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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 22:19 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Mx5 : NBFL
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Non je l'utilise pour détruire la rouille sur une petite zone.
Le top ça reste le sablage.
Pour les corps creux j'utilise de la cire corps creux.
C'est bien de faire des traitements de temps en temps , par contre ça pue .

Il faut aussi bien nettoyer les évacuations d'eau pour pas avoir de l'eau qui stagne et que ça fasse pourire les tôles .


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Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 23:34 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Modèle : 1997
Bonsoir,
Dans les années 70, du temps du traitement Dinitrol, on utilisait les orifices existants, et il y avait des plans fournis pour savoir où percer de nouveaux trous dans chaque voiture. Personnellement, je perce le bas des chassis et des bas de caisse tous les 40 cm environ, pour être sûr d'injecter partout. je bouche certains trous avec des bouchons plastiques(fournitures auto), et d'autres restent ouverts pour l'écoulement et la ventilation. Dans les grands orifices existants on peut enfiler un tube souple avec une buse multidirectionnelle, par les autres orifices on injecte avec une canule coudée

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 01:27 
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Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
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JCS a écrit :
Bonsoir,
Dans les années 70, du temps du traitement Dinitrol, on utilisait les orifices existants, et il y avait des plans fournis pour savoir où percer de nouveaux trous dans chaque voiture. Personnellement, je perce le bas des chassis et des bas de caisse tous les 40 cm environ, pour être sûr d'injecter partout. je bouche certains trous avec des bouchons plastiques(fournitures auto), et d'autres restent ouverts pour l'écoulement et la ventilation. Dans les grands orifices existants on peut enfiler un tube souple avec une buse multidirectionnelle, par les autres orifices on injecte avec une canule coudée


:hello: Je vois qu'on a connu la même époque ... :D

La technique est toujours d'actualité, même si les produits ont évolué ...
mais le traitement des corps creux est toujours aussi efficace (voire plus) !!! ;)

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 21:49 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pourquoi: "du temps de Dinitrol"? il existe toujours ce produit , par contre il y a peut etre mieux maintenant .... ??

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 08:41 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Le Dinitrol est un nom générique
En général... il s'utilise sur du neuf, donc sans corrosion :oui:
Sinon, il faut traiter au ML puis utiliser du 1000


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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 10:10 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour l'info. Je me posais justement la question dans le cas de bas de caisse déjà attaqué. Traité aux ferose avant me plaisait moyen.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 11:57 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 15:31
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C'est curieux, il y a un produit que mon père a toujours utilisé et dont personne ne parle, c'est le RUSTOL.

http://owatrol.com/tous-nos-produits/77 ... atrol.html

Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Moins performant que les produits actuels ?

Quand les myopes deviennent visionnaires, les muets se font entendre


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 13:27 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dans le 1° post je l'ai classé avec les convertisseurs de rouille.

Pas fan, il fais sont boulot, long à sécher, ne peut pas être recouvert avec une peinture en aerosol. Par contre, idéal pour conserver la patine d'un objet rouillé.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:07 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 15:31
Message(s) : 24
Localisation : NICE
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est vrai, je n'ai pas lu avec l'attention que ton message méritait.

Quand les myopes deviennent visionnaires, les muets se font entendre


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 17:45 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Et le Ferose vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00SN9SN5 ... 1dNIjhKJGL

C'est un collègue qui a restauré ses planchers avec ça (pas sur une mx5) qui m'en a parlé

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 18:26 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je reprends mon expérience que j'ai déjà expliqué sur des posts différents, mais je ne suscite pas l’enthousiasme. Il y a 40 ans, j'ai acheté une 2 cv neuve que j'ai fait traiter par le concessionnaire au blackson. Résultat, tout a été pourri dessous. J'ai aussi un cabriolet Ascona Opel réputé pour sa mauvaise résistance à la corrosion. Les CT n'en veulent plus. Eh bien, je l'ai traitée aussi il y a 37 ans par DINITROL, produit vanté par Jean-Pierre Beltoise. Depuis, je l'ai toujours et pas une trace de rouille sur les soubassements et les corps creux. Le problème est que DINITROL qui est toujours à Strasbourg n'a plus d'applicateurs en France. Du coup, je vais être obligé d'emmener ma ND en Belgique à Tournai pour faire le traitement.
A votre disposition!


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 18:45 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Le problème du blaxon c'est que ça protège des éclats de caillou et autre, mais que ça garde l'humidité donc n'empêche pas la rouille (au contraire ...)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 10:49 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
CARIGNAN a écrit :
Le problème est que DINITROL qui est toujours à Strasbourg n'a plus d'applicateurs en France.
Il y a peut-être moyen de s'adresser à un garage équipé pour traiter les corps creux et lui demander d'utiliser du Dinitrol ?

Il existe aussi des kits de traitement pour le faire soi-même, sur le site belles-anciennes par exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 07:33 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour moi, sûrement l'un des meilleurs convertisseur de rouille. Mais c'est la le problème, ce n'est qu'un convertisseur.

Mais pour un début de traitement, pour éviter que les dégâts ne se propage trop vite, ça reste une solution à ne pas écarter.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 16:21 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 03:06
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut que me conseillez vous pour une traitement sur une voiture pas trop rouillé ? Juste quelque tâche sur les bas de caisse merci


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