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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 20:10 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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fisico_6403 a écrit :

Lorsque tu polis, tu homogénéise le vernis et supprime les aspérités. C'est pour ça que le polissage "fort" , celui qui masque les rayures, doit être réalisé avec parcimonie, c'est pas un truc à faire après chaque lavage tous les 2 mois :aie:

Surtout vue l épaisseur des peintures Mazda :ricane:
Par contre j étais à l apprêt sur ma rayure donc le but est de combler a un niveau supérieur à la peinture d origine de manière à l attaquer le moins possible .
Par contre pour les micros rayures et swirls pas de secret il faut attaquer le vernis,!!

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 07:59 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
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Localisation : Essonne (91)
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OK OK, donc pour les impacts de gravillons, à moins d'être peintre, un coup de stylo retoucheur. Ensuite un polissage pour les micro-rayures et par dessus les retouches au stylo pour "homogénéiser" c'est ça?

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 09:29 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
syntiz a écrit :
OK OK, donc pour les impacts de gravillons, à moins d'être peintre, un coup de stylo retoucheur. Ensuite un polissage pour les micro-rayures et par dessus les retouches au stylo pour "homogénéiser" c'est ça?


>> c'est tout a fait ça.

Quant a Brice, le "bricolage" que tu as fait est quand même très bon quand on voit effectivement au départ ce que c'était. Bon, le souci, ce sont ces peintures dont la qualité est quand même catastrophique sur Mazda/Ford.

Ensuite vient le problème du vernis : quand on passe les autos au PTG et après qu'on regarde sur une bmw série 5 ou 3 par exemple, on voit que les couches sont bien trop faibles sur Mazda/Ford.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Impact carrosserie
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 11:41 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je confirme : stylo de retouche, puis comblement au vernis de retouche, puis ponçage au 1000 et polissage. J’ai repris plusieurs coups de portière et petits défauts.


Ceci dit sur les boucliers c’est la merde.

Ça coûte combien de faire repeindre les boucliers ?


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