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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 12:51 
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Intéressant ce topic :)

C'est vrai que c'est quand même bizarre que la précédente n'ait duré qu'un et demi, et que celle-ci donne déjà des signes de faiblesse en moins d'un an.

Et sauf à l'utilisation (entre les gros trajets, tu ne démarres pas la mx tous les jours juste pour la changer de place dans l'allée ? :D ), vu que c'était avec un autre propriétaire, ça serait une coïncidence.

Ou alors il a acheté deux fois la batterie au même endroit, dans un lot défaillant :?
(ou alors il nous a dit qu'il l'avait changé le jour de l'achat, et en fait c'est toujours la même :D )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 15:49 
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Bilette59 a écrit :
entre les gros trajets, tu ne démarres pas la mx tous les jours juste pour la changer de place dans l'allée ? :D

Nop, quand je la démarre c'est pour faire 30kms minimum ;)

En suivant les conseils de Bassone, j'ai lu la notice d'entretien de cette FORMIDABLE batterie WestCo
http://www.mx5parts.co.uk/instructions/westco.pdf
:aie:
Citer:
Never use a boost or ‘electronic’ charger. Only ever use an old fashioned 2-3 amp Trickle Charger


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Du coup, ça c'est tout bon ?

Citer:
Just like the rest of your car, batteries like to be looked after. We recommend that you place your battery on a 3-5 day trickle charge once a year, ideally in the middle of the winter when the battery is being used the hardest. Consider possibly doing this more often if you only use the car occasionally.

Il faut fonc la recharger une fois tout les ans, voir un peu plus si nécessaire...

J'ai pu lire sur Mx5parts :
Citer:
We would also highly recommend the use of a battery cut off swtich if your car is not used on a regular basis.

http://www.mx5parts.co.uk/battery-switc ... -1657.html
Quelqu'un a équipé sa MX de ce coupe circuit ? c'est pratique ? :D

Pour ceux qui possèdent une NA, vous avez quoi comme batterie ? :?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 16:02 
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Ça m'intéresse aussi les retours entre ces coupe circuit à visser ou les manettes quart de tour :?

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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 16:18 
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J'ai installé un coupe circuit sans la partie fusible afin de débrancher totalement la batterie ça marche très bien. Simple à installer.
Acheté une dizaine d'euros sur ebay fdpin

Concernant la batterie, j'ai lu sur le net pas mal d'avis mitigés sur la westco qui ne tiendrais pas longtemps :?


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 16:20 
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J'en ai un pareil que l'mx5parts, acheté sur flyinmiata.

Sur la NA c'est pas super accessible, car je l'ai mis sur la borne négative (conseillé car la borne + est plus petite et ne tient pas), donc côté aile.
Avec mes fines mains, j'ai juste la place pour attraper la molette en forçant un peu sur le cache-batterie. Je la tourne de quelques tours et ça me suffit.
Ca me sert à la fois pour préserver la batterie et ralentir une éventuelle tentative de vol.

L'important c'est surtout que ce soit bien serré au niveau des cosses, du cable, et de la molette.

Par contre, la GRANDE différence entre ce coupe circuit et ceux à clés, c'est l'utilisation :
Utile contre l'incendie, et rapidement accessible (mais aussi antivol et anti décharge) pour celui à clé.
Alors que celui à molette est juste là pour le côté antivol (moins efficace) et pour préserver la batterie.

Avec ma Panasonic OEM , je n'ai jamais eu de soucis de décharge, même lorsque je n'avais pas le coupe circuit.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:19 
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T'achetes chez FM toi ? :D (wilwood?!)

Pour lapunto et ceux qui débranchent leur batterie, c'est quoi votre record d'immobilisation sans recharge ?

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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:25 
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Neobob22 a écrit :
Pour lapunto et ceux qui débranchent leur batterie, c'est quoi votre record d'immobilisation sans recharge ?


4 mois dans sous-sol a 10-15°C :)


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:29 
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2 semaines :aie: (mais sans recharger) On verra cet hiver :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:46 
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Puy0 a écrit :
Bilette59 a écrit :
entre les gros trajets, tu ne démarres pas la mx tous les jours juste pour la changer de place dans l'allée ? :D

Nop, quand je la démarre c'est pour faire 30kms minimum ;)

En suivant les conseils de Bassone, j'ai lu la notice d'entretien de cette FORMIDABLE batterie WestCo
http://www.mx5parts.co.uk/instructions/westco.pdf
:aie:
Citer:
Never use a boost or ‘electronic’ charger. Only ever use an old fashioned 2-3 amp Trickle Charger



Oui j'avais pas vu ton topic, si j'avais su j'aurais tout écrit ici et pas sur Messenger. Du coup maintenant j'ai la flemme de tout remettre, mais juste pour rajouter ma petite pierre, pour info j'en suis à ma troisième Westco en trois ans en comptant celle qui était dans la voiture à l'achat. Et la troisième a déjà perdu 0.3v de capacité de charge max depuis sa réception en échange sous garantie en mars dernier (Mx5 Parts a testé l'ancienne et confirmé qu'elle était définitivement morte). J'avais testé ma conso à l'arrêt aussi du temps de la première batterie, je sais plus combien c'était mais c'était négligeable également, même avec la voiture verrouillée / alarme branchée.

Bref, je vais me rendre malade si je continue sur ce sujet. Ces batteries c'est de la camelote excessivement chère et contraignante. Rien ne justifie l'emploi de cette technologie peu fiable dans une voiture comme ça, à part le fait qu'il soit difficile de trouver une batterie classique aux bonnes dimensions pour nos Mx. Quand celle-ci sera morte, et ça ne prendra pas longtemps, je pense me prendre une petite Norauto ou Auchan etc... J'y gagnerais certainement au change. D'ailleurs il est hors de question que je lâche 80€ pour un chargeur spécifique à cette batterie (qui coûte déjà 130€ à elle seule) juste pour la "sauver". C'est une batterie, pas un chien, et on est en 2014. Les batteries de voitures sont sans entretien aujourd'hui, et ce depuis au moins 20 ans.

Merde j'ai quand même glissé finalement. Faut dire que bien que ça ne m'empêche pas de dormir, ces saloperies de batterie Westco sont une vraie source d'angoisse pour moi dès qu'on lance le sujet, et tous les hivers c'est pareil. La mienne commence déjà à avoir du mal à tenir 2 semaines sans rouler, elle a presque refusé de démarrer la dernière fois que je l'ai immobilisé aussi "longtemps". C'est le début de la fin... après 8 mois de bons et loyaux (barrez la/les mention(s) erronée(s)) services :aie: .

Sinon comme je te disais perso le coupe circuit ne me servirait à rien, surtout que si vous êtes un peu curieux, vous vous rendrez compte que ces batteries se déchargent parfois en partie toutes seules en quelques jours même sans être dans une voiture. Quand elles ont déjà commencé à montrer des signes de faiblesses (en fin de vie, soit au bout d'un an ou deux quoi :lol: ) du moins. Bref, chacun fait ce qu'il veut et j'ai peut être juste pas eu de chance, mais en tout cas Westco je n'y reviendrais pas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 18:27 
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Voici mon coupe circuit

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En hiver après plusieurs semaines elle démarre toujours au quart de tour :bien:


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 18:36 
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Ah oui j'ai oublié de dire qu'effectivement j'ai une batterie classique! :D


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 18:55 
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Puy0 a écrit :

@Fredbis, un accumate = un coupe circuit ?


Oups, sorry, pas vu ta question mais la réponse a déjà été donnée!

Quelques remarques pour ma part, par rapport à ce qui a été dit entretemps:

1 - Westco or not Westco:

J'ai une Westco qui a 10 ans et fonctionne comme au premier jour! L'été, quand je roule "régulièrement" je ne mets pas l'Accumate et ça démarre nickel à chaque fois, même après 2 semaines d'inactivité... j'ai donc personnellement une bonne expérience de cette batterie!


2 - Batterie normale:

Attention à la corrosion dans le coffre!


3 - Coupe circuit:

C'est une solution MAIS PAS pour les voitures équipées d'une alarme! En effet, si on coupe la batterie, l'alarme fonctionne sur sa propre batterie interne mais pas longtemps! Et sur certaines (dont la mienne, de marque Ghost) la remise en service est particulièrement laborieuse ! Le truc se met dans un mode sécurité, je suppose, et alors là, c'est galèèèèèèèèèèèère... je ne peux donc pas mettre de coupe circuit (sinon, j'en aurais un depuis belle lurette).


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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:02 
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Je n'ai pas eu de soucis cet été avec non plus, même quand elle n'a pas roulé depuis 2 ou 3 semaines (vacances)
Par contre, samedi j'ai été étonné, elle avait tourné ~5 jours avant :tantpis:
Ça m'emmerde d'acheter un accumate pour brancher la MX sur secteur lorsque je ne roule pas en semaine avec, s'pas une voiture à piles quoi :D

J'ai commandé le coupe circuit chez Mx5parts, on verra se que ça donnera :hello:
Il n'y a pas trop de choix niveau batterie pour la MX sur le net, de plus les prix sont parfois " :aie: "

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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:29 
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T'achetes chez FM toi ? :D (wilwood?!)

Pour lapunto et ceux qui débranchent leur batterie, c'est quoi votre record d'immobilisation sans recharge ?


Non c'était pour les cales de coupelles d'amortisseurs pour réhausser la voiture, il n'y a que chez eux que j'ai trouvé ;)


Pour le record, j'ai juste fait 1 mois sans rouler.
Et la voiture a galéré un peu, mais pas à cause de la batterie. Ca tournait sur 2/3 cylindres, ça calait etc ... Peut-être de l'humidité ou les bobines je ne sais pas trop.

Sinon, BASS, comme je le disais, je n'ai jamais eu de problème avec ma Panasonic OEM, qui est au gel comme la Westco. Mais je crois que son prix est un poil supérieur à une Westco.
Sur la NB j'avais une narta VARTA classique sans échappement de gaz. Aucun soucis non plus, mais bon, pas génial normalement.

Comme je disais à Matthieu : je n'ai jamais utilisé de chargeur de batterie. Et si un jour ma batterie est naze, je préfère la démarrer aux pinces et rouler 30 min. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [NA] NA - Batterie à plat
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:41 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
La westco n'est elle pas plutôt une batterie scellé avec electrolite contenue dans de la fibre de verre? (AGM battery)

Sur ma Mx, j'ai une petite Varta mais il faut se bricoler une fixation valable car celle d'origine n'assure pas avec cette batterie :sic:


J'avais trouvé une batterie assez proche en dimension à celle de la Mx5 dans le rayon moto.
Si je la retrouve je vous met le lien ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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