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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 10:53 
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Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour amis

I need help

J'ai trouvé un cable cassé sur le côté de la capote, il reste un morceau de cable et un ressort visible
De l'autre côté, je vois pas où ça arrive
J'ai quelques questions pour les experts es-capote

Quel est le nom de cette piéce?
Est facile à changer ou galère pour un néophyte comme moi
Est ce long ? Possible de changer cette pièce sans démonter la capote ?
Est possible de continuer sans, quel risque , quel inconvénient ?
Je mets mes photos
Merci
J'ai oublié si vous connaissez un tuto, un sujet qui explique clairement comment faire, c serait super

J'ai trouvé la photo du ressort sur le net, je ne sais pas si cette piéce qui est cassée chez moi, disons qu'il me reste la moitié de cette pièce un ressort encore fixé et un bout de cable


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NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 13:28 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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ça ressemble bien au ressort de tension des nbfl:
http://www.mx5parts.co.uk/cable-tension-spring-hood-mazda-mk2-25-p-1183.html

Ensuite j'ai du mal à voir, si c'est le cable de tension que l'on aperçoit sur la photo, alors il te manque la "cosse à oeuillet" permettant d'y accrocher le ressort:
http://www.mx5parts.co.uk/hood-tension-cables-aftermarket-mk1-25-p-451.html

ou en France:
http://www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda/384

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L'extrémité sans le ressort est riveté sur la partie avant de la capote (coté pare brise), je ne sais pas si l'on peux réellement changer les câble sans changer la capote. Si on peux soulever suffisamment la capote sur l'extrémité latéral avant pour enlever le rivet, sa doit pouvoir se faire, ensuite avec un fil de fer comme "aiguille" pour passer le câble dans la capote (étape 25 et suivante du tuto posté plus bas)

Sans ce ressort de tension, ta capote devrait être bien moins tendu sur les coté je pense.

Regarde ce topic, on comprends bien ou passe ce câble, et son changement (mais dans le cadre d'un changement de capote):
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=2337

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:34 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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J ai changer ce câble dernièrement !
Il y a des guides dans la capote pour le câble, ça semble logique quand on y regarde de plus près quand on le demonte.
Par contre quelle galère pour retirer la vis de maintien du ressort !!! :x
Obligé de fabriquer le petit outils !
Et surtout prendre la bonne empreinte pour ne pas foirer la vis sinon c'est la fin des haricots :ricane:

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 11:53 
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Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos reponses

Que veux tu dire par il faut prendre la bonne empreinte

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 12:10 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comprendre la bonne extrémité de tournevis (ou d'embouts):
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il y a un numéro en plus de l'empreinte, exemple:
PZ2 ==> pozidriv n°2
PH3 ==> Philips n°3
T6 ==> Torx n°6

Plus le chiffre est élevé, plus l'empreinte est "grosse", et donc pour des "grosse vis" :ricane:

Déjà choisir la bonne empreinte qui correspond à la vis, ensuite pour la taille tu test laquelle rentre bien dans la vis, sans jeu.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 14:01 
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Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok, le bon embout donc

Et tu ne te rappelles pas la référence de ton embout, ou peut être ce n'est pas toujours le même selon la version
La mienne nbfl 2001. 1.6

Merci

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 09:55 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai le même problème sur ma NA, alors je poste pour suivre :jap:

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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