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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 17:59 
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GuillaumeMX5 a écrit :
Little a écrit :
Il y a un main fuse (120 A) vissé sous la boite à fusibles du compartiment moteur.
Ca vaut peanuts chez MX-5 parts. S'il est grillé, à ta place je prendrais carrément la boite de fusibles qu'ils proposent, il est inclus.
Ok et ça si c'est grillé ça pourrait engendrer une surtension à la batterie, faire tout griller et empecher le démarrage de la voiture ?

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Non, ça peut griller en cas de surtension ou d'inversion de polarité au remontage d'une batterie qui aurait 4 bornes (du vécu... :cyp:), une fois ce fusible principal grillé, le tdb d'allume malgré tout mais elle ne démarrera pas.

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 19:29 
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c'est une bonne piste ça :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:48 
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Little a écrit :
GuillaumeMX5 a écrit :
Little a écrit :
Il y a un main fuse (120 A) vissé sous la boite à fusibles du compartiment moteur.
Ca vaut peanuts chez MX-5 parts. S'il est grillé, à ta place je prendrais carrément la boite de fusibles qu'ils proposent, il est inclus.
Ok et ça si c'est grillé ça pourrait engendrer une surtension à la batterie, faire tout griller et empecher le démarrage de la voiture ?

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Non, ça peut griller en cas de surtension ou d'inversion de polarité au remontage d'une batterie qui aurait 4 bornes (du vécu... :cyp:), une fois ce fusible principal grillé, le tdb d'allume malgré tout mais elle ne démarrera pas.
D'accord je parlerais quand même de ça.
Mais en soit qu'est-ce qui a pu être endommagé et qu'est-ce qu'il faudrait changer si la voiture ne démarre plus, que la batterie était en surtension à 17,3V et que par exemple les fenêtres électriques, la radio, la clim et autre ne marchaient plus lorsqu'elle démarrait encore ?

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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 01:52 
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Le 17V aux bornes de la batterie "en charge" me fait penser à un problème de régulateur (censé contrôler la tension à la sortie de l'alternateur) : y en a-t-il un sur NC ?

Maintenant, ce 17V est obtenu à vide c'est bien ça, puisque ton moteur ne démarre plus ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 09:10 
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Il n'y a pas de régulateur de tension sur la NC, c'est le calculateur qui le fait et la tension de régulation sur ma NC est à 13,5 V. La grosse différence avec une tension de régulation externe c'est qu'elle est fixe au ralenti ou en charge.


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 09:15 
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a-maxime a écrit :
Le 17V aux bornes de la batterie "en charge" me fait penser à un problème de régulateur (censé contrôler la tension à la sortie de l'alternateur) : y en a-t-il un sur NC ?

Maintenant, ce 17V est obtenu à vide c'est bien ça, puisque ton moteur ne démarre plus ?


Apparemment non il n'y en a pas.
C'était 17V lorsque la voiture démarrait mais présentait des disfonctionnement comme les voyant et les vitres électriques etc.
Voiture éteinte, la tension était à 13V.
Mais maintenant elle ne démarre même plus.

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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 09:25 
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Je ne voudrais pas m'avancer plus sans avoir la MX5 entre les mains mais ça sent le problème au niveau du calculateur ou peut-être de sa connectique externe.


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 12:11 
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lachutaie a écrit :
Je ne voudrais pas m'avancer plus sans avoir la MX5 entre les mains mais ça sent le problème au niveau du calculateur ou peut-être de sa connectique externe.
Ok et si il s'agit du calculateur qui disfonctionnerait, il serait donc grillé ?
Ça se voit à l'oeil qu'il a un problème ?
Il se situe où ?
Je peux voir avec lui si il s'agit de ça. Ça me permet de l'aiguiller mais si on est assez sûr que c'est ça, il saura changer tout ça évidemment.

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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 12:18 
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Si malheureusement c'est le calculateur, ce que je ne te souhaite pas, pas sûr qu'il puisse simplement le changer. De mémoire il doit être sous le filtre à air ou sous la batterie, je ne sais plus.


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 15:54 
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lachutaie a écrit :
Si malheureusement c'est le calculateur, ce que je ne te souhaite pas, pas sûr qu'il puisse simplement le changer. De mémoire il doit être sous le filtre à air ou sous la batterie, je ne sais plus.
J'ai parlé du calculateur au meccano il y a une semaine. Il s'est bien plus penché sur la voiture et pense très fortement que la panne est bien due au calculateur/boîtier électronique.
Il l'a démonté et envoyé sur Marseille. Il connait bien une société qui analyse et répare ces pièces pour pas mal de marques. Apparemment ils branchent le calculateur sur un banc et analysent ce qu'ils ne va pas et réparent.
Cela pourrait me couter aux alentours de 500€ ou plus ou moins selon ce qu'il y a à faire.
En tout cas il dit que c'est tout à fait réparable. J'espère donc que la panne vient de cela et que ça va être résolu car un calculateur de mx5 nc couterait 2000€.
Le calculateur pourrait être réparé dans 3 semaines apparemment.
Voilà tout.
Merci beaucoup pour cette piste.
Je vous tient au courant si c'est bien cela et de l'évolution.

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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 16:41 
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Si c'est bien ça tu pourras nous donner les coordonnées du site qui te l'aura sauvé, ce sera à mettre dans nos archives ;)


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 18:23 
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+1, on a eu ici aussi 2-3 cas de NA/NB Alzheimer qui avaient perdu leur mémoire d'antidémarrage, ils y pourraient peut-être quelque chose. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 11:58 
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lachutaie a écrit :
Si c'est bien ça tu pourras nous donner les coordonnées du site qui te l'aura sauvé, ce sera à mettre dans nos archives ;)
Pas de soucis
Je tient au courant et demanderais les coordonnées si ils y parviennent

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