RonRS a écrit :
Bonjour à tous
Alors j’ai moi aussi un problème avec ma serrure passager sur ma MC de fin 2005 avec clé avancée mais je ne pense pas que ce soit le moteur.. je m’explique
J’arrive à verrouiller et déverrouiller mes portes avec la carte avancée, avec le bouton sur la poignée conducteur mais pas avec le bouton sur la poignée passager… est ce le contacteur sur la poignée de porte qui est défectueux? Faut il changer le moteur car la pièce ne se détaille peut être pas?
Merci pour vos retours si certains ont rencontré le même problème
Est-ce que toutes les portes sont bien fermés où ouvertes lorsque vous actionnez soit les boutons de la télécommande ou chacun des interrupteurs sur les poignées de porte?
Si ce n''est pas le cas, cela viendrait bien du moteur de porte.
Dans le cas contraire, cela est plus lié à un problème électrique. Ce qui semble être votre cas apparemment selon vos explications.
Dans tous les cas, ce doit pas être un problème de fusible car dans ce cas, c'est tout le système qui se mettrait en "rideau".
Est-ce que vous entendez un bruit de moteur ou autre à l'appui sur l'interrupteur de la porte passager ou pas?
Si il n'y a pas de bruit et d'action des loquets, cela peut aussi être la connectique de poignée qui s'est débranchée.
Pour vérifier, il va falloir démonter tout l'habillage de porte afin de faire le contrôle.
C'est en tout cas, la première étape à faire avant de vouloir directement changer la poignée qui coûte pas mal.
Elle est donné à 230$ sur les sites de pièces US.

Il se peut aussi que le câble qui relie l'interrupteur de poignée au module de contrôle soit partiellement endommagé (dénudé ou coupé)
Il faut contrôler avant tout changement de pièce.
En tout cas, jusqu'à présent, personne n'a fait mention d'un tel problème sur le forum. Même sur le forum américain miata.net, je ne pense qu'il y aie eu de telle remontée.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1