Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 03:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Bonjour à tous,

Sur mon ancienne BMW, j'avais un chargeur de batterie de type C Tek muni d'un embout de type prise allume cigare.
Celui ci se branchait dans la prise de console centrale et hop, pas de soucis de batterie en cas de nonutuilisation de la voiture pendant plusieurs semaine.

J'ai essayé sur la mx...ben ça ne charge pas :non:

Est ce parce que la prise de la BM etait en + permanent et la prise de la MX en + après contact ?

Pour utiliser ce chargeur sur la MX, suffit t'il de faire une modif de la prise de la console centrale ou faut il installer une prise 12V permanente branchée en direct sur la batterie ?

Merci d'avance

Philippe

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Est ce parce que la prise de la BM etait en + permanent et la prise de la MX en + après contact ?

Pour utiliser ce chargeur sur la MX, suffit t'il de faire une modif de la prise de la console centrale ou faut il installer une prise 12V permanente branchée en direct sur la batterie ?

Merci d'avance

Philippe

Oui c'est ça.

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 11:26 
Hors-ligne

oui c'est ça.......mais quoi ?

Tu conseilles de modifier la prise de la console ou plutôt d'en installer une autre en "direct" dans le coffre ?

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Ben si c'est pour intervenir dans le coffre, tu peux connecter sur la batterie, à demeure, un câblage sui sort dans l e coffre avec une prise "carrée" du style chargeur de modélisme. Avec les Accumate, c'est fourni (en tous cas le modèle que j'ai)... CteK, je ne sais pas

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
PG a écrit :
oui c'est ça.......mais quoi ?

Que la prise de l'allume cigare est coupée lorsque le contact est coupé !
J'ai la même chose avec mon accumate, j'ai 2 type de prise, allume cigare ou pinces croco

PG a écrit :
Tu conseilles de modifier la prise de la console ou plutôt d'en installer une autre en "direct" dans le coffre ?

Je conseillerai de rien modifier du tout et de brancher le ctek directement sur la batterie avec des prises croco !

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:46 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Je conseillerai de rien modifier du tout et de brancher le ctek directement sur la batterie avec des prises croco !

Je vois que tu as bien cerné mon niveau technique en électricité :D

celà dit l'install a demeure c'est + pratique, car pas besoin de "dépiauter" la moquette à chaque fois pour atteindre la batterie, et pas de risque d'erreur de branchement (il y a un détrompeur dans le connecteur de modelisme et pareil avec l'allume cigare, pas possible de ce planter :oui: ) ==> je vais donc m'orienter vers cette solution , quitte à acheter la prise allume cigare de l'accumate :oui:

PG

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25641
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mieux que ça, tu mets une prise allume cigare à l'extérieur de la voiture, à côté du barillet du coffre par ex. Et paf, branchée en charge sans même ouvrir le coffre :D

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30010
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sans aller jusque là, tu la fixe sous le pare choc!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Ou alors tu te sers de ta bagnole!!! :aie: :aie:

:lol: :lol:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
ne modifie rien sur ta mx5 et garde ton ctek il est parfait !

pour 20 francs suisses ou 15 euros, tu peux avoir un cordon avec des embouts ronds que tu laisses branché en permanence à la batterie.

ceci ressemble à cela :
Image

pour quelques euros de plus tu peux avoir le modèle qui teste la batterie en permanence et qui a des petits indicateurs lumineux de ce genre :

Image

ces deux câbles présentés ci-dessus se fixent sur les cosses de la batterie et tu branches ton ctek sur la prise quand tu en a besoin. sur les mx5 na et nb c'est d'autant plus pratique que la batterie est dans le coffre, ton fil est accessible sans ouvrir le capot. j'ai opté pour l'achat d'un eyelet sur la mx5 et c'est assez etonnant de voir que l'on est sous les 90% de charge en moins de 10 minutes sans utilisation de la voiture.

pour ceux qui n'ont pas de chargeur, je recommande le ctek 4300 car il a une fonction de rénovation de la batterie, c'est un très bon produit.
Il faut au minimum un ctek 3600, bien que le 800 soit suffisant pour une utilisation temporaire.

Les pinces croco que tu a avec ton chargeur sont plutôt utiles quand tu veux aider les batteries des autres et celle avec allume cigare sur des prises dans le coffre qui n'ont pas de coupe courant en cas de fermeture des portes.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 08:06 
Hors-ligne

Merci
Pg

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
j'ai un copain qui a le meme que ton ctek en aston martin, c'est des ctek800

tu a une prise au milieu du cordon ou alors tu n'a qu'un fil qui va a l'embout allume cigare ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]