Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous ,j'ai un soucie ennuyeux ,car je n'ai plus de code (feux de croisement ) seulement feux de route et veilleuse ,grâce à mon voisin (un peu bricoleur ,moi je suis une brel ) nous avons fait les opérations suivante .
Je n'ai pas fait attention depuis quand cella le fait ,car à l'achat de l'auto ,je ne l'ai pas essayer et depuis j'ai aussi changé le moteur (voir ma présentation ) .

Alors nous avons dans un 1 er temps testé les ampoules ,ampoules OK

Ensuite nous avons vue les fusibles (dans la boite dans le coté moteur ,nous les avons essayer a l'hommetre et même permuté avec celui du lève phare )
Tous OK

Ensuite nous avons essayé les fiches et la plusieurs chose étrange .

Considérant que la broche a 3 fiche ,nous allons appeler les fiches suivant ,celle du Haut vert le haut n° 2 ,celle de gauche avec la fiche en haut toujours 1 ,et celle de droite 3 .

Coté gauche en code du jus sur celle de dessus soit le N° 2
En phare N° 1 du jus

Coté droit en code ,du jus sur aucune fiche
En Phare du jus sur N° 1

Déjà il y a un soucie ,je pence ,alors avec mon voisin ,nous avons rechercher une masse ,nous avons pas trouvé ou elle était ,juste une broche a 5 fils de mémoire en dessous du maitre cylindre avec une clef de 10 qui était un peu oxydés , nous l'avons changer de place et remis et contrôlé dans un endroit ou sur il y avais une bonne masse ,tous était OK .

Toujours pas de changement

Ensuite nous avons testé le comodo ,nous avons pas trouvé de défaut ,puis aussi essayez de commuté les fiches ensemble (mais il était pas sur des branchements pour les essaies (qui peut me dire ,les quelles je dois shunté pour voir si mes codes fonctionne ? )

Alors d’où peu venir mon problème ?

Merci de vos aides

Ou ce trouve les masses des codes ,autant ,la broche que l'on croyais celle de masse n'est pas celle ci :/

Aka Maniak07, MARGINAL-PARTS, Za3ma, etc...

Dernière édition par squale le Mar 13 Nov 2012, 02:32, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
:hello:
tu as une boite a fusible en dessous du volant a gauche(cachee),essaye de voir si un de cela ne serait pas "grille".
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29900
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
squale a écrit :
nous les avons essayer a l'hommetre

/

C'est un appareil pour mesurer les hommes;un peu comme une toise? Ça mesure les femmes aussi? ;)

Je taquine!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
squale a écrit :
nous les avons essayer a l'hommetre

/

C'est un appareil pour mesurer les hommes;un peu comme une toise? Ça mesure les femmes aussi? ;)

:ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
fky59 a écrit :
:hello:
tu as une boite a fusible en dessous du volant a gauche(cachee),essaye de voir si un de cela ne serait pas "grille".
:jap:

Pour info
Il y a un fusible 10A par coté, 2 pour les codes et 2 pour les pleins phares

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 01:55 
Hors-ligne

:ptdr: bien vue Mike,
J ai bien compris que c etais une boutade ;)

En tous cas,bien sympas vos réponces!
Je viens de rentré de soirée et je constate que ma boite mail m indique que j ai déjà eu des réponses avec en plus de la bonne humour (humeur)!

Par contre,j avais oublié de vous dire,que nous avions déjà regardé du coté de la boite à fusible interieur :(,tous Ok.
Et pour les masses à controlé,personne?

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 03:16 
Hors-ligne

Bon après de nombreuse heures de recherche et de nombreuses bière ,nous avons constaté aucun défaut ,temps dans les fils ,que dans les connectiques ,que le commodo ,tous est OK

Mais le plus fou c'est que sur les bornes des codes ,J'ai bien une tension aux bornes du connecteur mais dès que je connecte l'ampoule il n'y a plus rien. :o :o :o :o (Et non c'est pas le nombre de Bière qui nous as fait imaginé cella :D :D :D (je coiffe Mike au poteau :D )
Croyez vous que c'est un relais de phare qui pourrait déconner, mais on n'est pas arrivé pas à le localiser.
Est-ce que quelqu'un sait où il se situe?
Au passage, si vous pensez que la panne peut venir d'autre chose je suis preneur.

En fait on tombe à 0V aux bornes du connecteur dès que l'on mets l'ampoule en place :o :? :o .
On as essayé avec plusieurs ampoules mais toujours le même problème.
Les fusibles ne saute pas ,donc pas de court circuit .
A coté de ça les pleins phares et les veilleuses marchent impeccable.

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Question de noob, ça ne peut pas venir d'une masse ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Il y aurai pas un faux-contact une fois que tu mets l'ampoule?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Très instructif ça :idea:

AMHA, il y a quelque part dans le circuit un élément qui a une grosse résistance : connecteur moisi, fil quasi-coupé-mais-pas-complètement, relais aux contacts usés, etc. Appelons cet élément perturbateur "saloperie".

