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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 22:13 
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un 2560 et pas de VVT, la bonne idée :red: une vague idée de gain avec ce genre d'AAC avec la même pression ?? en puissance comme en plage d'utilisation ;)

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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 22:22 
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en Pmax normalement aucun si l'on regarde ça que par le débit maxi compresseur :aie:

Mais en fait il y aura une disponibilité amélioré une fois le turbo dans sa plage de bons rendement.

Le fait d'avoir un moteur avec un meilleur remplissage naturel permettant de baisser la pression de sural pour une même puissance moteur ouvre de nouveaux potentiels de puissance sur une grande partie de la plage de régime.

là où avant le pompage, ou les importants rapport de compression fesaient bosser le compresseur dans des zones de moins bon rendement , pour une même puissance le moindre rapport de compression fera mieux bosser le turbo

=> meilleur spool, moins de lag, moins de tempé sortie compresseur, plus de banane :D

Pour savoir combien de poneys le montage peut apporter
il faudrai superposer le debit massique d'air sur la map compresseur du turbal pour ainsi voir laes possibilités d'aller chercher encore un peu de débit maxi ou de Pression de sural.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 05:57 
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8000 ou 8500tr/min parce qu'a 7300tr/min je suis trop vite au rupteur :aie:
avec la boite 6 et le pont court sur les 3 premiers rapport ça monte vraiment tres vite,
j'aimerais donc pouvoir repousser un peu le rupteur.
j'avais aussi pensé monter une boite séquentielle et l'entretient nécessaire j'ai laissé tombé :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:21 
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Le prob est le pont court et pas le régime maxi.

Un pont court sur moteur turbo c'est contre productif, il faut des longues charges pour le turbo et c'est pas régis qui dira le contraire ;)


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:26 
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j'ai un pont en 4.1 mais une boite 6.
d'origine j'ai mon rupteur a 6750tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:56 
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patST a écrit :
c'est pas régis qui dira le contraire ;)

Roh! :red:
ça me permet de profiter de mon moteur "VTEC yo!"

+1 avec Pat, cherub ;)
Tu tire trop court.
à part si tu veux transformer ton auto en machine à fumée de pneus, prend plus long.

Avec le moteur que tu te fais tu ne perdra rien au change.

Je te le répette, regarde les éléments mécaniques qui vont te brider (t'exploser à la gueule en nikant ton moteur à 10 000 boules :sic: ), dans les grande ligne je regarderai la pompe à huile et ton Vilo.
Le R/L du BP n'en fais pas un étalon né pour prendre des tours sans soumettre le bloc et les palier à de gros efforts :aie:
tu n'a pas un moteur Honda ou BMW //M ... malheureusement (le matin en me rasant des fois je rève d'une Mx à moteur Honda R :cyp: )

si faut donner d'la préco, je dirais 7500 tr/min rupteur, Pmax vers 7000 tr/min voir un peu avant
Et bosser sur le reste pour avoir 3000 tr/min de plage d'utilisation :bien:

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:22 
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la pompe a huile est prévue avant de pousser encore le moteur.
FM vend un kit de ressort de soupapes et coupelle qui permet de prendre 9000tr/min.
je dirais donc que c'est faisable, maintenant faut voir durant combien de temps :aie:
machine a faire fumer les pneus c'est pas trop mon délire non :ttt:

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:38 
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les soupapes c'est bien, mais demande à Keith s'il conseille de monter ça sur un moteur stock...l'affolement des soupapes c'est qu'un maillon de ce qui morfle sous haut régime, Régis parle du vilo et je suis sur que tes profs auront plein d'autres idées de faiblesses à palier ;)

un pont en 3.6 ou 3.9 ça doit se trouver sans trop de souci, ou encore plus simple : revendre ta BV6 pour une 5 :aie: :D

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:48 
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pour ce qui est des ressorts de soupapes, Cherub compte les changer pour des modèle adaptatés.


