Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Quand on part en road-trip à l'inconnu, c'est quand même très pratique d'avoir son tracé tout prêt dans Google Maps (ou d'autres apps) sur l'écran intégré ou Coyote sur l'autoroute. Perso', je laisse toujours la carte active en road-trip, j'aime bien voir la topographie de la route qui se profile devant moi.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29195
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
LunedeFiel a écrit :
Tiens dans certains pays il me semble qu on peut avoir encore le lecteur CD (entre sièges)


C'était livré sur les modèles nord américains mais je crois que ça a été supprimé. Il faut s'y faire, en 2021, les CDs sont en voie de disparition, comme les K7 en 2000! :( :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi j'aime bien avoir une bande son en balade. La radio rarement, mais le smartphone pour accéder à mon NAS c'est super confortable.
Mais ça on peut aussi faire ça avec la prise casque et l'entrée ligne ou le BT...

Et autant à la maison j'utilise encore plein de supports physiques pour écouter la musique parce que c'est super fun, autant en auto je ne regrette pas les vinyles :D

Le Carplay/AA pour moi est surtout motivé pour les applis de navigation GPS. Après je verrai à l'usage, j'attends encore le hub qui devrait arriver dans la semaine...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
J’ai dû mal à comprendre que l’on puisse encore ce prendre la tête avec des support physique pour la musique. J’acheter 2 a 3 cd par mois. Soit 40€ en moyenne. Je paye 15€/ mois pour accédez à presque toute les musiques du monde pour moi et ma famille ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6349
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah perso, je me prends pas mal la tête car je ne trouve rien pour remplacer Google Music. Accéder à ma musique n'importe où (avec du réseau) n'importe quand, cela paraît simple mais Youtube Music qui remplace Google Music est totalement imbuvable (appli qui bugue, mémoire tampon inexistante...), Deezer que je teste en ce moment (impossible d'y stocker sa musique) me propose 5 fois le même titre en 3 jours ou ne joue jamais le moindre titre d'artistes mis en favoris....

J'ai bien un NAS à la maison où je stocke ma musique mais je ne sais pas du tout comment y accéder à distance et quelque player utiliser.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29195
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
shogun76 a écrit :
J’ai dû mal à comprendre que l’on puisse encore ce prendre la tête avec des support physique pour la musique. J’acheter 2 a 3 cd par mois. Soit 40€ en moyenne. Je paye 15€/ mois pour accédez à presque toute les musiques du monde pour moi et ma famille ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est vrai qu'on peut se poser la question mais un CD c'est plus que la musique, il y a l'objet à tenir en main, le plaisir à se faire chier à retirer la cellophane :aie: , les indications sur les auteurs et compositeurs etc... et quand on a un lecteur de CD dans la voiture, on peut l'écouter dès l'achat.

Et un CD, c'est le prix d'un paquet et demi de clopes et ça fait moins mal aux poumons.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Bah perso, je me prends pas mal la tête car je ne trouve rien pour remplacer Google Music. Accéder à ma musique n'importe où (avec du réseau) n'importe quand, cela paraît simple mais Youtube Music qui remplace Google Music est totalement imbuvable (appli qui bugue, mémoire tampon inexistante...), Deezer que je teste en ce moment (impossible d'y stocker sa musique) me propose 5 fois le même titre en 3 jours ou ne joue jamais le moindre titre d'artistes mis en favoris....

J'ai bien un NAS à la maison où je stocke ma musique mais je ne sais pas du tout comment y accéder à distance et quelque player utiliser.


J'utilise Deezer depuis 10 ans, je trouve que les suggestions et playlists personnalisées sont vraiment bien. J'ai découvert un paquet d'artistes comme ça ! Il faut juste lui laisser le temps "d'apprendre" (Deezer étudie ce que l'on écoute, apprend puis génère des suggestions) et donc il faut mettre en favoris les artistes que l'on apprécie, aller écouter un peu tout ce qu'on aime et faire des playlists personnalisées (j'en ai une vingtaine).

Je crois qu'il est aussi possible d'importer sa musique : https://support.deezer.com/hc/fr/articl ... sur-Deezer
Je ne m'en suis jamais servi, je trouve à peu près tout dans leur base.

