======================================================================================================================
Les batteries qui rentrent de façon certaine
ND : Varta B31 (site Varta)
NC : Varta B32 (testée et approuvée par votre serviteur
)
NB / NBFL : Varta B18 (page 5 et 8, testée et approuvée par EDO et votre serviteur)
Sinon, plus chère que la Varta mais 100% identique à l'originale, la YUASA HJ-A24L, 159€ ce jour (testé par SkY-HawK, page 15)
======================================================================================================================
EDIT 06/03/2016 : Sur NC, surtout bien faire attention à ne pas laisser tomber les tiges supports de la batterie
Par exemple : viewtopic.php?f=13&t=28261&view=unread#unread
EDIT 29/01/2016 : références Varta pour NA,NB et NC dans le dernier message de la page 3
Suite à la mort de ma batterie ce vendredi
Resquiat in pace
Le week-end le plus ensoleillé pointait son nez et la NC se retrouvait de fait immobilisée
Nous nous lançâmes donc, Jess et moi dans la recherche d'une remplaçante. Je vous le dis de suite, les choses ne sont pas simples
1ère tentative : profiter que la voiture soit démarrée pour aller chez Norauto.... il est 19h30, les portes sont closes
2ème tentative : Auchan La Défense, le linéaire présente des dizaines de batteries donc le prix d'entrée n'est jamais inférieur à 90€ (batteries de marque Auchan). L'assistant électronique douche mon espoir "
Désolé, nous ne disposons pas de cet article pour votre véhicule"
Las, je lance les recherches sur le net (les prix indiqués ci-après concerneront le même modèle, une varta B32)

Oscaro : 86,35€ + 10€ de port =
96,35€Norauto :
75,92€ disponible mercredi 26/02 en magasin ou à la maison pour 10€ deplus
Mazda (appelés à l'instant) : 136€ soit
122,40€ 
avec la remise club, disponible mercredi 26/02
Market place d'Amazon (vendue par
http://www.power-manutention.fr/ ou également par
http://www.batteriemegastore.fr/ pour 53,95€ port compris) : 51€ + 2€ de port soit
53€
Épilogue en deux parties :
- le week-end ensoleillé les cheveux au vent fut un échec puisque la MX est restée sagement au garage (Mme n'était pas contente

)
- le prix de vente d'une batterie peut varier très largement et la précipitation peut coûter cher, prenez les devant dès les premiers signes de faiblesse (mardi ou mercredi dernier dans notre cas

) pour ne pas être un

Je croise les doigts pour être livré efficacement et promptement maintenant, le point faible de la chaîne étant la livraison opérée par GLS

EDIT : je viens de recevoir un mail d'Amazon, la batterie vient d'être expédiée.