Je soulignerai plutot que la vie d'un BP qui voit 9000 tr/min de façon régulière doit etre assez éloignée de ce que peut se permettre un particulier pour son auto de loisir.
Un rebuild tout les xx heure (oui 2 digit) de fonctionnement ne doit pas etre dans le CDC :aie:

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:54 
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:hello:

Ca me tenterai bien pour mon p'tit 1.6 115 de 93 :faim:

Fo compter combien :?:

JaG

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 10:17 
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Regis_92N a écrit :
Bah là est la difficulté,

les quelques distributeurs de Catcams m'ont fait part de leur impossibilité de modifier les prix (prix tout à fait valable au demerant)

Je me suis adressé donc directement à Catcams.
Cependant il faut que je formule des demandes précises et donc ce sujet est là pour ça ;)

Récolter vos demande ou transformer vos attentes en demandes compréhensibles par Catcams.
Puis ensuite demander une fabrication et donc négoce de l'opération :geek:


Ok, merci Régis pour la réponse :bien:

Donc les prix négocié cible sont ceux là:

Regis_92N a écrit :
650 c'est pour les 1.6
800 c'est pour les 1.8


Ou j'ai encore rien compris :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:30 
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@ Jaag,

Alors Jaguar, il faut savoir quels gain tu attends et quelles autres modifs tu es prêt à faire.
Par exemple Catcams fait un seul AAC "compatible" avec l'ECU d'origine, le reste appel une Megasquirt avec une mise au point adoc.

Dès lors sans modifs des puis de poussoir, les 205 sont un bon choix .
Avec modif des puis de poussoirs, les 206 sont un cran au dessus et privilégies les régimes entre 4000 et 7000+ tr/min.

Le reste déplace fortement les compromis vers la piste au lieu de la route.

@Nico,
les 650€ sont acquis pour les NA. (donc si on peut avoir une petite remise)
la variété de choix parcontre doit etre vue avec le distributeur, ou directement avec Catcams.
Ce sujet est là pour ça

Pour les 1.8 c'est encore en négo et surtout en attente d'intéresssé fermes pour pouvoir avoir une idée des prix.

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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 07:38 
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Regis, tu te sentirais de me filer un coup de main pour l'assemblage culasse ? Modifier les puits c'est dans tes cordes ou pas ? Ça me gonflerai de vouloir un peu plus après parce que j'ai joué ma fiotte...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 08:31 
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Regis_92N a écrit :
@Nico,
Pour les 1.8 c'est encore en négo et surtout en attente d'intéresssé fermes pour pouvoir avoir une idée des prix.


J'ai un 1.8l :tantpis: et donc je confirme pour c'est non pour l'instant, plus de 800 = l’achat de mes ailes AR.
Merci Regis pour tes explications. Je pense que je suivrais pas mal de tes conseils pour l'optimisation moteur. Je pense que tout comme le 1.6 115ch, le 1.8l dois aussi pouvoir être un peu optimisé sans pour autant passé par de grosse prépa.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 22:24 
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@ KURO,
No soucy ;)
Ouai, tkt ce qui manque aux Mx c'est tjr la même trinité, RV/Came/ECU
tu es bien partis pour te la faire :ricane:

J'aimerai bien voir entre 150 et 160 cv de ce moulin en routier sport...

@Nico,
pas de soucy, nous fesont tous selon nos moyens et priorités :)
Pour le 1.8 130cv, j'ai envie de dire même tarif que pour le 1.6L

RV/Came/ECU

Un RV de 9.0:1 = blague :x
même ma pauvre Taunus comprime plus avec 2x moins de soupapes et un moteur full fonte (9.2 :P )
Normalement demain je cale en vitesse les AAC OEM et installe les poussoirs de Kia.
cla modif pourrait donne un petit aperçus sur la réception de la modif AAC sur le moteur.
Bon on ne refait pas les lois de la physiques donc .... :ricane:
en même temps les AAC stock sont tellement pourraves douillets :cyp:

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