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6349
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai vu que l'on pouvait importer mp3 par mp3 mais j'ai environ 90go de musique classée en dossier :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilà une belle occupation pour le prochain confinement :ricane:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaif72 a écrit :
Bah perso, je me prends pas mal la tête car je ne trouve rien pour remplacer Google Music. Accéder à ma musique n'importe où (avec du réseau) n'importe quand, cela paraît simple mais Youtube Music qui remplace Google Music est totalement imbuvable (appli qui bugue, mémoire tampon inexistante...), Deezer que je teste en ce moment (impossible d'y stocker sa musique) me propose 5 fois le même titre en 3 jours ou ne joue jamais le moindre titre d'artistes mis en favoris....

J'ai bien un NAS à la maison où je stocke ma musique mais je ne sais pas du tout comment y accéder à distance et quelque player utiliser.


Une solution : Spotify :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6349
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu es sur ? il me semble que cela marche pour un appareil "local" mais pas pour du streaming.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
jaif72 a écrit :
J'ai vu que l'on pouvait importer mp3 par mp3 mais j'ai environ 90go de musique classée en dossier :aie:
Je vous pas l’interêt d’importer ses mp3 sur deezer.

Pour écouter de la musique hors connexion il faut juste penser à cliquer sur télécharger ( l’album, la playlist en étant connecté)
Tu la retrouve après dans l’onglet musique téléchargé. Attention à faire sur chaque appareil que tu utilise.
Pour la musique en aléatoire tu peux lui demander de ne jouer que tes favoris en aléatoire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
shogun76 a écrit :
Je vous pas l’interêt d’importer ses mp3 sur deezer.

Pour écouter de la musique hors connexion il faut juste penser à cliquer sur télécharger ( l’album, la playlist en étant connecté)
Tu la retrouve après dans l’onglet musique téléchargé. Attention à faire sur chaque appareil que tu utilise.
Pour la musique en aléatoire tu peux lui demander de ne jouer que tes favoris en aléatoire


Le principe est d'avoir sur l'appli des chansons qui ne seraient pas dispo sur Deezer/Spotify, tout l'intérêt est là. Ça n'a pas vraiment de rapport avec le mode hors ligne de ces applis.

jaif72 a écrit :
Tu es sur ? il me semble que cela marche pour un appareil "local" mais pas pour du streaming.


Pour te répondre, je viens de tester. Un fichier son de 50 minutes (et qui n'existe absolument pas sur Spotify), que j'ai sur mon ordinateur (Mac). Je le met dans un dossier dans lequel Spotify va chercher mes fichiers "locaux". Je l'ajoute à une playlist et je peux alors l'écouter sur mon téléphone. Une seule condition que la playlist soit cochée "Téléchargé" (= Mode hors connexion) sur les deux appareils et qu'au moment de la synchro initiale, ils soient sur le même réseau local. Après tout marche indépendamment.

Sinon ta demande correspond à feu iTunes Match qui malheureusement n'existe plus.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Jan 2021, 22:17
Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Citer:
iTunes Match existe toujours, beaucoup moins cher que n’importe quel abonnement de streaming sans pub

iTunes Match existe toujours et je l’utilise au quotidien: beaucoup moins cher que n’importe quel service de streaming sans pub au bout des mois d’essai gratuit (ou hyper discountés)...

https://support.apple.com/fr-fr/HT204146

Par contre, j’ai utilisé un essai gratuit à Apple Music: ça avait foutu le bordel dans ma bibliothèque locale une fois que j’ai arrêté... les 2 cohabitent mal...

ND ST 184cv 30AE 2019 : #2306


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jaif72 a écrit :
Bah perso, je me prends pas mal la tête car je ne trouve rien pour remplacer Google Music. Accéder à ma musique n'importe où (avec du réseau) n'importe quand, cela paraît simple mais Youtube Music qui remplace Google Music est totalement imbuvable (appli qui bugue, mémoire tampon inexistante...), Deezer que je teste en ce moment (impossible d'y stocker sa musique) me propose 5 fois le même titre en 3 jours ou ne joue jamais le moindre titre d'artistes mis en favoris....

J'ai bien un NAS à la maison où je stocke ma musique mais je ne sais pas du tout comment y accéder à distance et quelque player utiliser.


Si c'est un Synology tu as une appli Synology Music (un truc comme ça). Ils ont des assistants aussi pour l'utiliser à distance sur ton réseau.
Tu dois pouvoir le lire à distance, après faut trouver le player compatible avec AA, et là c'est un peu plus compliqué
Et vaut mieux avoir une fibre aussi pour l'envoie de données :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL