Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je viens d'acheter la Varta B32 sur Batterie Megastore à 62,50€... les prix ont bien grimpé ! Mais c'est de toutes façons le moins cher que j'ai trouvé... avec frais de ports gratuit :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
10€ de moins sur le site où j'avais commandé à l'époque :aie:

power-manutention

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais regardé que sur Amazon... :aie:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
50,95 €, livré en 24h : Hankook 45Ah Batterie de Voiture - Varta B32 - 12V 360CCA
-234mm x 127mm x 223mm (via la boutique Ebay de Batterie Megastore). ;-)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelqu'un a déjà regardé les tailles si ça passe?
J'ai regardé un peu les batteries pour nb hier, il y en a 2-3 , avec des dimensions différentes. Du coup à voir. Je regarderai les dimensions de la mienne pour comparer. On va pas traîner, j'ai bien cru qu'elle ne démarrerait pas ce matin. Moi qui comptais faire passer l'hiver avant de changer, on va éviter de prendre plus de retard ! :lol:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
beckett a écrit :
A tester :
Pour NA (1991, 1.6) : référence B23
Pour NB (1998, 1.8) : références A17, B18 ou C6

Pour les NA et NB, les batteries proposés ne sont pas des AGM, contrairement à la batterie panasonic d'origine et la Westco.

Vu que le coffre communique avec l’habitacle, c'est peut-être pas judicieux de mettre une batterie standard.
Tout savoir sur les batteries AGM ou "Absorbed Glass Mat Batteries"



Ce type de batterie scellée ou étanche utilise la technologie "Absorbed Glass Mat Batteries", dont le principe consiste à employer une fine feuille de fibre de Boron-Silicate (buvards en fibre de verre) entre les plaques de plomb contenues dans la batterie. Cette feuille, imbibée d’électrolyte (70% d’eau & 30 % d’acide), entre en contact avec les plaques.

Ces batteries possèdent les mêmes qualités que les batteries au gel et sont, de plus, plus tolérantes aux erreurs de manipulations.

Les batteries AGM possèdent de nombreux avantages en comparaison avec les batteries acide-plomb conventionnelles et les batteries au gel :


Une meilleure capacité - Ces batteries permettent, pour une même capacité, d'obtenir des intensités maximales (CCA) identiques ou supérieures à celles des batteries de démarrage classiques (en effet, les ions circulent mieux dans ce type d'électrolyte).

Un cycle de charge plus rapide - La durée du cycle de charge est globalement réduite. A capacité égale, l'intensité de charge et de décharge est plus importante qu’avec une batterie de servitude liquide. En effet, le fait que les électrodes soient comprimées permet d'assurer une résistance mécanique naturelle des plaques et évite ainsi d’avoir à surdimensionner les électrodes. De plus, l’ajout d’additifs au plomb étant inférieur à une batterie classique, le phénomène de corrosion (électrode plus pure) et la génération de gaz sont fortement réduits.

Un transport plus facile - L’électrolyte est imbibé dans la fibre et ne peut, par conséquent, couler, même en cas de bris du boîtier de la batterie. Le transport est beaucoup plus aisé et sans danger. Ces batteries peuvent être placées dans n’importe quelle position (étant donné qu’elles ne peuvent pas couler)

Un résistance au gel et au froid - Ne contenant pas de liquide, les batteries AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel.

Un stockage plus aisé - Les batteries AGM sont de type "recombinant". Cela signifie que l’oxygène et l’hydrogène se lient et se délient à l’intérieur de la batterie sans aucun dégagement gazeux à l’extérieur. La phase gazeuse, lors de la charge de la batterie, transfert l’oxygène vers les plaques négatives pour la transformer en eau, ce qui évite toute diminution ou perte d’eau (efficacité supérieure à 99% rendant négligeable la perte d’eau).

Un stockage sans entretien et une auto décharge quasi nulle - Les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce taux, particulièrement faible, permet de les entreposer durant de longues périodes sans avoir besoin de les recharger de façon fréquentes (comme le nécessitent les batteries standard).

Une compatibilité totale avec tous types d’installation - Le voltage de charge des batteries AGM est exactement le même que celui des batteries acide-plomb conventionnelles. Aucun ajustement particulier n’est à prévoir, quelque soit le type de régulateur utilisé lors de la charge (chargeur, alternateur, panneau solaire, éolienne, etc.).

Une grande souplesse d’utilisation - La résistance interne des batteries AGM est extrêmement faible. Ces batteries dégagent très peu de chaleur interne lors des cycles de charge ou de décharge. Cette caractéristique permet une grande souplesse des taux de charge et de décharge

Des normes de sécurité sans concession - Le taux d’émission d’hydrogène, en cas de forte surcharge (régulateur défectueux ou inexistant) reste inférieur à 4%. Ce taux correspond aux normes sévères imposées dans l’aviation et nécessaires dans le cas d’un usage en espace clos.

Une résistance physique exceptionnelle - La résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles car les plaques des batteries AGM sont très étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
beckett a écrit :
Sur le site Varta, il y a un "configurateur" qui permet de trouver sa batterie selon le véhicule.

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr

On obtient donc la référence B32 pour la NC : testée et approuvée par votre serviteur et d'autres membres :bien:



Bonsoir,
Je cherche une batterie pour ma NC. J'ai mesuré 12 / 23 et 18 en hauteur pour la mienne.
La Varta B32 préconisée est mesurée à 227 mm de haut....
Ou bien les cosses sont-elles inclues dans la mesure ?

Ca rentre ??? Pas trop haute ?

Merci.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pas de souci pour la B32 pour la NC, elle est même encore moins chère en rebadgée Hankook sur Ebay ;-)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci...
Je vais te faire confiance bien que le doute m habite...... :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'en suis à ma 3ème B32 sur la NC, donc....

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok ok.... :oui:
En combien de temps?
Ca en bouffe tant que ça?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
3 ème batterie sur une voiture de 10 ans, pas trop rassurant?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais c'est moins cher :aie:
sachant que c'est pas ça d'origine, donc 4ème en fait :etonne:

les batteries lithium se démocratisent pas mal, c'est compact et léger, pas de soucis d'acide/AGM, faut un chargeur spécifique mais ça a bien la pêche et ça semble bien tenir la charge...

j'y penserais quand ma Panasonic aura du mal :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
3 ème batterie sur une voiture de 10 ans, pas trop rassurant?

MX qui dort dehors plus hivers rudes, ou mx qui roule pas, c'est pas déconnant...

La varta B32 va bien et tient bien logiquement..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
3 ème batterie sur une voiture de 10 ans, pas trop rassurant?

La 1ère B32 était en place quand j'ai acheté l'auto en juin 2010 (installée en octobre 2009), je l'ai changée en novembre 2012 par une autre B32, qui a rendu l'âme le mois dernier ; vu l'énorme choix en terme de dimensions et tarifs, j'ai commandé il y a 15j une B32 rebadgée Hankook.
Je roule beaucoup moins ces derniers temps et je pense que l'alarme + la dashcam qui tourne en stationnement (uniquement extérieur) n'ont pas aidés ; j'avais investi entre-temps dans un appareil de maintien de charge (Black&Decker BVD090 :hello:) mais le mal était déjà fait. ;)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL