350eti a écrit :
Salut à tous,
Merci pour vos réponses,
C'est un garage qui m'a diagnostiqué le tableau de bord comme étant défectueux
Étant donné que la pompe/gauge à essence a été changée il y a quelques mois, j'ai quelques doutes sur cette piste... Plus rien de signalé sur l'obd pour la pompe...
J'avoue que j'aimerais bien que ça ne soit qu'un problème de connectique électrique
Je tenterai ça un week-end
Si je comprends bien, si je trouve un compteur d'occasion, ça sera forcément le kilométrage de la donneuse qui s'affichera ?
Pour le fait de mettre un coup de bombe de nettoyant contact pour élément électronique, j'ai donné cette astuce car c'est arrivée à "vince1968".
Enfin pour lui, ces jauge d'essence , de pression huile et de température moteur ne fonctionnaient plus..
Après démontage et une pulvérisation, ses instruments aux TdB refonctionnait normalement.
Tu indiques des détails sur ta réponse et donc que tu as eu un changement de pompe.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu avais le même problème d’indication au TdB lorsque ta première pompe était considéré comme "morte" avant d'être changé?
Donc si c'est ça, "Bapt_" ne serait pas dans le faux de dire que ça pourrait potentiellement venir de la sonde dans le réservoir.
Pour répondre concernant le diagnostique du garage que tu as consulté.
Je ne le connais pas mais dans la grande majorité des cas, il ne s'embête pas à essayer de démonter les pièces surtout électronique. Ils proposeront systématiquement un achat d'une pièce de remplacement donc majoritairement neuve.
En espérant pour toi que la piste que je t'ai donné soit la bonne car c'est de loin la moins onéreuse.
La seconde sera celle d'aller revoir l'installateur de la pompe afin qu’il vérifie son installation si la première solution ne marche pas.
Et la troisième si le garage avait mis exactement dans le mille, c'est de trouver un bloc compteur compatible avec la version de ta NC-FL car je dénombre 12 références différentes de bloc compteur pour les NC-FL.
C'est selon plusieurs critères que ça s'opère: la motorisation, si c'est une ST ou une RHT, selon les accessoires installés (type de phare (halogène ou xénon), air conditionné ou pas, boîte méca ou auto, contrôleur de pression des pneus ou pas, Cruise Control ou pas, etc....)
Le plus simple serait de contrôler avec ton numéro de série afin d'être sûr de ne pas se tromper.
Et après il faudra trouver un à vendre du modèle concerné. ça va pas être simple.
Par contre, tu serais bien le premier à qui un tel problème arrive sur une NC si c'est le bloc compteur qui est défaillant.
Il faut toujours un premier en tout mais c'est tout de même bizarre.
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NC Limited Edition 1/1