Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 13:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Août 2012, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjours tout le monde !!!
Aller , j'ai profité des vacances pour m'occuper de mon joujoux et lui faire un petit cadeau ... même DEUX petits cadeaux ...
J'ai commandé cher ILM un vide poche centrale "utile" pour remplacer celui conçue par des obsédés de la canette !!!! il se monte nickel , et la seconde prise allume cigare fonctionne parfaitement .
J'en ai profité aussi pour prendre un audio-link usb ... installé cet aprem , il fonctionne super bien ...
J'ai malgré tout un petit souci . L'écran du poste reste toujours éclairé !!! même si le poste est sur off .
Bien sûre quant le contact est complètement coupé l'écran s éteint . Mais il suffit de le mettre pour qu'il s'allume ... et j'insiste , sans allumer la radio ... il affiche juste l'heure mais reste illuminé d'un magnifique orange !!!
Je ne vois pas trop ou est le blem ... en plus c'est a confirmer dans un environnement plus "silencieux" mais j'ai l'impression d'avoir un bourdonnement permanent dans les enceintes ...
Alors si l'un d'entre vous a une idée ou si déjà eu le même problème ....
Ha oui ... je précise , c'est une NC performance de 2007 avec le poste Bose ...
Merciiiii !!!!

Message Publié : Dim 19 Août 2012, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5019
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je viens de vérifier moi aussi, même autoradio éteint, l'affichage est rétro-éclairé avec l'heure. Alors j'ai aussi un audiolink mais il me semble bien que ça a toujours été comme ca :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 19 Août 2012, 11:08 
Hors-ligne

Lol !!! Ben non ... Avant , radio éteinte , l'écran affichait l'heure mais testé éteint ... Je me demande si ça
n'est pas l'audio-link qui reste en veille pour garder les morceaux en pause ....
et qui par la mm occasion empêche le poste de s'éteindre complètement ...

Message Publié : Dim 19 Août 2012, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Modèle : 2006
Personnellement, une fois l'autoradio éteint, l'écran restait ETEINT avec le Xcarlink branché (copie conforme de l'Audiolink). Et pas de souffle non plus... Par contre une fois allumé, le souffle était très présent :D :D je l'utilise plus à cause de çà d'ailleurs.
Au fait mon poste est le poste standard, pas le Bose.

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 174
J'ai pas de soucis non plus comme décris. Par contre, mon audiolink acheté chez ILM, bien que marchent bien, à du souffle comme pas possible...

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 15:42 
Hors-ligne

Bon ... ben après avoir contacter ILM et décrit des symptômes et le num de châssis de la voiture , réponse très rapide et très très pro !!! j'ai alluciner !! directement le responsable SAV annonce qu'il a contacter le fabriquant et que la pièce est considéré comme défectueuse ...
Donc il m'a demander de lui retourner avec le ticket de la poste pour me rembourser les frets d'expédition .
Normalement je récupère le nouveau link demain ou mardi ...
Tellement efficace que rien que pour ça il faut que je trouve un nouveau truc à leur commander !!!! lol

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Content pour toi Momo! Et coucou à Antoine! ;) :hello:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 21:59 
Hors-ligne

Yes !!!! bonsoir Mr !!! ben L'Antoine ça fait une eternité que je j'ai pas vu !!! Il doit etre encore en train de customiser sont cayenne :lol: avec toute les options tuning qu'il peut trouver !!!!
Enfin bon a l'occaze si je le vois je transmet ... et si tu le vois avant .... ben pas lui mon bonjour ....

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur mon autoradio, même autoradio éteint, l'affichage reste rétro-éclairé avec l'heure, alors qu' avant , radio éteinte , l'écran affichait l'heure mais testé éteint, mais je n'ai pas branché d'audio link usb dessus; j'ai ce problème depuis que l'autoradio déconne au niveau du lecteur CD (changement d'autoradio prévu prochainement); idem au niveau des interrupteurs lèves-vitre (s'allument dès que je mets le contact).

