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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 19:32 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
on est plusieurs a avoir le roquefort fausse gate...

coljol a le 300x2, cad 300wrms(théorique) réparti sur 2 canaux
pour ma part j ai le 300x4, cad 300wrms réparti sur 4 canaux

il existe aussi le 300x1, mais c est plutot pour un sub,...

je pense qu il en est(était) content...
j en suis pleinement satisfait, le son est vraiment bon...
alors qu on partait pas gagnant a la base
les enceintes sont moyennes , ce sont des alpines de milieu de gamme, des "type G"
de 10cm (45wrms) a lavant et de 13cm(50wrms) a l arrière
la caisse de raisonnance est correcte a l avant et presque inexistante a l arrière ...

au final, de bonne basses et un son très clair...
on peut sans problème couvrir le stage 3(échappement)

on le trouve aux environs de 200€ max import tax et livraison incluses sur ebay d un vendeur us...
contre 339€ en magasin

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 19:42 
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put*in 200euro quand meme :aie:
plus chère que mon catalyser ou mon intercooler :lol:
merci pour votre aide, je vais voir pour trouver ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 19:50 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
c est le + petit et léger ampli, il fait moins de 1 kg et tient dans la main

sinon regarde du coté de chez jbl ou focal...

j ai cru voir un chouette sub compact qui fait aussi ampli 2 canaux...

le jbl gto semble pas mal aussi (JBL GTO-504EZ)

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 20:14 
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Localisation : 59 - Houplines
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Poyr moi le plus important : Le réglage de volume doit se faire au niveau de l ampli (ou de l'autoradio) et pas au niveau de la source.
Avec juste un cable apparent et un telephone, ou un emetteur bluetooth, et un ampli non visible ça n'est pas génial.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 20:24 
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laurent59 a écrit :
Poyr moi le plus important : Le réglage de volume doit se faire au niveau de l ampli (ou de l'autoradio) et pas au niveau de la source.
Avec juste un cable apparent et un telephone, ou un emetteur bluetooth, et un ampli non visible ça n'est pas génial.


pq au niveau de l ampli et pas de la source? peu d ampli de voiture ont un réglage de volume externe

il suffit de prendre un cable RCA to jack avec bouton ou molette de volume intégrée
ou d en faire un soi même avec un potentiomètre

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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Tu peux mettre un ghettto blaster au pied du passager! Ou avoir une copine qui sait chanter!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:51 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
miketorcy a écrit :
Tu peux mettre un ghettto blaster au pied du passager! Ou avoir une copine qui sait chanter!


ou chanter dans ta tête et te parler a toi même :lol:

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:56 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu amplifies en sortie d'un autoradio, ca va je pense, parce que l'autoradio relève le signal et sert de preampli.

Pour moi la meilleur façon d'amplifier, c'est avec le gain le plus élevé possible en entrée, à la limite de la distortion. (comme en studio où le but est de rester dans les -3db etc...)

Si tu mets ton telephone avec un volume très bas, l'ampli doit amplifier un signal très faible par rapport au signal max possible, donc potentiellement beaucoup de bruit sur le signal.

C'est un peu comme si tu enregistres un film ou une photo trop sombre mais que tu compenses ensuite en augmentant la luminosité , les noirs sont bouffés, la dynamique est mauvaise.

Enfin c'est de la théorie hein.

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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J'ai eu ça dans une 205 (ça fait longtemps :aie: ), la solution "câble jack sur entrée d'un petit ampli direct sur les enceintes" est AMHA le meilleur rapport qualité/prix. En plus :
- la solution "smartphone sur récepteur bluetooth sur entrée d'un petit ampli direct sur les enceintes" permet de s'affranchir du câble dans les pattes,
- gérer le volume, la playlist, etc. sur le smartphone ventousé au pied de la casquette de compteur permet de garder les yeux sur la route, bien mieux qu'avec un autoradio tactile sur la console centrale (même si avec celui d'origine, on apprend vite la position des boutons sans regarder),
- avec une chaîne correcte (récepteur BT, ampli, enceintes) le rendu est sans problème mieux que l'origine,
- vaut mieux mettre un ampli un peu trop gros (genre 4*50W RMS) et le mettre à mi-volume, que devoir pousser à fond la source et manger un max de distorsion à cet étage.

Souder 2 fils ça s'apprend vite, la gaine thermorétractable est ton amie, et la connectique reste assez simple (le fil rouge sur le bouton rouge, le +gauche sur le +gauche ;) ).
Oublie les transmetteurs FM, j'en ai testé quelques uns, ça dégrade trop le son, sans compter les boucles de masse ou les parasites de l'alternateur et des radios du coin. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 08:51 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Bonjour,

Attention, dans les systèmes Bose, en tout cas sur NC, les HP ont une impédence spéciale. 2 ohm si je ne me trompe pas. Et donc les HP existants ne sont peut être pas adaptable avec nimporte quel ampli.


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Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:50 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Piloupilou a écrit :
Bonjour,

Attention, dans les systèmes Bose, en tout cas sur NC, les HP ont une impédence spéciale. 2 ohm si je ne me trompe pas. Et donc les HP existants ne sont peut être pas adaptable avec nimporte quel ampli.


remarque hyper pertinante!!! :bien:

l ampli rockford fosgate est un ampli exclusivement 4 ohm, en tout cas sur papier...
certains l ont testé en 2ohm et ça marche, même parfois mieux! car la plupart des ampli sortent + de watt en 2 ohm qu en 4 ohm... ==> P= R x I²
mais y a t il des problème sur le long terme ou pas? a voir sur les forum

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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 18:59 
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Branche simplement un Audiolink

OVtwin


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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 19:00 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 22:21
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Mx5 : NCFL
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http://www.mx5parts.co.uk/audiolink-ipo ... anguage=fr

OVtwin


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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 19:03 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
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Citer:
Only works with the Mazda Modular Units, will not work with 'Bose' audio in Mk2/2.5.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 19:56 
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