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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 01:26 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Vu les photos c'est juste un hard top d'origine avec un logo "mazdaspeed" collé :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 07:22 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
tu voudrais qu'ils soient en quoi, en tôle? :aie:
bien sur que c'est de la fibre.


Ben oui, je n'ai pas la science infuse...Je ne possède ma Mx5 que de depuis 1 an, et j'en ai déjà pas mal appris à son sujet, mais ma question n'était pas déplacée, vu qu'il y a bien eu dans le passé des hard tops en tôle, en particulier dans les années 60-70 !


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 07:32 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1 Lambretta
D'ailleurs un bon vieux Lambretta c'était en tôle maintenant les "scout" ils les fonts en fibre et bin ça n'a pas le même charme :jap:
Mais sans rire je te comprend il y a des fois on hésiterais à poser une question. :o
Je te souhaite bon courage pour la réfection de ton HT :hello:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 07:35 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pensais aussi au début que ce serait de la tôle, et à mon avis, nous n'étions pas les seuls :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 08:20 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Si il a le dégivrage :arrow: c'est surement un origine.
Avant de commander des pièces pour le rénover (joints) assurez vous.
Faite pas comme moi :arrow: avec ma première mx5 j'avais un hard-top fournis.
Je me suis lancé tout comme vous dans sa rénovation :arrow: tout nouveau a l'époque dans le millieu :aie:
J'ai commander mes pièces sur IL sauf que une fois reçu mes pièces :aie: :aie:
Je n'avais un hard top d'origine :arrow: rien ne correspondais.

Bon travail

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 11:05 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben tant mieux, c'est ce je cherchais, ce sera plus facile pour les joints qui auraient ou être différents...


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 11:10 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fred62610 a écrit :
+1 Lambretta
D'ailleurs un bon vieux Lambretta c'était en tôle maintenant les "scout" ils les fonts en fibre et bin ça n'a pas le même charme :jap:
Mais sans rire je te comprend il y a des fois on hésiterais à poser une question. :o
Je te souhaite bon courage pour la réfection de ton HT :hello:


Le pseudo "Lambretta", vient de ma 1ere inscription sur le forum ...Lambretta, a l'époque ou je restaurais mon Ld.
Pas facile la mécanique par ailleurs !
Ensuite j'ai fait un Acma de 1954, en démontant absolument tout pour sablage et peinture, et finalement j'ai tout revendu.


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 11:12 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
dan 999 a écrit :
:hello:
Si il a le dégivrage :arrow: c'est surement un origine.
Avant de commander des pièces pour le rénover (joints) assurez vous.
Faite pas comme moi :arrow: avec ma première mx5 j'avais un hard-top fournis.
Je me suis lancé tout comme vous dans sa rénovation :arrow: tout nouveau a l'époque dans le millieu :aie:
J'ai commander mes pièces sur IL sauf que une fois reçu mes pièces :aie: :aie:
Je n'avais un hard top d'origine :arrow: rien ne correspondais.

Bon travail


Ok, mais comment faire la différence ?


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 12:35 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
si tu le fais repeindre, prévois un billet de 100 euros supplémentaire pour le joint d'habillage de la vitre. (Mon carrossier/peintre l'avait coupé pour un travail soigné)

le seul endroit où je l'ai trouvé c'est chez Mazda : 94 euros le joint :aie:

Bref, avec la peinture et le reste il va couter bonbon ce hard-top.
Moi j'ai pris l'habitude de les chercher en allemagne, on en trouve facilement à 200-250 euros dans les période creuse :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 13:14 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le joint d'habillage, c'est la moulure en platique sur et à la section en forme de T qui remplit le vide le long de la vitre ? Parceque dans ce cas, c'est 57£ chez Mx5 parts.
Je me suis documenté au mieux, et SAUF ERREUR, je trouve en fait un joint mousse qui va entre vitre et h-top, a l'extérieur de celui-ci, un cordon de ville a pare brise, et enfin la moulure de garniture qui vient en finition.
peut être que je laisserai la vitre en place en grattant bien autour et en changeant la moulure en question.


Dernière édition par Lambretta51 51 le Dim 17 Avr 2016, 17:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 14:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
57£ tva incluse?
faut faire attention sur les site UK, bien souvent ils indiquent des prix hors TVA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 17:38 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Lambretta51 51 a écrit :
Le joint d'habillage, c'est la moulure en platique sur et à la section en forme de T qui remplit le vide le long de la vitre ? Parceque dans ce cas, c'est 57£ chez Mx5 parts.
Je me suis documenté au mieux, et SAUF ERREUR, je trouve en fait un joint mousse qui va entre vitre et h-top, a l'extérieur de celui-ci, un cordon de ville a pare brise, et enfin la moulure de garniture qui vient en finition.
peut être que je laisserai la vitre en place en grattant bien autour et en changeant la moulure en question.


Oui c'est ça avec le T (qui casse au moindre impact :non: )

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 12:52 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voici la véritable raison de la présence de ces sigles: celui qui restait cachait un beau manque sur le bord inf du hard top...

C'est sans doute réparable avec de la résine. Quelqu'un a un idée ?


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Dernière édition par Lambretta51 51 le Sam 23 Avr 2016, 12:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 17:05 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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Modèle : 1996
Oui c'est évidemment réparable à la résine sans trop de difficultées !
Par contre pour ce qui est de la bonne affaire c'est pas terrible réussir à placer Mazdaspeed comme gage de qualité pour cacher un défaut c'est môche :non:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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 Sujet du message : Re: Hard top Mazdaspeed.
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 10:16 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, c'est vrai, je suis comme tous les novices en un domaine, je me fais attraper à la 1ère fois! Mais j'avais le choix entre celui ci à 450 Euros, à 15 km de chez moi à peine, et d'autres à 200 km mini, à 6 ou 700 Euros, avec le risque d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée: Les photos sur le bon coin sont incapables de donner une idée exacte, et les vendeurs pêchent souvent par omission...De plus, impossible de discuter le prix à 400 Euros, le vendeur avait 2 personnes qui venaient le soir, et pas de tout près, et qu'il a appelées quand je partais.

Il faut que j'enlève absolument TOUTE la peinture, car en ouvrant quelques cloques, j'ai constaté que 3 couches partaient ensemble dès qu'on grattait un peu. Sur le dessus, c'est facile: Un léger coup de décapeur thermique, un coup de couteau à mastiquer, et j'enlève tout jusqu'à la couche de finition du polyester par lambeaux de 10 ou 15 cm !

La peinture, je la ferai moi-même, j'ai déjà fait plus compliqué, mais par contre pas sur du polyester, je vais donc ouvrir un autre post pour demander des conseils.

En attendant, hier, j'ai passé 3 heures à enlever tout le mastic qui n'était pas venu avec la moulure de lunette ar. C'est fastidieux, mais avec un bon scalpel, j'ai enlevé proprement en biais sous la bord int de la glace, comme le prescrit le manuel Mazda en Anglais, et j'ai commandé la moulure.


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