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 21:31 
Hors-ligne

bon , je confirme ... ca doit etre mon autoradio qui deconne aussi meme sans le link l'ecran reste allumé :? !!!
Mais bon , au moins j'ai presque plus de souffle dans les enceintes :) .
Mais maintenant vlati pas que j'ai un autre souci ...
Comme je me suis fait opere , le bagnole est resté rangée pendant 2 semaines sans demarrer .
Et ce matin je monte le Link neuf que je vient de recevoir ... et je demarre titine ... Ralenti a froid legerement au dessu de 1000 tours . Mais dés que le moteur commence a chauffer .... le ralenti s'effondre ,a froler le calage !!! sans caler en fait .
J'accelere, le moteur reprend ses tours presque normalement mais a ce moment la, le plafonnier (la portiere etait ouverte) baisse d'intensité pendant une fraction de secondes !!!
Je monte a 3000 , 4000 tour , je relache tout , le ralenti retombe normalement vers 1000 , et puis tres lentement il continu de descendre encore jusqu'a le limite du calage !!!! Et ça a chaque fois !!! j'y comprend rien ... en mm temps j'y connais pas grand chose en electronique auto ....
Si vous avez une idée ???
Bon soirée tt le monde !!!

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 380
bonsoir,
j'apporte mon grain de sel:
1- moi sur ma NC, poste pas Bose, à l'usage, le seul moment ou le rétro-éclairage du poste n'est pas effectif, c'est exclusivement quand le poste est éteint ET que les phares/veilleuses éteints... je vous laisse cogiter les autres possibilités... et sûr qu'avant l'AudioLink c'était pareil...

2- Pour le bourdonnement/souffle permanent sur les HP, effectivement le module devait merder... en général, ces bruits là c'est qu'il y a un défaut de masse ou un truc dans le genre... t'avais bien débrancher la batterie??

sinon avec le temps, sans blâmer l'autoradio d'origine loin de là, je trouve que l'audiolink a parfois ses limites:
-technologiquement: refaire non-stop les dossiers, les renommer CD01,...,CD06, ppfff ... c'est chiant et désorganisé au final.
le non affichage des titres et des artistes aussi...
moi le mien, de plus en plus souvent, bug et galère à trouver les dossiers pour peu que j'aie oublié de virer un fichier non audio 'parasite'
- acoustiquement, ayant l'oreille plutôt affutée,
j'arrive à démasquer les (basses) fréquences qui vacillent et les limites des codecs qui font fonctionner le module...
de ce fait, je regrette que l'audiolink ne supporte que le mp3 et le WMA et pas d'avantage ... je signale que meme en MP3 ou WMA, si vous encodez vous meme vos CD (pour rester dans la légalité et juste pour un gain de place dans la boite à gants ... :aie:) avec des fortes fréquences d'echantillonnage pour garder le meilleur son possible du CD, l'audiolink VA PAS LES LIRE... le tout numérique nuit parfois...
sinon c'est c'est cool... ça reste un bon investissement et c'est le seul moyen d'avoir des mp3 sont dénaturer la voiture...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Citer:
si vous encodez vous meme vos CD (pour rester dans la légalité et juste pour un gain de place dans la boite à gants ... ) avec des fortes fréquences d'echantillonnage pour garder le meilleur son possible du CD, l'audiolink VA PAS LES LIRE... le tout numérique nuit parfois...

Sur le mien, j'encode tout à 320 et çà fonctionne. Bon c'est pas du Flac, mais de toute façon, on est à la limite des possibilités du module: çà souffle fort et les défauts acoustiques sont très perceptibles. Au final c'est très chiant et je me suis remis aux bons vieux CD :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Idem ici: j'encode tout en 320 et ça fonctionne. Par contre j'ai l'impression que l'augmentation de la fréquence d'encodage augmente le temps de démarrage du MP3 en question. du coup le machin zappe le début de la nouvelle piste au moment du changement.
Je suis clair là? :?

Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 15:42 
Hors-ligne

Ben en fait je me pose pas toute ces questions ... Je branche mon tel avec plein de zik dedans et zou !!!!

Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 01:37 
Hors-ligne

Message(s) : 380
OK.. je vais tenter de me ré-encoder mes galettes préférées en 320...
mais c'est vrai... je me pose pas toutes ces questions.. la musique Mp3 est la ... point barre...je m'attends pas à un auditorium surtout à 120kmh top down.... :ricane:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]