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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 20:40 
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Ma BM E36, qui dort dehors et roule tout l'hiver sur des routes salées, a une aile arrière cloquée (c'est congénital sur les E36 et facilement réparable) et tout le reste est nickel, y compris les dessous (et quand je dis nickel, c'est même pas de rouille de surface).
Ma MX qui a toujours dormi dans le garage et qui ne sort pas quand les routes sont salées a le bas de caisse qui commence à cloquer et de la rouille de surface sur les trains roulants et les berceaux... :sic:

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 23:14 
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pevosan a écrit :
Ma BM E36, qui dort dehors et roule tout l'hiver sur des routes salées, a une aile arrière cloquée (c'est congénital sur les E36 et facilement réparable) et tout le reste est nickel, y compris les dessous (et quand je dis nickel, c'est même pas de rouille de surface).
Ma MX qui a toujours dormi dans le garage et qui ne sort pas quand les routes sont salées a le bas de caisse qui commence à cloquer et de la rouille de surface sur les trains roulants et les berceaux... :sic:


>> je suis pas etonne, j'ai pris le meme exemple en en parlant a qq du fofo avec une vieille xsara citroen : 380 000 kms, dormant depuis 13 ans dehors, ayant roule des dizaines de milliers de kms en Allemagne, Pologne, Republique Tcheque et pas une once de rouille sur chassis ou carosserie....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 23:19 
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franck59 a écrit :
En lisant ce post je me dis que les tôles d'acier utilisées par les constructeurs sont de moins en moins bonne qualité. Mon astina qui a 16 ans et dors dehors n'a pas de rouille. Ma MX de 11 ans qui dors au garage a eu sa première cloque il y a un an. Une etna de 9 ans toute rouillée. :tantpis:


>> c'est tout a fait ca : mon frere garagiste me l'a dit egalement et il le constate tous les jours. Idem pour Mercedes, Audi, etc... il me dit que la meilleure qualite, c'etait sur grosses merco des annees 70/80.

Sur nos autos modernes, on dirait une feuille de papier dans certains cas. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 23:22 
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Rob1 a écrit :
franck59 a écrit :
En lisant ce post je me dis que les tôles d'acier utilisées par les constructeurs sont de moins en moins bonne qualité. Mon astina qui a 16 ans et dors dehors n'a pas de rouille. Ma MX de 11 ans qui dors au garage a eu sa première cloque il y a un an. Une etna de 9 ans toute rouillée. :tantpis:


>> c'est tout a fait ca : mon frere garagiste me l'a dit egalement et il le constate tous les jours. Idem pour Mercedes, Audi, etc... il me dit que la meilleure qualite, c'etait sur grosses merco des annees 70/80.

Sur nos autos modernes, on dirait une feuille de papier dans certains cas. :tantpis:


Et ces merco n'avaient pas que leur carosserie qui était bien foutue. L'intérieur et la mécanique :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 23:58 
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franck59 a écrit :
En lisant ce post je me dis que les tôles d'acier utilisées par les constructeurs sont de moins en moins bonne qualité. Mon astina qui a 16 ans et dors dehors n'a pas de rouille. Ma MX de 11 ans qui dors au garage a eu sa première cloque il y a un an. Une etna de 9 ans toute rouillée. :tantpis:

Je ne pense pas qu'il soit si facile de tirer des conclusions.
Pour moi, ça dépend simplement du modèle de voiture et de sa conception (et encore, parmi un même modèle, c'est parfois la loterie).

Une Astina de 16ans ne rouille peut-être pas mais les Civic EG de conception plus ancienne finissent pourtant toutes par rouiller au niveau des ailes Ar.

Des BM E34 ou des Merco W124, j'en déjà vu plusieurs pourries. Par contre, ce n'est pas forcément visible mais elles se font par exemple refuser au CT pour bas de caisse ou plancher pourris.

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:05 
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Oui M@c il y a des epaves partout mais a conservation egale, certains modeles ne rouillent pas du tout. Je vois par exemple : il a entre autres 2 560 sec, donc w126, et les autos sont en etat neuf niveau carosserie et chassis, et attention le poids de la portiere, quand tu fermes, tu as l'impression que c'est une tourelle de tank !

