Montage de phares de NBFL sur une NB
Les fixation étant identique je saute toute la partie montage pour passer directement à la partie adaptation du câblage électrique des ampoules qui sont différentes ente les deux versions.
Effectivement le bloc optique de la NB est composé d’une seule et même ampoule que se soit pour les feux de croisement que pour les feux de route. Alors que la version NBFL est elle équipée de deux ampoules par optique soit une HB3 pour les feux de croisement et une HB4 pour les feux de route. Ce qui nécessite une petite modification du câblage.
La modification que je vais vous démontrer permet de conserver les connectiques d’origine et donc de pouvoir revenir a des optique de NB sans aucun problème.
*Pour ceci vous avez besoin de :
- du fil électrique ; 8 fil de 25cm avec une section de 2.5mm²
- des connectiques pour les nouvelles ampoules (soit les connecteurs correspondant aux ampoules ou alors de simples cosses à sertir femelle de petite taille2.8x0.8 feront l’affaire)
- des connectiques qui viendront remplacer les ampoules H4 (une ampoule grillée peut faire office de connecteur aussi non de simples cosses à sertir male de grande taille 6.3x0.8 feront l’affaire)
-de la gaine thermoformable et/ou du scotch noir d’électricien
*Fabrication des fils :
-Prendre les huit longueurs de fil et les dénuder à chaque extrémité
-prendre chaque longueur et lui sertir une cosse femelle de petite taille à une extrémité
-prendre deux longueurs de fil et les relier cote à cote dans la même grosse cosse male, procédure à répéter une fois pour avoir des montages identiques
-Prendre les quatre dernières longueurs de fil et les sertir chacune avec une grosse cosse male
*Maintenant on va procéder à l’assemblage des longueur pour un optique de phare
Prendre deux longueurs simples et une longueur double
Positionner les fils avec les petites cosses d’un même coté.
Enfiler ensuite un des fils de la longueur double avec un fil simple dans la gaine thermo. Puis l’autre fils de la longueur double avec le dernier fils simple dans une seconde gaine thermo.
Finir par isoler la dernière partie des fils avec un peut de scotch d’électricien.
Répéter ensuite ces dernières étapes pour fabriquer le second adaptateur.
Il ne reste plus qu’ tout brancher.
Du coté des ampoules de phares c’est facile il n’y a pas de polarité il suffit juste connecter les petites cosses. Par contre du coté du faisceau d’origine la il ne faut pas se tromper et bien brancher la cosses male sur laquelle est jumelé deux fils au fil noir du connecteur (à droite sur la photo), puis la cosse allant à l’ampoule de feux de croisement au fil vert du connecteur (au milieu sur la photo) et enfin la cosse allant à l’ampoule des feux de route au fil rouge (à gauche sur la photo)

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km
viewtopic.php?f=85&t=3703possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851