A vide (sans ampoule), pas de courant, donc pas de chute de tension, donc 12V au connecteur.
Avec ampoule (dont la résistance doit être <10 Ohms), la résistance totale du circuit est normalement +- celle de l'ampoule, il y a donc un courant fort qui circule.

Sauf si une "saloperie" ayant une forte résistance (>100 Ohms suffisent) vient faire exploser la résistance totale ! C'est maintenant la "saloperie" qui limite le courant, qui n'est plus suffisant pour faire briller l'ampoule (ni créer une chute de tension à ses bornes, d'où le 0V).

Question : si tu mets un ampèremètre à la place de l'ampoule, tu mesures quel courant ?
(Attention : pour ne pas griller l'ampèremètre, commencer par le calibre maximum (souvent 10A), puis descendre calibre par calibre)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 18:11 
Hors-ligne

C'est une hypothèse en effet :(

Bon voici comment j'ai procédé ,car je n'ai trouvé personne qui pouvais m’aider dans cette action
Mon Voisin préféré était pas là .Mais j'ai pue lui emprunté son multimètre.

Alors voila les actions que j'ai fait ,peut etre cella t'en diras plus mon cher Misho

Donc dans un 1er temps j'ai branché le multimètre au phare Droit ou quand l'on regarde le devant de l'auto le phare Gauche ,soit passager pour les autos Française . JE N'ai pas mit dans un premier temps le chargeur de batterie )
Fiche du haut et l'autre a la masse de la voiture .

En code j'ai les valeurs suivante (je n'ai pas essayer en phare )
Et la j'ai les valeurs suivante ,j'avoue ne pas comprends ce que je vais écrire (juste les Voltes je comprends )
Donc sur 10 ,j'ai 0
Sur 200 m (je ne sais pas ce que cella représente ,mais te fait confiance Misho ) j'ai 03.9
Sur 20 j'ai de 3.80 a 4.40 et quand je branche l'ampoule je suis (toujours sur 20 ) de 0,30 à 0.78 en crête
En voltage j'ai 11.88 STABLE

Ensuite j'ai fait le phare droite quand l'on regarde la voiture de devant soit le coté gauche de l'auto .
En code j'ai les valeurs suivante
J'ai un voltage bien plus bas !!!! 8.86 a 8.60 (cella varie beaucoup) sans ampoule évidement
après j'ai réglé à 20 m l'ampérage et j'obtiens 0.04
a 2 j'obtiens 040 a 039
a 200 un espèce de U ,de 36.9 a 39.9
dés du je met l'ampoule j'obtiens - 0.00

Ensuite je suis allé mettre le chargeur de batterie (histoire que cella ne me sèche pas la batterie ses opérations :( )
2 min après je me suis mit au commodo
Et je me suis mit au commodo

Et j'ai branché ,comme l'avais fait mon voisin sur la fiche ou il y as les 2 fils blanc gros Un sur le fils le plus prés de la commande d'essuie glace ) et l'autre sur la fiche rouge le plus prés des essuies (il se trouve au milieu ,un gros fils rouge ) de la commande des essuies glace ,j'ai mit en phare et voici ce que j'ai relevé
en voltage d'abord j'ai trouvé
11v40 à 11v ,cella chuté assez rapidement ,mais il faut dire que les phares était allumé (j'ai rebranché les ampoules comme mon voisin l'avais fait ) (quand j'ai acheter l'auto ,le vendeur m'a donné une RTA mais dans un format PDF ,mais pour moi c'est du chinois )
j'ai à 20 m 3.80 a 3.70
en code (avec le commodo en mode code ,sur les même fils j'ai ) 0 v et 074 en 2 m

Ensuite je me suis mit en position code,j'ai mit les fils du multimètre sur le fils blanc en haut (celui le plus prés toujours de la commande d'essuie glace ) ,mit sur le fils rouge celui le plus éloigné de la commande d’essuie glace ,et la je crois que j'ai brulé son multimètre (j'étais resté sur 2 m au lieu de 10 comme tu m'avais dit ,puis après descendre ) car en Ampère j'ai eu 0 de partout d'un coup
Alors j'ai quand même mesuré les valeurs en voltage
13V65 STABLE en plein phare j'ai 0.14v et en ampérage ,j'ai ensuite mit les fils sur (moins de 10 ampére ) et j'ai réussie a obtenir une valeur 10.8 a 200m ,mais par contre qu'importe l'action sur le commodo ,il reste en phare :? :sic: :etonne:
Mais bon ,la tu sais peut etre pourquoi

Je ne comprends même pas les valeurs que je t'ai donné :ptdr: ,mais je t'en ai donné beaucoup pour que cella t'aide :sic:

Note ,y as t'il un relais sur les NA ?

Du temps que j'ai une réponse ,je vais mettre du WD40 sur toute les connectiques ,c'est ce que m'a conseillé un ami .

Es ce que cella ne viendrai pas du commodo simplement ? je souhaité pour cella testé en direct pour en être sur ,vous savez comment procédé pour cella ?

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Avant d'utiliser un multimètre, il faut savoir s'en servir. Donner les valeurs sans savoir si tu mesure en courant continu ou alternatif n'est pas significatif. De plus tu n'as pas besoin de changer de calibre.
Je ne sais pas comment est ton appareil, mais il faut que tu le mettes du côté la position continue (2 barres horizontales, pas avec la "vague") sur le calibre 20.
Prends des photos des valeurs, et de la connexion que tu fais, ce sera plus parlant.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Effectivement, il faut savoir lire entre tes lignes :D mais de ce que je comprends, la manip sur les phares est bonne, et indique environ 4 mA sur un phare et 40 µA sur l'autre. Autant dire quelque chose, mais presque rien. :aie:
Je connais pas la connectique du commodo pour dire ce que ça signifie. :tantpis:

Hypothèse de la "saloperie" à creuser à mon avis ! Bon Cluedo... :geek:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 03:16 
Hors-ligne

Cleudo Résolue ,c’était le capitaine moutarde avec le poignard dans le salon :( :ptdr:

Bon ce si est pour tous les amis qui auront le même soucie ,car franchement ,je doute que je suis le seul et vais être le seul AVEC CE TYPE DE PANNE .

Alors avant de vous dire la solution ,je vais vous faire patienté ,afin de ressentir le nombre de bière et d'heure que l'on as passé pour résoudre ce soucie ,qui est pourtant bénin ,oui mais ....

Merci surtout a Misho qui nous as mit aussi sur la piste et d'un produit miracle qui s'appelle ,WD40 .

Donc dans un premier temps ,j'ai pris mes tensions au niveau des connectiques (toutes et de partout ,même si elle était hors sujet )
J'ai ouvert et graissé et poncé les connectiques du commodo (je vous invite à faire de même régulièrement )
Rappelez vous toujours que vous avez un cab et par le fait ,humidité ,sel ,poussière ,sable ,ne fait pas bon ménage avec les connectiques

Bon très bien ,là je fait le malin ,mais ,avec la recherche je ne n'est pas pensé à cella pourtant ,mais ma panne était plus que logique dans un sens ,pourvue que l'on y pense ,et c'est un très gros coup de chance qui m'a permis de trouvé.

J'ai laissé un peu agir sur les connectiques ,puis je les ai toutes rebranché ,et là ...... Toujours pareil .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ,mais j'ai ressentie un mieux dans l'intensité des autres organe électrique ,quand je les mets en route ....

Bon connectique toutes OK ,donc le soucie viens d'ailleurs :( :cry:

Mais bon sang .... La boite à fusible !!!!

Là je me suis pas embêté ,j'ai des 2 cotés inondés de WD40 (impossible semble t'il de démonté cette satané boite à fusible ,sans être obligé de désertir tous les fils ,dommage que Mazda pour le coup n'a pas pris exemple sur les concurrents (on peut défiché la boite a fusible ,et au besoin la changé )

J'ai laissé agir ,sans y croire .....

Puis j'ai rebranché la batterie et la ....Rien,toujours pas de code ,bon ben on aura au moins essayer .....

J'ai de nouveau débranché le compteur ,je me suis dit autant ... et la en le rebranchant ,un de mes codes s'est éclairé !!!!!!

Oufffffffffffffff ,c'est quoi ce bim's !!! je sent comme une odeur de chaleur ,puis la le 2eme code s'alume !!!

Bon ,il y as du mieux ,mais comme une demoiselle fraichement connue ,sur qu'elle bouton on as appuyer pour la faire vibré ,il faut trouvé la combine pour recommencé .....

Bon ,je vais écourté ,je vous est fait assez languir ....Bon ,il est sur que je n'ai aucune connaissance ,d'autre aurais trouvé sans doute en 30 min ,moi j'en ai passé avec mon voisin 4 pack de 32 en ses temps frais lol .

A tous ,démonté régulièrement tous vos fusibles (surtout si l'auto couche dehors ou et a l’arrêt longtemps,si vous habitez un climat Humide ou au bord de mer,ou neige et sel,car la boite à fusible grâce aux chaussures et à la moquette qui aspire et rejette lentement le cocktail eau/sel/poussier ,voyer vous même comme votre pédalier, est très certainement couvert de fleur de rouille)et vue que c'est un cab l'air ambiant attaque aussi plus rapidement l'interrieur) ,débranché votre batterie (profité pour graissé les pôles ) ,puis aspergés de WD40 toutes les connectiques .
Laissé agir 2 ou 3h ,puis donné un coup de lime à ongle (rigide en fer) dans les fentes des fusibles et rebranché tous vos fusibles

Remettez la batterie ,et là ,pour ma part ,fonctionnement enfin Normal .

En conclusion ,j'avais comme Misho le proposé une saloperie ,que j'appellerai fleur d'oxydation minuscule ,mais suffisante pour réduire l'intensité !!!

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bonne nouvelle :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]