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 19:49 
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Quelques nouvelles de mes bas de caisse :

Ma voiture est en carrosserie, j'ai démonté tout l'intérieur.
Image

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Voilà le résultat mardi :
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J'ai donc décidé de remplacer les ailes Ar complètes par des ailes neuves d'origine Mazda.
Trop peur que de la rouille ne ressorte à d'autres endroits de l'aile et on m'a déconseillé de découper / souder une aile sur toute la longueur pour adapté les pièces de MX5parts.
Plus de détails là : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=468598#p468598

J'ai bien fait de ne pas me limiter au remplacement des bas de caisse, de la rouille était bien remontée tout le long des bords d'aile :
Image

Les ailes sont vraiment mal conçues d'origine, il y a très peu d'espace entre le bas des ailes (bas de caisse) et la structure métallique.
Si de l’humidité y pénètre, elle y est presque emprisonnée (pas évacuations à cet endroit).
Image

Impossible d'injecter de la cire à cet endroit, tous les orifices mènent à l'intérieur de la structure métallique mais pas à la tôle du bas des ailes !
Le carrossier va donc essayer de me faire un trou dans le passage de roue pour pouvoir injecter de la cire à cet endroit.

On voit ici cet espace :
Image
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=84783&page=2


Difficile de savoir comment l'humidité a pénétré dans mes ailes :tantpis:
Le carrossier m'a dit avoir entendu parler de problèmes de colle pour plusieurs constructeurs. La colle placée au niveau des bords d'ailes Ar deviendrait acide et rongerait la protection d'origine de la tôle.

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 20:24 
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Localisation : L.A, West Coast
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:etonne: gros travaux !
Tu pourras nous donner le montant de la facture, ça doit piquer un peu ?

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 20:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Oui, j'attends la fin des réparations pour le prix définitif.

Mais avec le prix des pièces compris, on ne doit pas être loin du prix d'une NA d'occasion :sic:

J'aime bien rouler dans une voiture en bon état. Je relativise en me disant que si j'avais revendu mon NBFL pour une voiture plus récente (NCFL par exemple), vu la décote chaque année, j'aurai aussi perdu beaucoup d'argent par rapport à une MX5 de 10ans qui ne décote plus énormément :tantpis:
Et même si la NBFL est une vieille voiture, j'aime bien ce modèle.

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 22:26 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oh le boulot de fou :etonne: Effectivement tu as pris les devants, c'est fou quand meme sur une auto si bien entretenue mais malheureusement je ne suis pas vraiment etonne. Sauf a avoir garde sa mx5 au garage chauffe et rouler uniquement l'ete, difficile de ne pas envisager de la rouille sur nos autos :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 00:03 
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Ma red passion n'en a pas du tout, la gleneagles très peu... Elles dorment en garage, mais ps chauffé !

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 01:11 
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Très beau boulot ! :oui:

En effet, je trouve également que les bas de caisse de nos Mx est très mal foutu...

En ce qui concerne l'humidité, elle provient de plusieurs endroits dont les seuils de porte et un trou d'évacuation qui vient du passage de roue AV. Quand l'eau se met à stagner sur l'arrière du bas de caisse, l'eau remonte par capillarité et ne peut plus s'échapper entre le chevauchement de ces tôles...

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 12:15 
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Je m'apprête également à quitter la CBCP, mais n mode petit joueur comparé à M@c :

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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 13:19 
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La mienne n'en a pas (encore :aie: ) de trace, et pourtant elle a beaucoup dormi dehors. A se demander si la clé pour ne pas avoir de rouille serait justement le stockage régulier au vent et en plein soleil, pour tout faire sécher en profondeur :tantpis:
Kuruma a écrit :
En ce qui concerne l'humidité, elle provient de plusieurs endroits dont les seuils de porte

Tu veux dire qu'elle passe en-dessous, puis dans le bas de caisse par les trous de fixation je suppose ?
Kuruma a écrit :
et un trou d'évacuation qui vient du passage de roue AV

Est-ce que tu aurais une tite photo stp ? Un autre trou qu'il faudrait déboucher régulièrement peut-être ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Création de la CBCP :)
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 16:26 
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En fait, c'est surtout le sel qui fait du mal. Il vaut mieux à mon avis qu'une Mx dorme 1 an dehors qu'elle roule une journée sur une route salée.

Nous avons fait le test sur un capot en acier (Peugeot), nous avons ôté la peinture, laissé dehors en l'arrosant de temps en temps, au bout d'une semaine il y avait à peine quelques petits petits points qui apparaissaient.
Nous avons alors mis une pincée de sel sur le capot, au bout de quelques heures seulement la rouille s'est largement manifestée. :aie:

Sinon oui, les seuils de porte sont clipés aux bas de caisse, et le joint de porte ne le protège pas. Concrètement le seuil de porte est donc hors de l'habitacle. Comme ces fixations en plastique ne sont pas étanches, l'eau rentre aisément.

Pour le trou du passage de roue avant, faut que je recherche dans mes archives. ;)

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