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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 15:17 
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laguespa a écrit :
Bonjour.

Je roulais avec des Michelin PS4 en 205 X 17 sur ma NC. Pas à dire ça tenait férocement le pavé même sur le mouillé. Plus moyen de faire un drift sans brutaliser la voiture... Comme j'aime bien jouer je suis repassé sur des Landsail Qirin990 205/45 ZR17 que je viens de faire monter. On sent tout de suite que c'est moins rigide mais du coup le confort n'a rien à voir. Avec les PS4 j'étais tassé dans la caisse au bout de 150 bornes et j'avais mal aux cervicales. C'était vraiment fatiguant de taper des longs trajets. Je précise que je ne prends que des petites routes tournicotantes au revêtement imparfait et que je suis descendu sur des ressors courts (Bilstein B12) et des barres anti-rouis de RX-8. Même si le confort c'est la mort, j'apprécie ne plus avoir l'impression permanente de faire de la course de côte...


Avec ma RF First édition avec Bilstein et ressorts courts, je suis passé après la monte d'origine en Michelin PS4 et vraiment ils sont au top. Je ne prends que des petites routes et au niveau confort rien à redire. Dorénavant je resterai chez Michelin.

RF First Edition


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 15:26 
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Guybrush a écrit :
En tant qu'ex-motard le confort est une chose toute relative, mais personnellement, je trouve que le confort est au rendez-vous et madame ne s'en est pas plainte non plus (je suis avec les suspensions et les ressorts d'origine).
Pour moi, c'est donc validé en termes de confort.


Salut Guybrush.

J'essaierai probablement ces pneus en prochaine monte si c'est moins tape-cul que les PS4. Lachutaie qui avait le même châssis que moi quand il était en B12 pourra peut-être m'éclairer un peu...
J'ai beaucoup roulé en moto aussi et la MX-5 est ma première voiture achetée il y a environ 5 ans maintenant. Ça fait presque 35 ans sur une moto toute l'année pour tous les déplacements. Alors oui, jusqu'à 30 ans j'ai roulé sur des trucs rigides avec des sacs à dos et des passagères. Après j'ai mis de la bagagerie et là terminé les 900SS et les 500RDLC. C'est comme ça que je suis arrivé sur des BM montées en Fournalés sans m'en rendre compte. Finalement j'ai viré les passagères pour mettre une selle mono-place sur un Road King avec des suspensions pneumatiques. :beer:


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 16:47 
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Bizarre de trouver les PS4 "tape-cul", je le trouvais plutôt souples :tantpis:
Quel était l'indice de vitesse ?

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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 16:59 
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C'est aussi l'indice de charge qui peut jouer. Les PS4 sont effectivement plus souples que les PSS par exemple.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 17:22 
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Il y a plusieurs indices de charge en 205/45/17 ?
Je n'ai jamais vu que du 88.

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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 17:51 
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Oui, c'était du 88. Je pense que la barre stabilisatrice de RX-8 à l'arrière y est pour quelque chose et je compense avec des pneus moins rigides. Encore une fois c'est parce que la MX est ma voiture principale et que je la prends quand je dois faire des longs trajets avec ma chérie c'est à dire au moins 1500 kilomètres (A/R). Sinon, pour aller chercher le Maroilles en passant par les petites routes avec les PS4 c'était vraiment de la bonne arsouille mais ça durait pas 10 heures... Depuis quelques mois je préfère reprendre la moto au quotidien parce qu'à l'endroit où j'habite aujourd'hui c'est un peu compliqué de monter les 300 mètres de piste l'hiver sans frotter et dégueulasser la bagnole. Franchement il me faudrait plutôt un Nissan Patrol et une 600 LC4...


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:17 
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Donc Pascal, tu es abonné aux chemins creux pour rentrer chez toi, tu ne changes pas :ricane:
Pour ce qui est du confort, les PS3 ou les V701, j'ai l'occasion de les interchanger souvent, je ne vois pas vraiment de différence de confort, même avec en ce moment les PS3 en fion de vie et les V701 en début.. Ce qui fait le confort, outre la rigidité des flancs, ce sont les sculptures donc forcément entre un pneu neuf et un pneu en bout de course tu verras une grosse différence.


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:45 
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lachutaie a écrit :
Ce qui fait le confort, outre la rigidité des flancs, ce sont les sculptures donc forcément entre un pneu neuf et un pneu en bout de course tu verras une grosse différence.


Ah ben d'accord, ça explique pourquoi plus j'arrivais aux témoins d'usure avec les PS4 plus j'avais l'impression de rouler sur des lames. Reste les flancs moins raides et ça se sent bien parce que j'hésite, ne serait-ce qu'en ligne droite sur départementales un peu dégradées, à atteindre les vitesses que j'atteignais avec les Michelin. Finalement c'est pas plus mal parce que c'était pas très raisonnable non plus...

lachutaie a écrit :
Donc Pascal, tu es abonné aux chemins creux pour rentrer chez toi, tu ne changes pas :ricane:


Oui, j'ai quitté la place du bourg du village et j'habite un peu plus loin en rase-campagne. C'est plus raisonnable aussi parce que la mairie commençait à en avoir vraiment marre que je fasse du drift sur la place en rentrant des courses...


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:57 
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Voilà pourquoi je ne voyais pas ta voiture sur mes dernières randos dans le coin ;)

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 23:02 
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M@c a écrit :
Il y a plusieurs indices de charge en 205/45/17 ?
Je n'ai jamais vu que du 88.


Il y a du 84. Notamment en Potenza S001 (disponible aussi en 88?)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 12:46 
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Je ne vois pas d'avis sur les nankang NS2R, pour vous où se placent-t-ils?

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Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 21:39 
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Premier bilan avec les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 au bout de deux jours et 150 km (oui j'ai fait quelques détours ^^)

Mon historique : 9k km avec les Bridgestone Potenza S001 d'origine, 13k km avec des Michelin CrossClimate2.

Bon et bien c'est sans appel : le Goodyear est le pneu parfait pour mon usage daily / GT / balades dynamiques :

  • Silencieux, comme beaucoup de pneus neufs, mais là à niveau sans précédent : en roulant sur route humide à vitesses urbaines, on entend uniquement le bruit de l'eau sur les pare-boue... délirant !
  • Une fois passés les 100 premiers kilomètres, grip/freinage d'enfer, y compris sur le mouillé. Aucun souci pour passer puissance et couple en toutes circonstances "correctes", un plaisir de retrouver une vivacité !
  • Très bon niveau de confort vs. comportement à 2.0 bar avec les suspensions bilstein : elles sont faites pour des pneus à flanc rigide comme ce GY ou le Bridgestone Potenza Sport. Les imperfections sont mieux dosées qu'avec les Crossclimate 2 et les PS001 d'origine

Bon compromis dynamique/tourisme/GT : ça grip et freine fort, ça téléphone en limites d'adhérence tout en étant hyper à l'aise sur le mouillé / gras / froid...

Sur la rigidité des flancs, j'ai demandé à comparer avant la monte entre les Michelins Crossclimate 2, les Goodyear et les michelin PS5. Sans débat, le flanc est plus rigide sur les Goodyear vs. les PS5 et les CC2 sont HYPER mous, même comparé à des Primacy... ça confirme pourquoi je ne les trouvais bien qu'à partir de 2.2/2.3 bar à l'avant pour 2.1/2.2 bar à l'arrière, mais usure et bruit prononcés.

J'ai testé comme Jonathan dans son test des UHP en 17" : https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm en pressant avec les doigts puis les mains.

Meilleurs que les pneus OEM sur tous les plans et particulièrement dans ces conditions climatiques, meilleurs que les Michelin Crossclimate 2 sur tous les plans (à part en dessous de 5ºC, là le MCC2 redevient supérieur car clairement orienté hiver plus que vraiment 4 saisons).

Un peu tôt pour conclure, mais je pense avoir trouvé mon pneu idéal, celui qui aurait dû être de la première monte... même si Mazda est chauvin et montera toujours du japonais !

En tout cas à partir de 17" et dans une région à la météo hivernale clémente, je n'hésiterai pas !

Lopar / Romain
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Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 23:58 
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Merci pour ton retour :bien:

Beaucoup en disent du bien sur le groupe ND France sur Facebook, ils sont cités en référence avec les PS4 Michelin. Ce qu'il y a de bien c'est la progressivité que n'offre pas les Bridgestone.

Pour les gens débutants, lents comme moi qui aiment les jours de pluie pour glissouiller sans trop de risques à des vitesses très raisonnables, est-ce qu'il n'y aurait pas trop de grip ?
Les Bridgestone d'origine glissent facilement, malheureusement ils ne le font aussi même sans raison particulière, je les trouve piégeurs sur le mouillé, surtout par temps frais/froid.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 00:02 
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Dans ce cas là, tu serais ravis des Michelin Crossclimate 2 :P

Sur le gras, ils sont joueurs à la demande et progressifs et très endurants : 4.5mm restant en 13k km, ça fait presque 30k km au témoin en ne les ayant pas du tout ménagés !

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 00:34 
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:lol:

Je suis allé voir sur allopneus, ils sont moins chers que les PS4 en plus :bien:


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