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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:14 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
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Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello

Je voudrais traiter quelques traces de rouille dans le compartiment moteur.

J'avais dans l’idée de poncer/décaper les zones rouillées puis les traiter au destructeur de rouille (julien ou autre) puis .... ????

En fait le problème est là, je ne sais pas quoi appliquer ensuite.

Primer anti corrosion ? lequel ?
Puis de la peinture en bombe.

Comme c'est dans le compartiment moteur le résultat visuel n'a pas besoin d'être top mais je souhaite un bon résultat coté corrosion.

Où peut on trouver la peinture en bombe 20P de ma mimix.

Slts


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 21:19 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou,

J'ai acheté ma peinture chez ilm!

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 324c9981bf

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 324c9981bf

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 21:22 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si tu décapes complètement le métal et que tu retires toute la rouille sur la zone concernée, alors tu peux mettre une couche de galva à froid, recouvrable par la suite (apprêt, peinture)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 23:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur les parties invisibles, après un bon nettoyage/décapage je mets au pinceau une grosse couche de primaire antirouille pour grille de jardin. C'est ultra-moche (gris ou brun généralement) et super-épais (>0.2mm à vue de nez), mais je me dis qu'un truc conçu pour résister à 20 ans d'intempéries fera bien l'affaire 10 ans sous un capot. Dans le genre, les peintures pour coques de bateau doivent pas être mal non plus. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:01 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'avais démarré ce sujet qui pourrais aider un peu, même si pour le coup, ma réponse arrive tard :oops:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=20429

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 21:49 
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Inscription : Sam 13 Août 2011, 10:05
Message(s) : 213
Localisation : LYON (69)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Décapage, Rustol owatrol puis peinture anti-rouille :oui:

MX 5 NB 1999 Red


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 11:45 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
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Modèle : 1992
pat69 a écrit :
Décapage, Rustol owatrol puis peinture anti-rouille :oui:


tout les rustol ne sont pas forcément fait pour avoir de la peinture dessus. Le ferose à appliquer au pinceau peut recevoir normalement de la peinture auto. Je ne connais pas la tenu dans le temps par contre.

ma boite à roues
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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 11:58 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Modèle : 1997
Surtout pas de peinture en aérosol sur du rustol owatrol.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 15:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Perso j'éviterais les trucs antirouille de chez CastoMerlinRama, c'est surement très bien pour un portail en fer, mais pas forcément pour recevoir de la peinture auto par dessus.

Je taperais plutôt là dedans: http://www.restom.net/carrosserie-preparation-7.htm

Stef


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 17:02 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai pu essayer le ferose sur ma mx5 c'est bluffant comme produit. J'ai pu essayer aussi le rustol sur un portail j'ai pas été convaincu.

On le trouve chez belleancienne.com

ma boite à roues
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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 12:18 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est pareille, j'ai fais 2 3 bricole au rustol owatroll, mais pas convaincu. Pour les travaux ou je ne souhaite pas dérouiller à 100%, le Ferose me semble bien, malgré son prix élevé.

Pas d'avis sur le convertisseur de rouille de chez restom, par contre, tout le reste plutôt très très bon produit.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 15:36 
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nico-36 a écrit :
Pas d'avis sur le convertisseur de rouille de chez restom, par contre, tout le reste plutôt très très bon produit.

Je pense que c'est le même genre de truc que le Férose (dont il y a eu environ 75cl sur ma Mx5 en l'espace de 3 ans :aie: ), ça doit avoir les mêmes propriétés car probablement la même composition. C'est peut-être même fabriqué au par la même usine.

Le Ferose c'est franchement pas mal, mais faut pas hésiter à bien décaper, en mettre au moins deux couches en respectant bien les consignes sur le bidon (les temps de séchage notamment), et recouvrir avec quelque chose (peinture costaud en bombe ou autre adaptée, antigravillons etc...) car sinon j'ai l'impression que c'est juste du temporaire, la rouille fini par repasser légérement à travers les points traité (quand c'était bien atteint, genre corrosion assez profonde) par piquage au bout d'un an ou deux.

Par contre ils ne mentent pas quand ils disent que c'est hyper recouvrant et "très mouillant vis à vis de la rouille". Avec un bidon d'1L j'ai refait tout le dessous de ma Mx (berceaux arrière et avant, tous les triangles, pas mal de gros points sous la caisse et sur les longerons, une bonne partie des 4 intérieurs d'ailes + cloches d'amortisseurs, pas mal de points dans la baie moteur et d'autres bricoles, le tout en 2 à trois couches la plupart du temps). J'en ai aussi utilisé un peu sur d'autres voitures, sur ma remorque et même sur quelques bricoles chez mes parents et il m'en reste encore un fond :aie: . Et j'en ai gâché pas mal en en renversant des petites quantités comme un boulet.

Donc c'est un peu cher certes, mais avec un litre il y a déjà de quoi s'amuser pendant longtemps ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 14:09 
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Stephane a écrit :
Perso j'éviterais les trucs antirouille de chez CastoMerlinRama, c'est surement très bien pour un portail en fer, mais pas forcément pour recevoir de la peinture auto par dessus.

Je taperais plutôt là dedans: http://www.restom.net/carrosserie-preparation-7.htm

Stef


J'utilise sur mes motos le Restom®PAC 2030 il faut le diluer à 50% avec de l’eau puis il faut absolument le rincer à l'eau puis appliquer une couche de Restom®P hosprim 4090 restos, très bons produits


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 17:16 
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Modèle : 1999
le ot rouille julien coûte peanut et fonctionne très bien, on grattouille le très gros de la rouille on applique au pinceau ou à l'éponge, on laisse agir un gros quart d'heure un coup de rinçage et la rouille marron est devenue grise, la, apprêt puis barbouille, aucunes réactions avec les peintures, ça marche bien, facile à passer et ça coute pas cher lee roy merlinuche en a un général.

c'est un indispensable...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 17:33 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour l'apprêt, autant mettre du phosphatant si c'est sur une tole rouillée ou après le convertisseur de rouille.
Perso j'utilise un phosphatant bi composant U-Pol et c'est parfait.

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Kaiteki 2O12


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