la recherche via Google dorénavant.

Bon dans l'ensemble c'est plutôt rassurant !

Je vais voir pour graisser les silentbloc en espérant qu'ils soient facilement accessibles. Pour les amortisseurs, ai-je besoin d'un outil "comprimeur" ou bien ce n'est pas nécessaire pour les remplacer ?


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 09:36 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1204
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jaguar a écrit :
Souvent la fonction search n’est pas forcément pertinente interne forum dans ce cas pour confirmer clairement ce que dit Léo faites là sur Google avec le mot Mx5France en plus et là vous trouverez tous les topics bien plus facilement


JaG - NCFL SENSHU


Merci JaG j'apprends quelques choses ce matin ;) ca va m'aider dans mes recherches sur le forum (via GOOGLE) et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

En plus, j'ai aussi le problème de couinement à l'arrière lors des passages sur les ralentisseurs mais je ne m'étais jamais posé la question vu que pour moi la MX5 est un "KARTING" et que dans un KARTING, il est normal d'entrendre du bruit :ptdr:
Je vais donc voir pour un graissage lors du changement des 4 pneus qui est prévu prochainement
Merci pour tout
Stéphane

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 17:39 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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BryanC a écrit :
Pour les amortisseurs, ai-je besoin d'un outil "comprimeur" ou bien ce n'est pas nécessaire pour les remplacer ?


J’espère ne pas dire de connerie, mais je pense que oui tu en auras besoin, SAUF si tu remplaces tout (ressorts+amortisseurs) par des combinés filetés déjà assemblés.


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 18:20 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Krype a écrit :
BryanC a écrit :
Pour les amortisseurs, ai-je besoin d'un outil "comprimeur" ou bien ce n'est pas nécessaire pour les remplacer ?


J’espère ne pas dire de connerie, mais je pense que oui tu en auras besoin, SAUF si tu remplaces tout (ressorts+amortisseurs) par des combinés filetés déjà assemblés.

Tout à fait... :bien:


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 19:08 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Stephane 49 a écrit :
jaguar a écrit :
Souvent la fonction search n’est pas forcément pertinente interne forum dans ce cas pour confirmer clairement ce que dit Léo faites là sur Google avec le mot Mx5France en plus et là vous trouverez tous les topics bien plus facilement


JaG - NCFL SENSHU


Merci JaG j'apprends quelques choses ce matin ;) ca va m'aider dans mes recherches sur le forum (via GOOGLE) et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

En plus, j'ai aussi le problème de couinement à l'arrière lors des passages sur les ralentisseurs mais je ne m'étais jamais posé la question vu que pour moi la MX5 est un "KARTING" et que dans un KARTING, il est normal d'entrendre du bruit :ptdr:
Je vais donc voir pour un graissage lors du changement des 4 pneus qui est prévu prochainement
Merci pour tout
Stéphane
Ok cool si j’ai pu aider Stéphane

Après un changement des silents blocks des barres anti-roulis avec un bon graissage et au besoin les Biellettes et finit les couinements à l’avant comme à l’arrière


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 19:40 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci messieurs


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 19:59 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Stephane 49 a écrit :
jaguar a écrit :
Souvent la fonction search n’est pas forcément pertinente interne forum dans ce cas pour confirmer clairement ce que dit Léo faites là sur Google avec le mot Mx5France en plus et là vous trouverez tous les topics bien plus facilement


JaG - NCFL SENSHU


Merci JaG j'apprends quelques choses ce matin ;) ca va m'aider dans mes recherches sur le forum (via GOOGLE) et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

En plus, j'ai aussi le problème de couinement à l'arrière lors des passages sur les ralentisseurs mais je ne m'étais jamais posé la question vu que pour moi la MX5 est un "KARTING" et que dans un KARTING, il est normal d'entrendre du bruit :ptdr:
Je vais donc voir pour un graissage lors du changement des 4 pneus qui est prévu prochainement
Merci pour tout
Stéphane


Pour compléter ce que dis Jaguar, le plus efficace pour être sur de ne chercher que sur MX5France c'est d'ajouter après votre recherche Google -> site:mx5france.com

Donc votre recherche google ressemblera à ça -> couinement mx5 nc dos d'âne site:mx5france.com

Exemple en cliquant ici


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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