Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 05:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Auto-cleaner's 45
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Oui, c'est très bien merci ;).

Par contre, qu'est-ce que tu appelles "mouvements rectilignes circulaires" :? et pourrais-tu détailler le cas d'un polissage avec une machine ?

Merci ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mouvements rectiligne circulaire --> mouvement de rotation accompagné d'un mouvement de translation....

Le polissage à la machine :
- Vaporisez un peu de quick detailer sur la surface de Pad de manière à l’humidifier légèrement. En cas de surdosage, cela pourrait diminuer l’effet de votre polish.
- Appliquez votre produit en formant un grand X sur votre pad.
- Travaillez toujours par petites sections afin d’obtenir un résultat optimal (1/4 capot, 1/2 porte).
- Tamponez le pad sur la surface a travaillez afin de répartir le polish.
- Faire une première passe rapidement à basse vitesse pour étaler le polish puis augmenté la vitesse mais ralentissez le déplacement sur la ou les passes suivantes.
- Les passes doivent êtres effectuées de gauche à droite puis de haut en bas. Vous pouvez consulter des vidéos sur internet pour de plus amples informations.
- Appliquez une pression moyenne ou forte selon la gravité des défauts à corriger. Travaillez le produit jusqu’à ce qu’il soit presque sec ou qu’il ait disparu de la surface.
- A l’aide d’une ou plusieurs microfibres d’essuyages, essuyez correctement la surface traitée et inspectez-la. Si des défauts persistent, recommencez le processus. Changez de microfibre lorsque celle-ci est saturée en produit.
- Veillez à inspecter l’applicateur de temps en temps et humidifiez-le si nécessaire.
- Attention, tous les polishs ont des comportements différents selon la marque et leur abrasivité.

Vente de produits professionnels de nettoyage autos et préparation esthétique :

www.auto-cleaners45.fr

Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 17:01 
Hors-ligne

Aaah quelle mine d'info ce auto-cleaner :D

J'en profite alors : :P

- est-ce que l'on peut commencer par un polissage à la main et enchaîner un polissage à la machine si de plus gros défauts persistent, ou tant qu'à faire, utiliser la machine directement ?
- comment choisir les produits et pad (j'ai une copper red de 2006 en ce qui me concerne) ?
- j'ai vu sur internet que certains mesuraient l'épaisseur de vernis (corrige moi si je me trompe). A quoi celà sert-il concrètement ? Est-ce nécessaire pour faire un bon boulot pour nous amateurs ?

Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour les détails du detailing Auto Cleaner :oui: :jap:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 00:40 
Hors-ligne

madhatter a écrit :
Aaah quelle mine d'info ce auto-cleaner :D

J'en profite alors : :P

- est-ce que l'on peut commencer par un polissage à la main et enchaîner un polissage à la machine si de plus gros défauts persistent, ou tant qu'à faire, utiliser la machine directement ?
- comment choisir les produits et pad (j'ai une copper red de 2006 en ce qui me concerne) ?
- j'ai vu sur internet que certains mesuraient l'épaisseur de vernis (corrige moi si je me trompe). A quoi celà sert-il concrètement ? Est-ce nécessaire pour faire un bon boulot pour nous amateurs ?

Pour répondre dans l'ordre :

- autant utiliser la machine directement.
- A chaque type de polish correspond un type de pad selon l'abrasivité. Du moins abrasif (finishing) au standart mileu (polishing) au plus abrasif (cuting). Lorsque tu travail sur une voiture pour supprimer les micros rayures, tu viens travailler ton vernis. En quelque sorte tu viens le surfacé (l'usiné). Toujours faire cuting puis polishig puis finishing pour une grosse rénovation. Pour un travail moins important, on peut faire uniquement polishing + finishing ou finishing seulement.
- Le PTG (paint thickness gauge si je ne me trompe pas) sert a mesurer l'épaisseur de peinture pour les modèles bas de gamme et le vernis pour les modèles plus chers. Pour un travail d'amateur, ça ne sert pas réellement mais cela empêche de traverser le vernis la ou l'épaisseur de peinture pourrait avoir changer suite a une nouvelle peinture après un accident....

Attention de ne pas confondre, pour ma part c'est Auto-cleaner's 45 avec le "'s" en plus. Si vous tapez auto cleaner45 sur google, vous ne serez pas déçu du rigolo que vous verrez :ricane:

www.auto-cleaners45.fr

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 12:33 
Hors-ligne

Nouveautées :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:mrgreen:

www.auto-cleaners45.fr

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 12:45 
Hors-ligne

Tu peux nous en dire plus sur ces produits ?

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est bien gentil de nous bombarder la liste des nouveautés, mais il faudrait quand même expliquer aux non-initiés à quoi ils servent ;) Je m'y colle:

auto-cleaners45 a écrit :
Nouveautées :

Image

Ca, j'ai, ça déchire :D

Valet Pro est une gamme de produits de nettoyage, ils font à peu près tout. Celui ci est le Bilberry, un nettoyant jante très puissant. Qui surtout est basique (au sens pH du terme :D ), et non acide comme la plupart. Il ne bouffe donc pas le vernis des jantes.
Il est à diluer dans une proportion de 1:4.

