ilenyon a écrit :
sinon, pour de la carrosserie, j'aurai pris le garage proposé par l'assurance, c'est souvent plus fiable comme ca
Carrément pas d'accord malheureusement
J'ai eu un bon accrochage 15j après avoir acheté la mienne, autant dire que je n'avais pas les 3500€ que l'assurance me demandait d'avancer si je choisissais "mon" carrossier.
J'ai donc confié la réparation à la grosse concession Renault indiquée par l'assureur, ils m'ont assuré et montré qu'ils faisaient tout en interne, pas de sous-traitant.
Résultat : ils m'ont réparé ça comme un monospace jetable

: loin d'être belle, la peinture a tenu 5 ans avant de se décoller, des éclaboussures de vernis tout autour dans les coins, toute une zone craquelée que je leur ai fait reprendre... Bref du boulot de cochon digne d'une bétaillère à gosses qui ne roule pas 10 ans, et pas d'une voiture un minimum soignée.
Le petit carrossier qui l'a vue peu après pour autre chose a rattrapé ça comme il a pu, en me disant "je vous la rendrais comme neuve mais il faut tout poncer et repeindre".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple