Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Ma NA va me faire devenir fou:

La porte passager refuse de rester déverrouillée.
Si on l'ouvre à la clé, elle se re-verrouille toute seule.
Pareil avec le loquet intérieur.
Si on veut l'ouvrir, il faut la déverrouiller et actionner la poignée en même temps, et elle se reverrouille "dans le vide" une fois ouverte.

Côté conducteur par contre :
on peut verrouiller/déverrouiller normalement, et ça ne bouge pas. Sauf si les 2 portes sont ouvertes (la porte passager est verrouillée de toute façon...) => Là, la porte conducteur essaye de se verrouiller et se dévérouille toute seule, en boucle.... (et la porte conducteur n'a aucune incidence sur la passager lorsqu'on la déverrouille ...)

Bref, je voudrais avoir les 2 portes complétement indépendantes, et que l'on ne les vérouille soit par la clé, soit pas le loquet. Je voudrais que ça ne soit que manuelle.

Quelqu'un sait ce qu'il faut déconnecter/débrancher ?

Merci d'avance! :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as la seul MX qui a la phobie de la liberté, ça peut être équivoque si tu emmènes une demoiselle en promenade et que la portière se verrouille, alors pour t'éviter la prison, soit tu décapotes, soit tu débranches le fil du moteur electrique de chaque porte :D tu peux difficilement te tromper si tu déclipses la contreporte, mais ça sera pas beaucoup plus de boulot de réparer une porte que d'en saboter 2 à mon avis.

Vu que je veux installer la centralisation sur la mienne, j'aurais sans doute quelques photos à te proposer début septembre (je récupère une épave de NB, j'imagine que les moteurs de centralisation sont identique sur NA et NB quand équipés d'origine.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui ca sera la solution la plus simple, effectivement, retirer les panneaux de portes et débrancher....
:oui:

L'ancien proprio m'avait déjà parlé de problèmes sur la porte passager, il m'avait dit qu'il avait désactivé le verrouillage.
C'est vrai qu'au début, j'ai l'impression que c'était indépendant, mais depuis quelques semaines, la porte passager refuse toujours de rester déverrouillée, ce qu'elle ne faisait pas avant.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
didier g a écrit :
Vu que je veux installer la centralisation sur la mienne, j'aurais sans doute quelques photos à te proposer début septembre (je récupère une épave de NB, j'imagine que les moteurs de centralisation sont identique sur NA et NB quand équipés d'origine.

Non, je ne pense pas que ça sera plug and play NA - NB. Les portières de NA et NB sont tout de même bien différentes (même entre NB et NBFL il y a des différences au niveau de la FC).

Ca pourra peut être t'aider (même si qq images ont disparues ) http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=21811&p=373386&hilit=fermeture&sid=345a569d136d114f8a84e37b6be0c273#p373386

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Aie, je pensais pas devoir découper la portiere quand meme... bon ça se fera avec un kit de seconde monte alors, et tant pis pour le côté "origine", de toute façon j'en suis plus à ça près.

En réfléchissant à ton problème, je me dis que le soucis doit probablement venir du capteur de position dans la portière conducteur qui envoie l'état "fermeture par clé" en permanence.

Quand la porte conducteur est ouverte, il y a moins de contrainte sur la serrure, et il doit arrêter d'envoyer le signal.

bref, démonte à gauche pour réparer à droite ! :o

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]