Le Citrus Bling est un nettoyant multi-usages. Dilué comme il faut, il peut servir de quick detailler (nettoyage rapide), ou comme lubrifiant quand vous passez la gomme.
Le Citrus Tar & Glue remover est + fort, avec ça vous virez les précédentes couches de cire. Il peut aussi servir à virer les traces de colle (autocollants...)
Un "snow foam" est un shampoing qui mousse fort, pour décoller la crasse. A pulvériser au nettoyeur HP équipé pour ça

Concernant les polish, ceux dont ont parle ci dessus font l'objet d'un topic de 25 pages sur Cosmetique-Auto, que je vais vous résumer en qq lignes :D

-> Ce sont les meilleurs polishs pour être travaillés à la main. Avec une polisseuse, d'autres produits sont + adaptés
-> Ils doivent être appliqués avec des pads bien spécifiques. "Lake County Orange" pour l'Ultimate Compound, et un "Lake County Blanc" pour le SwirlX. D'abord on applique l'Ultimate Compound avec le pad orange (le + abrasif), puis la finition est faite avec le SwirlX + pad blanc, (le + soft)
-> C'est du polish, donc pour éliminer les microrayures et hologrammes.

Voilà, vous savez tout ce qu'il est nécessaire de savoir. Le reste, c'est de la littérature :)

De rien :jap:

Stef

Dernière édition par Stephane le Lun 31 Mai 2010, 14:40, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
C'est bien gentil de nous bombarder la liste des nouveautés, mais il faudrait quand même expliquer aux non-initiés à quoi ils servent ;) Je m'y colle:

Ca, j'ai, ça déchire :D

Valet Pro est une gamme de produits de nettoyage, ils font à peu près tout. Celui ci est le Bilberry, un nettoyant jante très puissant. Qui surtout est basique (au sens pH du terme :D ), et non acide comme la plupart. Il ne bouffe donc pas le vernis des jantes.
Il est à diluer dans une proportion de 1:4.

Le Citrus Bling est un nettoyant multi-usages. Dilué comme il faut, il peut servir de quick detailler (nettoyage rapide), ou comme lubrifiant quand vous passez la gomme.
Le Citrus Tar & Glue remover est + fort, avec ça vous virez les précédentes couches de cire. Il peut aussi servir à virer les traces de colle (autocollants...)
Un "snow foam" est un shampoing qui mousse fort, pour décoller la crasse. A pulvériser au nettoyeur HP équipé pour ça

Concernant les polish, ceux dont ont parle ci dessus font l'objet d'un topic de 25 pages sur Cosmetique-Auto, que je vais vous résumer en qq lignes :D

-> Ce sont les meilleurs polishs pour être travaillés à la main. Avec une polisseuse, d'autres produits sont + adaptés
-> Ils doivent être appliqués avec des pads bien spécifiques. "Lake County Orange" pour l'Ultimate Compound, et un "Lake County Blanc" pour le SwirlX. D'abord on applique l'Ultimate Compound avec le pad orange (le + abrasif), puis la finition est faite avec le SwirlX + pad blanc, (le + soft)
-> C'est du polish, donc pour éliminer les microrayures et hologrammes.

Voilà, vous savez tout ce qu'il est nécessaire de savoir. Le reste, c'est de la littérature :)

Pour commander tout ces produits, une seule adresse: http://www.shinearama.co.uk/ :jap: Je suis passé par eux, tarifs imbattables et livré en 2 jours.
viewtopic.php?f=36&t=5607&start=0

De rien :jap:

Stef

Merci Stef pour le complément d'infos :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai lu *tout* Cosmetique Auto :aie: je suis désormais incollable sur les techniques et produits :aie:

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 14:31 
Hors-ligne

Pour les différents détails sur les produits et leurs descriptions : www.auto-cleaners45.fr

Par contre, pas cool le lien shinearama sur ce sujet :etonne:

Enfin niveau tarif, je suis collé à leurs fesses...voir mieux...

www.auto-cleaners45.fr

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
En gros si je comprends bien, vu que je vais avoir une voiture a preparer pour un mariage .

un coup de wash , ca mousse et ca nettoie , on fait ca avec une eponge.

Ensuite on essuie , on passe un coup de clay avec le produit qui va bien.
Ensuite polissage avec un produit genre SSR1 pas trop abrasif , avec la machine qui tourne bien et le pad qui va avec .Et ensuite, lustrage toujours avec la machine?
Et un coup de wax?

C'est bon j'ai tout compris?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai viré le lien, mais après tout, tu fais aussi de la pub gratos pour ta boutique ici :)

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 14:44 
Hors-ligne

Ta tout compris par contre les étapes lustrage et cirage, préfère à la main pour le "feeling"

www.auto-cleaners45.fr

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Les produits poor boy sont vraiment bon ?

Y a t'il une reduction ? :D

Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]