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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 18:45 
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Et il faut se méfier du concessionnaire Mazda qui voit plus de Mazda 3 que de MX-5 et te met 2,4 ou 2,5 bar par habitude (lors d'une révision), sans même lire l"étiquette dans la portière! :aie:

Les gars, contrôlez vos pressions aussi en sortie de révision, ça m'est arrivé! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 19:34 
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Merci


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 06:33 
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shogun76 a écrit :
Question bête mais sur les s001 d’origine vous mettre 2.0 en pression. Après Verif suite à la livraison j’étais à 2.4. Je l’es ai descendu à 2.0 et j’ai l’impression depuis de faire beaucoup plus d’équerre…. Entre autre je me suis retrouvé sous la pluie à l’équerre sir un filet de gaz en 2 eme en sortie de rond point sous la pluie. Alors certes il a pas plu depuis longtemps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Sur la mx, une pression plus élevée rends l'arrière plus joueur. J'ai déjà eu une frayeur à cause d'une pression à 2.5bar mise par un monteur de pneus.

Rond point gras, pneus pas top et peut être la trajectoire ? Mais si tu part de travers à 2 bar, dit toi que ça arrive encore plus vite mais surtout de façon plus violente à 2.5 :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 07:10 
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Je plussoie.

Trop de pression augmente la glisse.
Ma Seat Leon FR avait (elle aussi!) été livrée avec 3.X au lieu de 2,3/2.5 et elle glissait énormément en courbe (testé sur le sec).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 10:59 
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Olivier_TFE a écrit :
Et il faut se méfier du concessionnaire Mazda qui voit plus de Mazda 3 que de MX-5 et te met 2,4 ou 2,5 bar par habitude (lors d'une révision), sans même lire l"étiquette dans la portière! :aie:

Les gars, contrôlez vos pressions aussi en sortie de révision, ça m'est arrivé! :ricane:


Je confirme : pneus à un peu plus de 2,5 bar (je ne le savais pas :aie:), je sors de la concession et je prend le rond point 500m plus loin un peu trop rapidement -> j'ai fini quasi en tête-à-queue. Seule vraie frayeur que j'ai eu avec la MX.

Bon je vous passe la partie où j'ai été un peu gueuler auprès du concessionnaire :oops: en plus j'avais fait la pression peu de temps avant de l'amener pour la révision :roll:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 19:25 
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concernant les pneus ... vous n'êtes pas sans avoir que le 1° novembre, les équipements "hiver" seront obligatoires dans certaines régions/zones en France

bref, moi je m’équipe chaque année, donc ça change rien, mais cette année j'ai anticipé.

d'habitude, la taille un peu bâtarde de la ND 1.5L (195/50 R16) me faire râler, parce-que les pneus sont un peu plus chers que des tailles plus courantes.

mais là, en commandant des pneus, ben y'a du stock de dispo (commandé hier soir, montés demain matin :o ) contrairement aux clio4 (dimensions très proches : 195/55R16) qui sont en rupture sur pas mal de modèles/manufacturiers :aie:

parfois ça a du bon d'être différent :ricane:


ne trainez pas trop tout de même (ceux qui veulent ou doivent s'équiper en pneus hiver) , pas sûr que ce soit le cas très longtemps :tantpis:

aucune idée sur les dimensions des 2.0L ...

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 19:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Tu fais bien de le rappelé :bien:
Me concernant ca me fait bien chier,je dois acheter 4 pneus neige ,je pensais partir sur du Nokian WR Snowproof,car je veux pas y mettre trop chère .......il neige de moins en moins par chez nous.........je plein les gens qui nauront pas les moyen de s'équiper :sic:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 19:54 
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Modèle : 2020
Si on se rend cet hiver dans un département où c'est obligatoire alors qu'on n'habite pas dans un département où ça l'est on est verbalisable ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 20:49 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Chronogps a écrit :
Si on se rend cet hiver dans un département où c'est obligatoire alors qu'on n'habite pas dans un département où ça l'est on est verbalisable ?


oui, sauf si chaines et/ou chaussettes dans le coffre ;)


stan69 a écrit :
je pensais partir sur du Nokian WR Snowproof


à défaut des alpins6 plus chers (35€/pneu, ouch) et pas en stock (re-ouch) , c'est ce sur quoi je suis partit :oui:
je sors de 2 hivers sur des nokian WRD4 (trop typés "neige" pour mon usage même si très bon pneus) , à priori les snowproof se rapprochent du comportement des bibendum.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 20:55 
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Je ne sais pas si ce test a déjà été posté https://fr.tyrereviews.com/Article/2021 ... e-Test.htm
Trouvé en cherchant des infos sur le Bridgestone Sport, il a l'air pas mal du tout. Pour ma Mazda 3 je viens de racheter des PS4 (215/45/18) mais en prenant les Bridge je pourrais réduire la facture de 20/25€ par pneu...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 21:04 
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J'ai commencé à accumuler quelques bornes sous la pluie avec les Potenza Sport : c'est le jour et la nuit par rapport aux S001. Gros grip au freinage et en latéral. Bref que du bon. Sur le sec ils sont vraiment fantastiques.

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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 21:19 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaif72 a écrit :
Je ne sais pas si ce test a déjà été posté https://fr.tyrereviews.com/Article/2021 ... e-Test.htm


Sur ce test le Potenza sport ne sort pas premier du simple fait que le PS4 soit dans les pneus testés (alors que le PS4S est dans le premier test). Très étrange.
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 21:39 
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Modèle : 1999
Peu importe le classement, il fait jeu égal et il est moins cher.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 21:52 
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Modèle : 2020
Clair qu'en rapport prix / performance il est super bien placé.

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 06:18 
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On parle de références, de pressions, de pneus hiver ...
Mais est-ce que certains ont déjà tenté d'augmenter la largeur des pneus ?

Sur ma NCFL les jantes en 7" de larges sont montées de pneus 205/50x17.
Sur des jantes de 7" on peut monter des largeurs de pneus jusqu'à 225.
Sur Calculis.pneus https://calculis.net/pneu#resultat le 225/45x17 est donné pour une circonférence équivalente, donc potentiellement homologué.

Est-ce que le sujet a déjà été évoqué ? Pour le look, pour le grip pur (en Michelin PS3 ou 4 par exemple).
Est-ce que le châssis supporte un grip bien supérieur à l'origine ?
Est-ce transparent pour le LSD ?

Merci pour vos avis :hello:
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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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