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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 21:31 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonsoir,

Afin d'obtenir une voiture qui vire un peu plus à plat et qui est d'origine avec 156 000km, que me conseillez-vous à savoir que ce n'est pas pour faire de la piste.

Je pensais dans un premier temps à des koni sport.

Je suis allé faire un tour sur le site de koni et si j'ai bien compris il semble que la référence qui concerne la NB 1.8l de 2000 soit la référence 1130-2001 : Kit amortisseurs Koni sport + ressorts courts. http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... _xp_4.html

Merci de me confirmer ?

Le prix est de 682€TTC. je suppose que c'est pour les 4 ?


Est-ce un bon choix de matos ? Ou bien y a-t'il mieux et moins cher ? :D

Merci. ;)

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 09:41 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Quelques réponses dans ce post : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4521


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 10:57 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse :faim:

Pour un néophyte comme moi tout ceci devient vite du hiéroglyphe :sic:
Mais rien de tel que ça pour apprendre :D

Donc, si je me réfère à l'expérience de Tonioo, cette solution semblerait correspondre à mes besoins.

Tonioo a écrit :
Si tu comptes conserver un minimum de confort pour tout les jours et du plus dur pour la piste, opte pour des amortisseurs réglables.
Personnellement et cela n'étonnera personne :D je te recommande FM + Tokico. Les ressorts FM sont dispo chez P5 pour environ 250euro livrés, et les Tokico se trouvent sur Ebay et 150$ de port :jap:

Tonioo



1/ Je ne trouve pas les ressorts FM dans le site web de P5, section handling ? http://www.performance5.com/handling_suspension.asp
2/ Pour les Tokico j'ai trouvé ça mais c'est presque le double niveau prix... >> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-B ... 439ebfe364
ou bien
ceci qui semble complet>> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-H ... 439ebfe302

Finalement est-ce que l'ensemble complet TOKICO n'est-il pas mieux ?

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 09:51 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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1/ Les ressorts FM c'est Flyin' Miata il me semble donc => http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-46500%20%201990-97

2/ Est-ce que tu as bien lu les 3 pages du post ?

Pour moi conclusion est :
Ressort + Amortisseur :
  • FM + Tokico
  • Tein + AGX
  • Eibach + Bilstein

Personnellement j'ai une préférence pour les Tein + AGX sachant que les AGX pour NB ont une molette de réglages rapide de dureté a 4 positions. Les tokico sont réglables également.


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Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 12:40 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Si-si j'ai lu 2-3 fois déjà. Merci :roll:
mais c'est pas forcément simple pour le néophite :cry:
Rien que pour trouver les produits et etre sure de bien comprendre les termes technique en anglais il y a de quoi s'arracher les cheveux... :D


Enfin, bon par exemple et si j'ai bien compris je peux imaginer partir sur la base suivante:

- 2X shock absorber, KYB AGX adjustable , rear = 252€TTC
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c669a99ace

- 2X shock absorber, KYB AGX adjustable , front = 252€TTC
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c669a99ace

- 4X Ressorts TEIN S-TECH référence SKM40-AVB00 à 225€TTC
http://www.urban-racing.fr/spip.php?article29


Total = 729€TTC hors frais de transport auquel il faut au moins rajouter je suppose 100€ minimum.



Question N°1/ si j'ai bien compris, la voiture sera rabaissée de 35mm. Cela pose t-il problème avec les dos d'âne en général ?

Question N°2/ Y a-t'il d'autres fournitures à rajouter lors du montage ?

Question N°3/ Si vous connaissez d'autres sites avec de meilleures prix je suis bien entendue preneur :D

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 16:49 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Question 3 : => http://www.pourchier.com/ pour les AGX


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Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 18:31 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
badguy a écrit :
Question 3 : => http://www.pourchier.com/ pour les AGX

Merci pour ce premier élément de réponse :beer:


Donc,
suivant la source >> http://www.kyb-europe.com/kyb-france/pd ... 009-10.zip pour trouver les références page 326 du catalogue *.pdf

Références pour l’essieu avant:
Référence : 741035
Prix de 103.85 € unitaire soit ~208€TTC

Références pour l’essieu arrière:
Référence : 741036
Prix de 57.45 € unitaire soit ~208€TTC

Donc si je ne me suis pas trompé, sans les frais de port, par rapport à Ilmotorsport cela fait déjà une économie 88€ ! :o

Avec Pourchier.com il est indiqué 15€ de frais de port.

NB1.8 année 2K


Dernière édition par willysand le Mer 28 Avr 2010, 12:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 07:28 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonjour,

Juste pour votre information, pour ceux qui pourraient rechercher des informations de couts concernant le "Flyin` Miata stage 1 suspension kit" noter qu'il faut compter environ :
- 221 à 246$ pour une livraison sous quelques jours
- Le kit de suspension coute 660$ pour les mx-5 situés entre 1999 et 2005 (729$ pour les générations avant 1999 et 899$ pour les générations après 2005)

Avec un taux du dollar où 1€ = 1,319$

Le cout total pour une MKII entre 1999 et 2005 sera de 690€ frais de port compris.

A cela se rajoute la TVA à 19.6% soit = 136€

Et certainement aussi des frais de douane :tantpis:

Donc pour un achat de ce genre il faut compter au moins 830€.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 07:36 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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willysand a écrit :

- 4X Ressorts TEIN S-TECH référence SKM40-AVB00 à 225€TTC
http://www.urban-racing.fr/spip.php?article29



Pour ces produits là, il y a quelques offres sur Ebay ou bien aux UK mais cela revient aussi cher que de les commander chez urban-racing.

Il y en a qui connaissent ce site ?

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 10:43 
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willysand a écrit :
Question N°1/ si j'ai bien compris, la voiture sera rabaissée de 35mm. Cela pose t-il problème avec les dos d'âne en général ?

Non, à part sur les petits ralentisseurs très secs qui font que l'avant redescend avant que l'arrière ne monte dessus, là ça peut toucher au milieu, ou bien les attaches de portail un peu hautes sinon pas de soucis. ;)

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Dernière édition par Arny le Mer 28 Avr 2010, 10:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 10:46 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, j'ai des ressorts Flyin Miata et je suis très étonné mais pour l'instant je n'ai pas encore frotté une seule fois, et pourtant dos d'anes et nis de poule sont légion par chez moi, par contre je les passes doucement maintenant.


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 11:19 
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willysand a écrit :
Pour ces produits là, il y a quelques offres sur Ebay ou bien aux UK mais cela revient aussi cher que de les commander chez urban-racing.

Il y en a qui connaissent ce site ?



Tu as ça qui me parait un très bon rapport qualité/prix.

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=447606

Le rabaissement est peut être trop important.

Sinon si tu mets le prix tu peux avoir ça :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=438029

rabaissement de 2cm seulement et de la super cam, par contre tu as des prix proches de combinés filetés Gaz, Tein ou Zenki...

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=414546

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 12:46 
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Cool merci pour vos infos !

Pour la partie dos d'âne je suis d'accord avec vous pour dire que si l'on fait attention et si la voiture n'est pas trop rabaissée alors en général ça passe partout.


Merci beaucoup frangio h22 pour tes 2 propositions et pour me faire ainsi découvrir ce site.

- 40mm semble faire beaucoup pour la première offre. Par-contre le prix est bien.
mais 40mm peut-il est considéré comme relatif dans le sens ou avec les TEIN, j'aurais un rabaissement de -20mm sur l'avant et -33mm sur l'arrière. j'avoue que ça fait assez bizarre...


- Pour la seconde, je me dis dans ces cas là que pour le même prix j'ai le kit stage 1 de chez flying miata.


J'avoue que je suis partant pour les AGX pour le faite qu'il y a possibilité de régler (très facilement apparemment) la dureté des suspensions.
Bien entendu c'est quelque chose que je n'utiliserais certainement presque jamais mais cette option est disponible et peux servir à 2 choses:
- trouver le réglage le mieux adapté pour moi;
- pouvoir réduire la dureté sur long parcours au cas où madame (ou moi) trouve que c'est un peu trop dur..... nota: ça peut être utile sur des parcours de 12h de route par exemple.... (comme fait samedi et dimanche dernier :oops: )

Malgré le faite du -20 et -33mm sur l'arrière je suis tout de même assez partant sur les TEIN. (même si j'ai toujours pas compris la raison du pourquoi :D )

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 13:10 
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Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sans oublier que apres beaucoup de km les ammortos ayant perdu de leur efficacité tu pourra les durcir pour retrouver de l'efficacité

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 13:37 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
willysand => Le TEIN rabaissent plus l'arrière que l'avant simplement car d'origine l'arrière est plus haut que l'avant. Ca permet d'avoir une voiture quasiment à plat ;)

Avant:

Image

Après:

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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